Le Plus beau des combats
Note moyenne
4,1
4488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

228 critiques spectateurs

5
112 critiques
4
53 critiques
3
37 critiques
2
17 critiques
1
5 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 août 2013
J'ai vraiment adoré ce film, dans lequel on s'attache très facilement aux personnages. La fraternité qui s'installe peu à peu entre l'équipe noire et l'équipe blanche est touchante, même si prévisible. Comme pas mal de choses dans ce film d'ailleurs, c'est un de ses principaux défauts : un léger manque de surprise. Mais je trouve que le scénario reste cependant efficace.
Seulement, pourquoi avoir changé le titre anglais pour un titre français plus que moyen ? La version anglaise du titre est selon moi bien plus puissante, décrit mieux le film et donne plus envie de le regarder.
Quoiqu'il en soit, cela reste un film à regarder, ne serait-ce que pour le zoom qu'il fait sur le sport et ses enjeux mais aussi et surtout sur le racisme dans les 70's.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 juin 2013
Le film nous offre une première partie plutôt bien (le camp d'entrainement) malgré quelques clichés, cette partie tient la route car cela reste crédible et c'est assez divertissante. Mais hélas la dexuième partie du film est plus une avalanche de bons sentiments qu'autre chose, le conflit blanc/noir étant vraiment qu'un prétexte pour "que tout le monde dépassent les préjugés et deviennent ami", on assiste au sommet des bons sentiments et de la niaiserie vers la fin avant le match final avec la mère de Bertier qui se met soudainement à apprécier les noirs (de même que sa petite copine) et qui va se faire applaudir par tout le stade (si si, ils se mettent tous debout...) car son spoiler: fils est à l’hôpital !!
. Bref dommage, car les acteurs sont correct et on a droit à une bonne BO, mais bon, tous ses stéréotypes définissent le film comme simple film de sport avec le match final super classique : première mi-temps, nos héros perdent et à la deuxième ils se réveillent et sauvent le match aux 10 dernières secondes (après je conçois qu'il soit difficile de trouver plus original pour donner un peu de "suspense" à ces scènes).
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 juin 2013
J'ai plutôt aimé ce film, c'est sur qu'il y a pas mal de trucs destinés aux enfants, production Disney oblige mais tout de même j'ai pris plaisir à voir cette équipe de football sympathiser malgré la différence de couleur. Un peu long à la fin, je pense qu'un match était en trop.
Le film se veut être une histoire vraie mais la vision enfantine de cette histoire cache surement des choses, on apprend finalement assez peu sur ce qui s'est passé.
Des passages auraient dû être plus adultes, ça frôle l'agacement.
Mention spéciale pour Ryan Gosling, ridicule dans son rôle !
Candice L
Candice L

56 abonnés 833 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 mai 2013
Un excellent film! Denzel Washington au top, une très belle histoire sur la tolérance, même ceux qui ne sont pas fan de sport d'équipe apprécieront!
Franck V
Franck V

32 abonnés 698 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mai 2013
Excellent film de Boaz Yakin basé sur la ségrégation raciale au Etats Unis. Denzel Washington est comme toujours remarquable. Les scènes de football Américain sont assez impressionnantes.
De bons sentiments font de ce film un bon divertissement...
brisbane78
brisbane78

5 abonnés 204 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 janvier 2013
Ce film est effectivement un très beau combat. Quand on pense que ça ne se passait qu'il y a une quarantaine d'années, c'est terrible. Bref, très chouette film, très émouvant, et passionnant même si on ne s'intéresse pas au foot américain. A voir et (pour ma part) à revoir !
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 décembre 2012
"Au départ tout les opposent mais après avoir appris à se connaître ils se rendent compte qu'ils ne sont pas si différent".
Cette maxime simplette reflète à mes yeux très bien ce film manichéiste et sans le moindre intérêt.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 décembre 2012
Mon film de chevet..outre le fait que je suis une inconditionnelle de D.Washington..Dans ce film j'y ai cru a cette histoire et ne me suis pas perdue ni ennuyée du début a la fin!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 octobre 2012
Une seule envie, c'est de partager cette expérience avec eux. Ce film est simplement magnifique
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 septembre 2012
Je trouve ce film magnifique. On passe par toutes les émotions possibles ! Ce film est tout simplement magique !!! Il est de loin mon film préféré.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 août 2012
Tout simplement magnifique ce film, Denzel nous révèle encore là ses talents en tant que Coach, noir ou blanc, le traitement doit être le même. Ceci nous apprend tout simplement que la couleur de la peau, ne remet pas en cause nos capacités.
Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty

48 abonnés 988 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 avril 2013
Moi qui ne suit guère friand de ce genre de film, j'ai réussi à me laisser séduire par son message positif. Malgré quelques clichés la luminosité et la générosité de ce long métrage m'ont beaucoup séduit.14/20
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mai 2013
Ce film est juste une pure merveille, il possède un coeur, plusieurs émotions tels que les larmes, le rire, la colère etc .. plusieurs émotions réunis en un seul film, et non pas comme un film dont on est habitué de voir, mais un film unique en son genre. A la fois éducatif et touchant, ce film n'est que REUSSITE. Tout au long du film nous sommes emporté par un scénario tellement profond et un jeu d'acteur à vous faire perdre le souffle. Denzel Washington est au sommet de la grandeur de son talent, il a un message à faire passer, et le message passe ABSOLUMENT. Je recommande ce film à tout le monde.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 juillet 2012
Ce film est l'un de ceux que je préfère tous y ait dedans de l'émotion, de l'amitié, du respect ainsi qu'une bande son tout simplement géniale, le thème principale de ce film est le football et le racisme dans les années 70 et nous montre les anciennes mentalités de certains êtres humains, avec un Denzel Washington toujours aussi excellent dans un rôle de coach noir qui prend en main une équipe et ne fait aucune différence sur le comportement a adopter pour certains qu'ils soient blancs ou noirs, les seconds rôles sont tout aussi bons avec notamment Will Patton en coach adjoint ainsi que Wood Harris et Ryan Hurst avec une belle histoire d'amitié ainsi qu'un Ryan Gosling dans l'un de ces premiers rôles à découvrir. Le plus beau des combats ou comment une équipe de football composer de blancs et de noirs doivent apprendre a surmonter leurs différends pour la victoire qui au finale les unira ainsi que toute une ville. 4,5/5
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 juillet 2012
Certes le film peut paraître très manichéen, et il l'est, ou idéaliste à l'extrême. Néanmoins, "Le plus beau des combats" est un gentil petit film qui se suit non sans un certain plaisir. Un film populaire qui ne fait de mal à personne, malgré une naïveté agaçante par moments. Tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil, en somme, mais pourquoi pas, après tout ? Il n'y aura jamais assez de films pour proner la tolérance, aussi inoffensifs soient-ils.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse