Une vraie leçon de vie! Ce film magnifique vous fera passer un excellent moment de cinéma! Basé sur une histoire vraie, le film se montre passionnant et émouvant! Denzel Washington est encore au top! Une production disney de grande qualité!
Un film magnifique, une trés belle histoire d'homme sur l'intégration de la population noir dans l'amérique raciste des année 70. Des blancs et des noires qui vont montrer l'exemple au peuple américains en se liant d'amitier les uns et les autres. Et en prouvant qu'ensemble ils peuvent faire de grandes choses grace au sport. Un film à voir absolument!!
Une vraie leçon basée sur des faits réels, un petit bijou surprenant à tel point que j'en ai eu des frissons.. Sans verser dans la démagogie LPBDC réussit à nous faire, suivre ce combat sur thème de lutte raciale, rythmé par les scènes de football américain. Mais le film est aussi très drôle et bénéficie d'un casting vraiment séduisant, Denzel Washington, quand à lui est au top!
Le Plus Beau des Combats est le genre de film présentant une idéologie démagogique de tolérance quand il s'agit d'une fiction, d'une ode au respect et à l'égalité quand il s'agit d'un récit historique et c'est bien le cas! Une histoire invraisemblable tant elle semble trop belle et complète pour avoir eu lieu, une belle morale qui ne cessera malheureusement jamais d'être dans l'actualité...
Un drame cousu main pour l'incontournable Denzel Washington. Dans "Le plus beau des combats"(2000),en entraîneur de football américain black dans une petite ville des années 70,il peut combattre les préjugés,le racisme et l'intolérance. Ce qu'il a fait de nombreuses foi en mieux. Le fim manque d'aspérités et raconte conscienscieusement,par le menu,comment le sport a fini par rapprocher les races. Avec les violons à la musique et tous les passages obligés dans l'histoire,l'ensemble n'est pas léger,léger,mais passe un soir d'humeur ouverte et d'envies positives.
Malgré un côté gentillet un peu trop présent pour ce genre de film sur la lutte raciale aux Etats-Unis, il reste que ce film est l'incarnation du rêve américain. En effet sur fonds de lutte inter-raciale,le sport va arriver à transcender tout ceci dans la petite ville d'Alexandria. Mais les grandes qualités du film au delà du message sont une excellente construction, la réalisation et les jeux des acteurs. Ici le réalisateur réussit à construire un film intéressant, très riche visuellement, et très équilibré entre des moments d'humour, de sport, et d'idéaux sur la lutte raciale. A ceci on peut aussi ajouter sa technique de réalisation qui excelle dans les prises de vue des match de football. Mais au-delà il est aidé par une poignée d'acteurs complètement investi et parfaits dans leurs rôles respectifs. On peut ainsi penser à Denzel Washington habité et parfait dans ce rôle d'entraîneur, de même pour Will Patton, Hayden Panetierre ( hilarante ), ou encore Ryan Hurst, ou encore Wood Harris. Finalement ce Dysney est vraiment très bon, et vaut largement la peine qu'on s'y attarde.