Un très beau film, plein d'humanité. Une histoire vraie qui vaut le coup d'être découverte. Denzel Washington mène bien cette bande de jeunes très bons acteurs!
Le plus beau des combats est un film remarquable tant par crédibilité que par des interpretations exemplaires. Ce Disney est une véritable surprise, tel que l'a était Un parcours de légende et témoigne d'une intensité infinie envers ce scénario ayant réellement eu lieu. Denzel Washington lui aussi crève l'écran, et signe ici un des meilleur rôle de sa carrière.
C'est un très beau film qui ne parle pas uniquement de football américain, mais également de combativité, de tolérance et de fraternité entre les êtres. Le scénario n'a pas grand chose d'original pour un film du genre, mais le fait étant qu'il s'agit d'une histoire vraie donc le scénariste n'y peut pas grand chose. Les acteurs sont assez touchants et Denzel Washington, efficace, comme d'habitude. à voir
Dans "Le Plus beau des combats", Denzel Washington joue pour la troisième fois en deux ans dans un film où il est question de sport, après "Hurricane Carter" (Norman Jewison, 2OOO), sur la boxe, et "He got game" (Spike Lee, 2OOO), sur le basket. L'histoire est, comme on pouvait s'y attendre, basée sur le respect entre les communauté et s'évertue à prouver que quand ils s'y mettent tous ensemble, ils gagnent facilement. D'un côté c'est un beau message, de se dire que le sport rassemble, mais c'est un peu classique... Le scénario n'a donc rien d'exceptionnel, les acteurs ne sont pas excellents, tout semble s'accorder pour dire que c'est un film moyen, à voir si vous n'avez rien d'autre à faire, ou si vous êtes fan de football américain.