Jolis film avec une jolie moral, un joli message à faire passer et de bons acteurs. C’est un film Disney donc ça pouvait être autrement qu’un joli film avec un message plein d’espoir. Denzel Washington, comme d’habitude, est énorme et très très bon. Au début les blacks et les blancs ne peuvent pas se voir, puis après ça va mieux jusqu’à être les meilleurs amis du monde sur fond de football américain. On passe un très bon moment.
Un film à posseder dans sa "dvdtheque"! Denzel Washington joue un coach magnifique, qui veut faire de son équipe la premiere équipe de football américain sans aucune distingtion raciale. Une belle morale, beaucoup d'émotions, le film commence et finit sans qu'on ai regardé l'heure ou qu'on se soit ennuyé un instant. A voir seul ou en famile, une belle leçon de vie
Sorti au tout début des années 2000, "Le plus beau des combats" contait la véritable histoire d'une équipe de football entrainée par un noir sous l'Amérique de Nixon. Un sujet qui paraissait alléchant mais pourtant mon impression se trouve nettement en dessous de la moyenne générale. En effet le plaidoyer est admirable mais ne sort pas des sentiers battus. L'oeuvre se laisse regarder sans ennui mais tout cela n'est que du déjà dit, du remué ; un pur pathos surjouant l'émotion sans la moindre subtilité. Le scénario est quant à lui assez mal écrit (il n'évite même pas les clichés !!) et tend vers le discours d'amphithéatre moralisateur et gnangnan. On se consolera sur la prestation impeccable de Denzel Washington qui arrive à donner une densité incroyable à une scène à première vue banale. Un film divertissant dont le message lancé force le respect mais ce n'est pas du grand cinéma.
Sans être une grosse production américaine. Sans être fan de foot américain. Sans être non plus très émotif et naïf au cinéma. Je dois dire quel jolie film Magnifique, belle morale. A voir.
Film réussi avec un casting de rêve. Une histoire retracé à l'écran avec beaucoup d'intensité alors qu'il est toujours difficile de réaliser un film sur le racisme. Sans oublier un Denzel qui nous offre ici une prestation de qualité. Excellent. S. M.
Voilà un de ces films ou le réalisateur joue sur le bon sens et la réflexion des spectateurs sur des problèmes encore actuels tous cela englobant un film a la morale sévère sous les traits d’un Denzel Washington rusé et intransigeant face à une jeunesse divisée formant la futur équipe championne d’état! De grands moments de football US et des phases de jeu bien retranscrites ainsi que pas mal de visages bien connus!
Un des plus beau film qui m'est etait donné de voir,denzel est parfait,parfois drole,souvent tres émouvant,ce film nous donne la chair de poule,et une trés belle lecon de tolérance,beaucoup de rasciste devrait mater se chef-d'oeuvre,magnifique,extraordinaire,je ne trouve plus assez de mots ..si vous le trouver dans le commerce jeter vous dessus,croyais moi impossible de ne pas aimé,perso,je les loué,mater,le lendemain je courais à auchan pour l'acquérir pour la modique somme de 10euro,un des meilleur dvd de ma collection.
Mon film préféré tout simplement , Denzel Washington est exceptionnel dans ce film qui montre les problèmes raciales dans le sport et dans la vie de tout les jours !
Un film magnifique sur la question des noirs dans l'état de Virginies, lors des 1970's. Un Denzel Washington au sommet de son art; vraiement sublime, avec une morale bien mise en scene; chapeau, film a voir !
Un grand film avec denzel washigton au sommet de son art...Un film qui en dira long sur le sport et le racisme...il pourrait servir de leçon à beaucoup !