Derniers Avis : Le Plus beau des combats - Page 15
Le Plus beau des combats
Note moyenne
4,1
4488 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
228 critiques spectateurs
5
112 critiques
4
53 critiques
3
37 critiques
2
17 critiques
1
5 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Damsdi
4 abonnés
210 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 13 février 2011
Un grand film dénonçant le racisme américain. Sans tomber dans l'anti racisme primaire, ce film a su apporter sa touche personnelle à travers un Denzel Washington exceptionnel
Un très bon film qui donne une grande leçon d'hummanisme!!! Très émouvant, et poignant... Meme les personnes qui n'aiment pas le football US seront enchantées pendant toute la durée du film. A voir absolument!
Un beau film sur le racisme mais qui devient par moment un peu cucul ! Lhistoire est intéressante, bien quun peu creuse, mais lon est vite prit par le film et ce jusqu'à la fin. On retiendra un film sympathique traitant un sujet grave.
On était habitué au production Jerry Bruckheimer avec les gros blockbusters. Cette fois-çi il s'agit d'un film sur le football américain passionnant sur fond de racisme. Un film juste, touchant et magnifique qui permet grâce à son thème qu'es le racisme, de frappé fort et de touché. Pari réussi notamment grâce à la réalisation de Boaz Yakin parfaite mais aussi grâce à l'interprétations de ces comédiens, et quelles comédiens: Denzel Washington phénoménal, Will Patton impeccable ainsi que les jeunes acteurs remarquables que sont Wood Harris et Ryan Hurst (impressionnats tous les deux), Donald Faison, Ryan Gosling, Kip Pardue (incroyable) ainsi que Hayden Panettiere et Kate Boshworth. Un casting exceptionnel pour un film juste et tout simplement magnifique accompagné d'une des meilleurs bo de tout les temps. Le meilleur film sur le football américain, l'un des meilleurs film produit par Jerry Bruckheimer. Une réussite totale. Chef-d'oeuvre à voir absolument.
Certes le message de tolérance du film part d'un bon sentiment mais c'est tellement mièvre que Le Plus beau des combats est assez agaçant au bout d'un certain temps ; de plus sa mise en scène très téléfilm pénalise fortement le film.
Un très beau film émouvant, drôle par moment sur fond d'une période cruciale de l'Amérique. C'est un vrai film américain comme on les aimes. On devine ce qu'il va se passer mais on est tellement heureux de le voir sous nos yeux. A voir (j'ai pleuré lol).
Superbe film, superbe musique. Des acteurs attachants, nous livrant belle leçon de savoir vivre et de respect de son prochain. Le tout etant savament orchestré par un Denzel Washington étincellent. Un film qui fait chaud au coeur.
L'histoire vrai contre le racisme à l'époque ou les noir et les blancs ne pouvaient plus ce voir.Grace au sport ils vont réunir tous ces être humains pour vivre la gloire et la victoire.C'est beau voila tous.Un film pour les ptits et les grands.Une bonne leçons de morale.Bravo encore !
Comme d'habitude, lorsque Denzel Washignton joue dans un film, il faut s'attendre à un grand film (les exemples sont nombreux, et "Le Plus Beau des Combats" s'inscrit dedans. Il s'agit d'un film qui aborde le problème délicat du racisme, et le met en parallèle avec le sport. On ne s'ennuie pas une seconde à suivre l'odyssée des joueurs de cette petite équipe de football américaine avec laquelle on finit fatalement par s'attacher rapidement. Un film poignant et très touchant, où les larmes viennent aisément, le tout servi par des acteurs excellents.
Un monde de tolérance, sans racisme ni dénigrement automatique ou autre bêtises humaines... Ce film montre bien qu'accepter les autres malgré des différences physiques ou d'opinions est difficile, voir impossible lorsque l'on est intolérant, mais avec une certaine envie d'ouverture et un point commun (ici le sport, merveilleux vecteurs de rassemblements, comme en 1998 avec les blacks/blancs/beurs ensemble dans les rues), c'est possible.
waouhhhh quel film sincerement je m en fous du football américain, mais le football americain n est q'un pretexte pour faire passer les messages antiracistes, l'amitié,l'amour,les emotoions et quelques moment d'humour . on ne s'ennuie jamais je peux vous l assurer . les acteurs sont géniaux et le duo will patton-denzel washington marche a merveille........ quel film
J'ai trouvé ce film très divertissant, il y a des passages drôles, des passages plus larmoyants. Mais bon j'ai trouvé le scénario un peu trop superficiel pour que ce film sorte du lot !
Pour une fois je ferais court. Non, pas parce que le film ne vaut pas le coup, tout simplement parce qu'il est immense, titanesque. Le sujet sur le racisme est fabuleusement traité par le biais de jeunes étudiants jouant aux football américain... On se lie immédiatemment avec ces personnages qui se battent pour une vie potable entre blancs et noirs. Aidé par une musique excellente, ce film est très touchant. Une perle !