Le Plus beau des combats
Note moyenne
4,1
4488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

228 critiques spectateurs

5
112 critiques
4
53 critiques
3
37 critiques
2
17 critiques
1
5 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 octobre 2012
Malgré une histoire à pleurer dans les chaumières, ce film est quand meme très réducteur. On est dans du Walt Disney dans tout le mauvais sens du terme. Le film n'en reste pas moins de qualité mais c'est ... niais. TROP de pseudo-drames, TROP de théatralisme, TROP de forme mais pas assez de fond.
yayo
yayo

75 abonnés 1 221 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juin 2012
Bon film qui se regarde avec plaisir. Après c'est très plein de bons sentiments avec la musique dégoulinante à chaque scène émouvante. Mais bon il y a Denzel, et c'est marrant de voir Ryan Gosling et Hayden Panettiere plus jeune.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juin 2012
Excellent film, l'un de mes préférés avec un Denzel Washington énorme et on peut déjà apercevoir les talents de Ryan Gosling. Le scénario est très bon inspiré d'une histoire vrai avec une bo juste parfaite qui colle bien aux différents passages et qui nous fait chavirer à chaque instant. Les scènes de sport y sont très bien représenté.
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 avril 2012
Le racisme, c'est mal. On avait un peu peur que « Le Plus beau des combats » se limite à cela : nous avions tort. D'ailleurs, Boaz Yakin nous rassure rapidement sur ses intentions. En effet, alors que l'on pouvait craindre que le film se perde en longueurs et se focalise intégralement sur l'entraînement des Titans pour nous offrir une bonne grosse leçon de vie à base de tolérance, il n'en est rien. Au contraire, le message a beau être simple, celui-ci a le mérite de ne nullement se limiter au football américain, et c'est ainsi un portrait sensible des Etats-Unis dans les années 70 qui nous est présenté, une Amérique par encore franchement prête à accepter les noirs sans rien dire, et allant jusqu'à tenir des propos parfois plus que limites. L'autre grande force de l'oeuvre est d'ailleurs de faire changer doucement cette situation, sans trop en faire, et en évitant surtout les caricatures inhérentes à ce genre de spectacle familial (on est quand même chez Mickey!). Les personnages principaux évoluent ainsi différemment de ce que l'on pouvait imaginer, et l'on échappe (enfin, un tout petit peu) à l'aspect « gentils blacks ayant toujours raison - méchants blancs haineux », comme en témoigne le caractère parfois plus que bien trempé du coach Herman Boone. Denzel Washington le joue d'ailleurs formidablement, bien entouré par Will Patton, Ryan Hurst ou encore un tout jeune Ryan Gosling et une encore plus jeune Hayden Panettiere, réjouissante en entraîneuse très précoce. Comme quoi, on peut parler de racisme sans être lourd ou simpliste : ce spectacle classique mais émouvant en est la plus belle des preuves.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mars 2012
Ce film est tellement plein de clichés... cela dit il reste un très bon film avec une belle morale.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 mars 2012
J'ai beaucoup aimé visionner ce film. D'une simplicité qui se fait rare au cinéma. Cette simplicité quand elle est mise en oeuvre au cinéma c'est pour narrer des faits qui en méritent la peine. Un fait qui est effectivement pas a prendre a la rigolade et qui nécessite de la part des acteurs une interprétation vraie. Par vraie j'entend qu'il ont du jouer selon leur ressentie et pour jouer un tel rôle dans un tel climat il faut forcément, a un moment donné, laisser parler ses sentiments. Tout ça pour dire que les sentiments sont agréablement bien transmis.... Ce film s'inscrit dorénavant dans ma liste de film recommandable. Donc aux curieux qui ne sauraient s'ils doivent ou non visionner ce film, je vous dis; Regarder le simplement sans en attendre des tonnes mais en n'en attendant simplement une histoire de la vie qui mérite d'être racontée...
Vagpowaaa
Vagpowaaa

4 abonnés 175 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 février 2012
Belle histoire qui pourrait encore servir aujourd'hui. Le scénario est assez simple, tout est prévisible. Mais il n’empêche que c'est bien joué. Bon film avec Denzel Washington.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 février 2012
Belle histoire ! Puis "Le plus beau des combats" c'est revoir des acteurs connus et mûrs de notre époque à un plus jeune âge. Hayden Pannetiere et Ryan Gosling pour les plus renommés. Alors certes l'histoire parait un peu facile, mais puisqu'elle est tirée d'un fait réel et qu'elle semble assez fidèle à la réalité, on en est encore plus ému. Seul bémol, je trouve que ça va trooop vite. C'est un Disney, fallait pas faire un format 2H30. Mais sur un sujet aussi important, l'intégration raciale, ça aurait pu être intéressant de creuser un peu plus les personnalités et les relations humaines...Là on bascule un peu vite du racisme latent à l'amitié fraternelle....Mais bon, encore une fois, beau film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 février 2012
Ce film basé sur une histoire vrai fait parti de mes films préférés, l'histoire est très prenante et les acteurs incarnent à merveille leurs personnages. Je recommande ce film à tout le monde.
bibialien
bibialien

44 abonnés 794 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 février 2012
Film gentillet comme savent si bien réaliser les américains. Noirs et blancs se haïssent pour finir les meilleurs aimis du monde grâce au sport. Classique et hélas utopique. Ryan Gosling est toujours aussi craquant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 janvier 2012
Un Disney sympa avec un Denzel Washington et un Will Patton plutots bon en entraineur.A noter la présence de la cheerleader de Heroes ,amusante en gamine aimant le foot et pas les poupées.J'aurais bien mis une demi étoile en plus,mais le film est un peu cucul gnangnan parfois.
Cohle.
Cohle.

72 abonnés 1 012 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 janvier 2012
Un beau film, malgré le fait qu'il soit bourré de clichés et hollywoodien, le plus important est l'image et la morale qu'il véhicule. De plus, il faut reconnaitre que le jeu de Denzel Washington fait mouche. Il est également agréable de voir Donald Faison et Ryan Gosling dans leur début de carrière.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 décembre 2011
Mon film préféré! L'émotion est tellement forte dans ce film, et les acteurs sont très bien choisis pour interpréter les rôles! :) Magnifique histoire qui restera gravé dans le monde du football américain
vanou97
vanou97

49 abonnés 633 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 décembre 2011
Le plus beau des combats met en scène une histoire trop parfaite pour être crédible en regard de meilleure réalisation plus récente sur le football américain comme "The Express". L'essai est tout juste transformé!
maxime ...

308 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 décembre 2011
film vraiment rempli de bonne intention mais tout le monde en fait trop. on voit que c'est du Disney et c'est la qu'est le problème. sa n’empêche que c tout de même agréable a suivre et sa fait bizarre de voir ryan gosling et hayden pannetierre (insupportable au passage) a leur début.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse