Avis : Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ? - Page 10
Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?
Note moyenne
2,7
4553 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
381 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
94 critiques
3
83 critiques
2
75 critiques
1
48 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lino.
11 abonnés
17 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 21 avril 2022
Dès le début du film, le réalisateur nous envoie dans une dimension parallèle, on se retrouve face à un chef d'œuvre de l'art moderne, l'apothéose indescriptible de la comédie Française, ce film est un chef d'œuvre de l'art abstrait, et est à visionner au moins une fois dans la vie de tout cinéphile au même titre que Scarface ou la liste de Schindler. Je déconseille cependant aux personnes cardiaques ou sensibles au malaise.
Je m'attendais à pire. Evidemment, je n'ai pas autant ri que dans le premier. Le film part sur la même base, avec des blagues racistes, ou de dérision selon le point de vue. A ce niveau là, cette comédie n'a pas réussi à se renouveler. En tout cas pas totalement. Car cet épisode trouve un renouveau avec les belles familles respectives. Evidemment, elles se vannent entre elles, mais le plus intéressant c'est le rapport qu'entretiennent les époux entre eux. Cela fait apparaitre une émotion nouvelle que je ne m'attendais pas à voir. Le fim est centré sur le couple Verneuil, mais chaque couple de beaux parents à son moment. Le film aurait gagné en étant moins caricatural, notamment le troublion allemand. C'est aussi un film carte postale, qui fait la promotion du Val de Loire. Le traitement musical reste classique mais toutefois elle entretient un rôle dans certaines scènes. Il y a du bon et du moins bon, mais ily a tout de même une recherche de faire autre chose que le précédent. Ce film fait un peu plus que le film du dimanche soir.
J'avais bien aimé le 1er volet, un peu moins le second, le 3ème confirme qu'on est bien à la fin du cycle. On rigole bien, souvent, mais on sourit surtout. Le citron a été pressé au maximum, la fraicheur du 1er volet et ce qui faisait son succès semble avoir disparu. Les filles sont quasiment inexistantes à part Emilie Caen a qui on a donné un peu plus de place dans le scénario. Les gendres aussi sont moins présents, beaucoup trop de personnages avec une recette qui a été utilisée à l'infinie, forcément on est un peu déçu à la fin.
J'ai trouvé la suite très bonne, drôle et un passe un super bon moment. Les acteurs sont très bien, les idées sont bonnes aussi, tout pour qu'on passe un bon moment. Ce film qu'il parle de la rencontre des beaux parents des filles de Christian Clavier et Chantal Lauby de façon drôle est bien mené, mais j'ai surtout beaucoup aimé les liens sociaux de la famille qui sont montrés à travers le comique de chaque personnage. Quand on voit Christian Clavier qui ne veut pas les beaux parents et qu'à la fin il devient très copain avec eux, toute la morale est là. Après ce que j'ai pas aimé c'est le personnage d'Edmunt, il est de trop mais sinon le reste est bien. Bon film à aller voir au cinéma.
C'est lourd, c'est gras, prévisible, réchauffé mais surtout terriblement médiocre. Aucun travail d'écriture, tout est bâclé. Seuls les acteurs sont bons et ils ont bien du mérite.
Particulièrement mauvais et decevant. C'est le film de trop, comme on dit. Pas drole, aucun fil conducteur, scenario tiré par les cheveux, tres amateur et grosse problematique de rythme. On dirait un grosse blague tellement le film est mauvais.
Bof bof, je n'ai pas forcément adhérer à l'esprit du film et cette histoire a bien du mal à se mettre en place. Tout y est poussif. Comédiens, gags.... Bref cette suite aurait pu être éviter et il est temps d'arrêter cette saga.
Il est toujours tentant d’exploiter un filon après un premier succès (2014) que personnellement j’avais noté 3,5. Le second (2018), je n’avais déjà noté que 3. Nous voilà au troisième. Le fil conducteur reste le même : suivre la cohabitation, agitée souvent, des personnages représentatifs des clichés de leur communauté ou des travers qu’on lui prête. Vous remarquerez que seules les épouses bien françaises, bon chic, bon genre, de ces couples mixtes sont parfaites. Le succès en salle sera sans nul doute encore assuré. Mais force est de constater que l’esprit caustique initial s’amenuise. C’est le sort normal de l’exploitation d’un filon. Le succès viendra encore de l’envie de retrouver le couple Verneuil, leurs filles et leurs gendres issus de la diversité. Avec tous les parents (père et mère) en prime afin d’apporter des variantes dans ce troisième scénario.
Le premier était sympa, c'était original est frais, et voire Clavier en papa raciste c'était sympa, mais voilà par appât du gain ou je ne sais quoi, ils n'ont pas sut s'arrêter, donc on fait un deux qui est plus que moyen histoire de surfer sur la vague, et là, voilà le trois, le classique la suite de trop, tout est dégonflé, vulgaire, déjà vu 20 fois, dommage.
Totalement validé ! En plus de suivre la famille Verneuil et la famille Koffi, on rencontre les parents de chaque gendre. Tout au long du film les blagues s'enchaînent sans paraître "lourdes" ce qui est particulièrement agréable.
Toujours dans la lignée des deux premiers. Un très bon moment passé ! Je n’ai trouvé aucun intérêt à l’allemand dans l’histoire mais le reste est appréciable.
16 164 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 24 juin 2024
Rèunir toutes les familles Benassem, Benichou, Chao Ling et Koffi pour fêter les 40 ans de mariage de Claude et Marie Verneuil! Autant dire une boucherie, voire l'apocalypse [...] Le « Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? » de trop! Phillippe de Chauveron en panne sèche depuis le premier volet, exploitant la même recette sans se renouveler! Par moments, faute de scènario, le ridicule l'emporte avec ces beaux frères et voisins foldingues qui disjonctent pour une histoire de pommier! De plus les personnages sont de plus en plus caricaturaux et les gags aussi poussifs que les deux premiers volets (cf. la discrimination anti-vieux). Certes, c'est toujours sympa de retrouver la famille Verneuil, mais sans qualitès ni originalitè sauf ce petit doigt d'èmotion à la fin (« Sang pour sang »). Heureusement, c'est le dernier de la franchise...