Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?
    2,7
    4037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ? ?

Publiée le 7 août 2022
    La seule raison d'exister de ce film sont les 13 millions d'entrées du premier volet, qui a défaut d'être révolutionnaire jouait sur le choc des cultures avec un côté politiquement incorrect gentillet, les scénaristes et Phillippe de Chauveron se sont donc empressés de nous pondre une trilogie afin d'exploiter le filon au maximum. Ici on a donc le droit à une comédie pas drôle un seul instant, misant sur des situations éculés aux possibles avec des acteurs en roues libres, le tout plombé par des intrigues complètement inutiles, Helmut, la guerre de voisinage...j'espère que le massacre va s'arrêter là, mais on es jamais à l'abris d'un dernier tour de piste dans quelque années.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 28 avril 2022
    Meilleur que le 2. Sympa et on rigole souvent . Les acteurs sont nickel et tout tiens la route . A voir pour se détendre
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 8 avril 2023
    Bien qu’étant un ton en dessous des deux premiers épisodes, ce troisième volet fait bien le job. On retrouve les protagonistes pour notre plaisir et l’humour est toujours présent. Le scénario est coupé à la machette certes mais on rigole souvent. C’est bien là le principal.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 5 mai 2022
    Ce troisième film est dans la lignée des 2 autres, mais un peu en dessous. Il est drôle, comme les autres, et il s'amuse toujours des clichés sans en faire trop. Mais après, peut-être qu'avec cette grande famille multiculturelle et multi-origine, on a fait le tour des vannes sur les cultures et les origines, et on finit par tourner en rond. Sinon, le personnage de Helmut n'était pas utile.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 26 mars 2024
    Comme souvent, le film de trop dans une série qui avait pourtant bien commencé. Les gags sont poussifs, les situations prévisibles, même les acteurs n'ont pas l'air d'y croire. Difficile à supporter jusqu'au bout. Le gros plus est sans doute que l'on n'aura plus à souffrir lors de l'épisode suivant parce qu'il ne sera jamais tourné
    gabdias
    gabdias

Publiée le 25 mars 2024
    Encore plus de situations, encore plus de rires décomplexés sur le racisme et le regard des uns envers les autres, le ton est toujours en décalé et permet de faire une comédie légère et facile sur le sujet. Troisième opus et troisième film divertissant, ne cherchez rien de plus vous ne l’aurez pas.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 1 mai 2023
    Un peu moins original que les 2 premiers, un peu moins drôle, un peu moins crédible (le cout de la garde à vue, manger chez les mauvaises personnes, …), ce troisième volet est un petit moins de tout et commence à montrer les limites d’un concept qui aurait du s’arrêter plus tôt. Existe-t-il 3 Bienvenus chez les ch’tis ? existe-t-il 3 Diner de cons ? Non. Tout est dit.
    Math719
    Math719

Publiée le 21 avril 2022
    Une jolie surprise, j’ai passé un très bon moment et j’ai bien ri ! Les répliques sont sympas et même si le scénario est pas énorme, les situations sont vraiment bien pensées ! Qu’il est drôle de rire de religions et autres sujets sensibles, surtout quand c’est avec bon goût. Clavier et Lauby parfaits encore, une bonne petite comédie française et moin lourde que le second opus!
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 13 août 2022
    Cet opus reste fidèle dans son esprit à ses prédécesseurs, avec des personnages caricaturaux et une écriture tombant souvent dans la convenance, la facilité.
    La recette est donc toujours la même, le goût n'est plus une merveille gustative, mais la performance de Clavier est comme souvent d'une honorable qualité. Sans lui...
    shindu77
    shindu77

Publiée le 18 septembre 2022
    Heureusement, c'est le dernier long-métrage. Très clairement, la magie du premier film a bel et bien disparu. C'est assez répétitif, l'humour prends moi, même beaucoup moins. Aucune surprise, c'est du classique du début jusqu'à la fin.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 7 mai 2022
    On prend plaisir à retrouver tous ces personnages qui nous ont donné tant de plaisir , mais le concept s'essouffle et ce troisième opus est en dessous des deux premiers , on passe néanmoins un bon moment
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 9 février 2024
    Toujours aussi truculent, porté par comme pour les trois. On regrettera que seules 3 des 4 sœurs aient re-signé pour ce dernier opus. Toujours sur les mêmes thèmes, répliques amusantes, situations comiques et très théâtrales. Beaucoup de messages politiques aussi, en sous-main. spoiler: Par contre, l'histoire de l'allemand, j'ai pas compris. Inutile et un peu grotesque aussi
    Mais c'est toujours aussi plaisant.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 30 mars 2024
    On reprend les mêmes, ou presque, on rajoute quelques parents et ça part en vrille. Les gags sont moins bons que dans les deux premiers opus mais on s'amuse quand même. Mention spéciale pour Christian Clavier, excellent dans son interprétation de Claude qui se rappelle de la date de son mariage : "18 juin, c'est une date qu'on n'oublie pas." Pour un gaulliste, c'est évident ! Le final est touchant aussi, bien qu'un peu décalé par rapport au reste de l'histoire dans la mesure où Rachid n'a aucun problème avec son père, ce qui limite l'impact de Sang Pour Sang. Belle performance pour ce troisième volet qui enfonce le clou des préjugés et des tabous sur le racisme dans une époque où on ne peut plus dire grand-chose.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 22 mai 2023
    L'effet de surprise du premier opus est définitivement passé et la série peine un peu à se renouveler. Cependant, certaines répliques font mouche et les préjugés persistants sont mis en avant de manières tellement grotesque que l'on en rit facilement. Ce n'est certes pas la comédie de l'année mais le film se laisse regarder sans déplaisir.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 20 novembre 2022
    On atteint toujours pas le niveau du premier opus car on continue d'exploiter la même formule sans se renouveler, l'effet de surprise a clairement disparu. Néanmoins cet épisode relève un peu le très bas niveau du deuxième car quelques répliques font mouches. On regrette le casting globalement médiocre des parents des gendres, seul "Koffi" retient finalement encore l'intérêt.