Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?
    2,7
    4040 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ? ?

chloé V.
    chloé V.

Publiée le 8 avril 2022
    Il faudrait vraiment que ça s'arrete ces comédies qui sous peine de rire (gras) abime le genre de film en film. Le troisième volet de la saga est sans surprise : mal écrit, mal joué, mal ficelé, mal monté. Ça nous manquait un film raciste avec un acteur accusé pour viol pour réunir tout le monde (en pleine campagne électorale !).

Les vannes sont étirées depuis le premier volet. La réalisation absente malgré le budget. Je suis sortie plus bête et fâchée qu'en y entrant.
    yann s.
    yann s.

Publiée le 4 janvier 2022
    Dans la lignée de l'épisode 1 de "Qu'est......Dieu".
    Clavier particulièrement performant.
    Bon moments de rigolade, tout ce que l'on demande dans une comédie.
    Darius91
    Darius91

Publiée le 7 avril 2022
    Merci merci merci. Que de bons moments de francs rires. On passe un excellent instant. Gags biens pensés, bien rythmés. Bref un style humoristique qui atteint son but. Cela fait du bien de rire sans penser alors à la situation actuelle.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 11 avril 2022
    Franchement, il est vraiment excellent ce film !!! Je me suis marré tout du long. Il est beaucoup mieux que le deuxième que je noterais aujourd'hui en le revoyant 3/5 et au niveau du premier que je noterais 4/5. Les acteurs sont excellents, les décors sont très beaux, le scénario et les dialogues sont savoureux et la musique est superbe. Ce film est super bien rythmée, pas le temps de s'ennuyer, les gags et les blagues s'enchaînent. Aucune longueur, aucun temps mort. Ce film est presque le meilleur des trois. Un sacré moment de détente devant ce long métrage. Bref, un très bon film pour se détendre, une excellente surprise bien au dessus du deuxième volet. Un film que je vous conseillerais d'aller voir !!! Il vaut trop le coup.
    Licayoni
    Licayoni

Publiée le 13 avril 2022
    Un film captivant et drôle grâce à une multitudes d'acteurs compétants endossant des rôles de personnages caricaturaux avec des caractères bien trempés.
    Une soirée mémorable qui me fait admirer les familles hors normes.
    J-F M
    J-F M

Publiée le 4 avril 2022
    dans la lignée des précédents opus, bien que nettement supérieur au 2eme film.
    drôle du début a la fin... des acteurs en très grande forme et des scénaristes qui se sont surpassés ! bref un bon moment de rigolades a passer.... un film a voir et a revoir.....
    Blandine B
    Blandine B

Publiée le 14 avril 2022
    Le seul reproche que je peux faire cest qu'à mon goût le film était trop court, j'ai beaucoup aimé le 1, apprécié le 2 mais adoré le 3 tout simplement.
    De bonnes répliques, des acteurs au top . On ne s'ennuie pas du début jusqu'à la fin. Je ne comprends pas la presse de tout façon la majorité du temps quand la presse et négative le film est bon et inversement. J'ai passé un bon moment avec mon fils.
    stephane manoury
    stephane manoury

Publiée le 13 avril 2022
    Consternant ! C'est une comédie au scénario bancal. Les parents des gendres des filles du couple Verneuil n'ont pas de scènes fortes comme leur garçon respectif d'ailleurs. Très cinéphile, il est rare que je puisse attribuer une note nulle à un film comme après avoir vu ce navet.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 9 avril 2022
    Oh miséricorde, c'est éclaté ; j'ai rarement vu une série de film aussi nulle.

La réalisation n'est absolument pas originale, elle se calque sur les deux autres films, et sur les films de voiture avec les séquences de l'allemand. Leur superbes blagues (c'est de l'ironie) se font toujours en arrière plan et la mise en scène manque mortellement de subtilité. Le film dure seulement 1h40 et c'est trop.

Le scénario n'est pas mieux que la mise en scène. C'est purement et simplement un film à sketchs stupides composé de blagues plus nulles les unes que les autres. Cela joue sur des running gags très bas et des réflexions un peu borderline parfois. Comme les films précédents, le propos n'est absolument pas respecté.

Étonnamment (c'est de l'ironie encore), je ne recommande pas ce film. C'est clairement une perte de temps.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 24 avril 2022
    J'ai hésité à aller le voir pensant avoir tout vu et bien c'est avec la banane que je suis ressortie. Même si on a un peu les mêmes marques ils arrivent à nous embarquer dans leurs délicieux délire et on rit cela fonctionne... Courez y
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 9 avril 2022
    Sans être le film du siècle, ce nouvel opus de la famille Verneuil nous offre un rayon de soleil dans une actualité globalement sombre.
    Et surtout le rire est au rendez-vous.
    Doté d'un scénario reboosté et d'une galerie de personnages secondaires élargie, le film enchaîne les situations cocasses et la bonne humeur de l'ensemble gagne le spectateur.
    Malgré quelques longueurs et lourdeurs, ce 3ième et dernier épisode reste à voir.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 13 avril 2022
    "Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?" est un film que j'ai bien plutôt bien aimé et il s'agit du troisième volet. Un film assez drôle avec le même délire que les deux opus précédents et les personnages sont dans l'ensemble aussi sympa. Par contre ce nouveau volet et celui que j'ai le moins aimé, j'ai trouvé qui y avais certaines scènes mal jouées où encore l'histoire ne m'a pas énormément convaincus.
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 18 avril 2022
    Avec de tels acteurs, on aurait pensé un film mieux réussi que celui-ci qui est un peu lourd dans son humour et le déroulé de son scénario, l'histoire est toujours celle d'une famille qui cherche plus ou moins à se retrouver sans se chamailler à la moindre occasion mais j'attendais bien mieux, les ficelles sont un peu grosses et il y a beaucoup de lieux communs et de clichés. Le film reste distrayant mais les rôles de certains auraient mérité d'être un peu étoffés et le scénario un peu mieux réfléchis aussi, enfin, c'est ainsi. Les décors naturels dans la région des "Pays de la Loire" sont quant à eux dignes d'un numéro de "Des racines et des ailes", alors le film vaut aussi pour une idée de vacances dans cette belle région...
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 11 avril 2022
    Quand même trois étoiles car c'est plaisant de retrouver cette famille avec tous ces comédiens pas mal. Maintenant rien de bien nouveau avec tous ces clichés et donc film a prendre sans prétention et pour se détendre.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 18 avril 2022
    J'en attendais pas grand chose et bien ce fut le cas . Malgré un bon rythme et une pléiade de personnages, c'est de moins en moins drôle . C'était vraiment histoire de faire un troisième mais ce sera le dernier