Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?
    2,7
    4037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ? ?

Claudine G
    Claudine G

Publiée le 4 avril 2022
    J'ai été très étonnée de voir sur TF1 dimanche soir, ce film qui doit sortir mercredi sur grand écran. Le 1er film ne m'avait guère plu, mais celui-ci est pire. Certes les acteurs restent fidèles entre eux et ne sont pas totalement nuls, mais le scénario par contre est lamentable. Je pense que certains spectateurs, attachés à ce genre d'humour, ne seront pas vraiment de mon avis.
    lézard-abdeor
    lézard-abdeor

Publiée le 20 juin 2022
    excellent rôle joué par ma pettite alice, je lui fais comme exprimé par les djens un "boulot chantier CDD CDI alternance heures supp week-end". ma petite alice fais très bien le rôle de la petite mignone nommée "Anya Forger". je dois néamoins avouer que l'antagoniste principal avait ses raisons, car il n'avait qu'à pas le rejeter de l'école d'art. sa moustache me fait pgnouf le chicago bulls. la scène de fesses à la fin m'a pronfondément ému car on peut enfin comprendre la relation entre Anya et Dodolf. je pense juste que la scène de viol entre ayane et anya n'était pas nécessaire, même si j'ai pronfondément enjoyed it (😉). spoiler: en plus, la révélation que le père d'anya était le fondateur de seggs.com m'a vraiment fait du bom au coeur

mes bizou d'amoure
    samuel h
    samuel h

Publiée le 11 avril 2022
    Vu au cinéma aujourd'hui : magnifique !!!
    Pour un 3e opus d'une série, on est vraiment dans le mieux en mieux.
    Dialogues très drôles, rythme trépidant : on ne s'ennuie pas une minute.
    Ma réplique préférée (mais je ne dévoilerai pas quel personnage la prononce) : "Femelle sadique !"
    timothee g
    timothee g

Publiée le 7 avril 2022
    Encore un très bon film comique ! Que du rire ! Cette trilogie se renouvelle à chaque opus et ne tombe pas dans le redondance de blague !
    Victoria D
    Victoria D

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 avril 2022
    Beaucoup plus drôle que le précédent qui s'essoufflait.
    L'actrice qui remplace Julia Piaton n'a pas été très bien choisie je trouve, manque de caractère... difficile de remplacer un acteur à ce stade de toute façon.. chacun y joue bien son rôle
    Film à voir en tout cas je me suis régalée!
    Caroline
    Caroline

Publiée le 12 avril 2022
    Une tuerie ce film, j’étais morte de rire durant toute la séance. Ils ont frappé fort encore une fois… je le conseille à 1000% 👌👌👌👌👌👌👌
    Patricia B
    Patricia B

Publiée le 9 avril 2022
    Et voilà le tournage de trop. La malédiction du 3e opus, le bon Dieu qui se venge quoi… comme c’est mauvais. On s’ennuie ferme et on esquisse à peine un sourire en de trop rares occasions. Tout est caricatural, les acteurs principaux pourtant aguerris sont à la peine, les seconds rôles sont pathétiques, les allusions au conflit israélo-palestinien lourdingues, la pseudo amourette entre madame Verneuil et son admirateur germanique d’une mièvrerie sidérante. Bref. Le navet de l’année…
    CinemaxGhinozzi
    CinemaxGhinozzi

Publiée le 11 avril 2022
    Je suis allé voir Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon dieu en sachant parfaitement à quoi m'attendre après le second volet qui était une catastrophe. Néanmoins, même si je ne suis pas fan de l'humour du premier film, je reconnais son immense succès. Pour revenir sur le troisième opus de la saga, bien qu'on ne retrouve pas les vannes limites du deuxième film, tout cela ne vole pas bien haut.
    Le premier problème de ce film est qu'il n'est absolument pas marquant, j'ai vraiment du mal à me remémorer des séquences qui ont retenu mon attention hormis la séquence finale qui est franchement bonne et touchante : elle me fait penser par ailleurs à la scène de l'enterrement de Tony Stark dans Avengers : Endgame avec ce long plan-séquence où l'on voit tous les proches du héros (je me demande même si ce n'est pas une référence explicite). Autre problème majeur, c'est l'absence de ce qui a fait la réussite du premeir film, c'est-à-dire la réaction du monde extérieur à la vue de cette famille : en plus des situations comiques que ces rencontres pouvaient créer, on en tirait une vraie morale sur l'inclusion et la diversité que l'on avait perdu sur Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon dieu ? et qu'on ne retrouve malheureusement pas ici. Et puis le troisième problème c'est la redondance de ces films : on est face à des personnages qui n'évoluent pas (à part pour Marie Verneuil et encore, c'est léger). J'ai l'impression qu'on "reset" les personnages à chaque début de film, à chaque fois Christian Clavier re-devient raciste alors qu'à la fin des métrages précėdents, on nous fait comprendre qu'il a changé. Sinon, il y a certaines blagues qui m'ont quand même fait rire notamment pendant la représentation de Charles au spectacle.
    Ce n'est clairement pas le film qui va vous réconcilier avec les comédies françaises. Je pense vraiment que Philippe de Chauveron devrait s'arrêter à une trilogie avec cette bonne séquence finale et ne surtout pas renchérir : on a trop tiré sur la corde.
    Jean-Michel H
    Jean-Michel H

Publiée le 9 avril 2022
    Excellent ! Plein d'humour, gags et personnages très sympas. Dans la lignée des 2 précédents. Belles images.
    Christophe L.
    Christophe L.

Publiée le 9 avril 2022
    Excellent 3 eme version. On rit sans arrêt, l humour est d'ailleurs beaucoup plus fin que le premier.
    L histoire est crédible, les acteurs très bons , véhiculant des scènes comiques sur un thème très difficile à aborder de nos jours !
    Un très bon film !
    Aubin Ricaud
    Aubin Ricaud

Publiée le 20 mai 2023
    Truffé de gags et de situations comiques, la désormais "saga" séduit toujours autant et ce, en grande partie grâce à ses interprètes, Pascal Nzonzi (alias André Koffi) en tête. Si l'histoire avec l'allemand prend un peu trop de place, le rythme va crescendo avec une fin en apothéose... mais chut ! Je ne dis rien. En tout cas, si ce film est le moins bien des trois (un quatrième serait, je pense, une erreur), il parvient tout de même à renouveler l'histoire, en prenant soin de garder les ingrédients qui firent le succès des précédents. Honorable pour un troisième volet !
    Publiée le 17 avril 2022
    La recette du film arrive à ses limites. Au prochain opus ils ceux font la guerre et nous interdisent de rire car ils deviennent tous Woke.
    La scène du cassoulet montre que y a de la qualité au fond mais on preferer tourner vers le ridicule et le n importe quoi.
    felin908
    felin908

Publiée le 16 avril 2022
    Film classique pas trop de rigolades scénario trop simple les acteurs remplissent leur rôle
    Ressemble beaucoup au précédent dommage.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 18 mai 2022
    Troisième films réaliser par le même réalisateurs, cette suite des 2 premiers réunis à nouveaux les même acteurs pour nous proposer une histoire qui va permettre à nouveau des répliques autour des différentes ethnique tout en étant hélas redondant face aux précédents films.
    Foucault Pascal
    Foucault Pascal

Publiée le 7 avril 2022
    Toujours aussi bien j adore cette famille multiraciale qu temps bien que mal sont toujours ensemble et christian clavier est comme depuis les bronzés en 78 est exelelent