Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?
    2,7
    4037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ? ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 29 avril 2022
    Si c'est une conclusion, alors l'indulgence sera de mise mais ils ne se sont pas foulé niveau dialogues et situations. Le sujet se révèle intéressant avec cette confrontation de parents autour du thème des années de mariage et si certaines séquences sont réussies c'est essentiellement dans les derniers instants au moment des au-revoirs.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 4 octobre 2022
    "Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?", comédie française réalisée par Philippe de Chauveron, sortie en 2021. du Troisième film d'une série débutée avec "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" (2014) et "Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?" (2019).
    Avec Christian Clavier, Chantal Lauby, Frédéric Chau, Medi Sadoun, Ary Abittan, Noom Diawara, Élodie Fontan, Frédérique Bel, Pascal Nzonzi ...
    Une bonne affiche, un film bien réalisé, une comédie sympathique mais qui ne déclenche cependant pas d'éclats de rires.
    Comme pour les autres films, le sujet du racisme n'y est pas spécialement conséquent, celui du mariage mixte pas plus transgressif ou subversif.
    Ce qui s'exprime avant tout dans les films " Qu'est ce qu'on a fait ..." c'est simplement des relations familiales normales dans un milieu bourgeois, avec lequel les gendres et leurs parents, au-delà de leurs origines ou religions sont parfaitement compatibles.
    Il n'y a pas vraiment de clivage. Ce sont surtout les personnalités de chacun qui fournissent les ressorts scénaristique, avec la différence d'origine en arrière-plan ou comme prétexte.
    Un véritable clivage, un véritable télescopage culturel, qui aurait mieux servi les situations comiques aurait pu être tout simplement social, au sein d'une famille bourgeoise qui accueille des gendres issus de la classe populaire, avec pourquoi pas, des origines différentes en plus pour corser l'affaire.
    La rencontre entre deux mondes incompatibles est toujours une bonne recette pour une comédie ; encore faudrait-il que cette incompatibilité soit réellement opérante.
    Dans les différents films " Qu'est ce qu'on a fait ...", elle ne l'est que très superficiellement et très artificiellement.
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 16 avril 2022
    Même si le scénario pêche un peu, faute d'être aussi transgressif que les précédents, ça reste un plaisir de les retrouver.
    LeCinephileAffamé
    LeCinephileAffamé

Publiée le 18 avril 2022
    Je mets la note de 3,5/5 uniquement pour Christian Clavier qui continue de jouer à merveille ce rôle qui lui colle à la peau. Pour le reste, l'histoire se répète et se répète, certes on exquise des sourires sur certaines scènes mais on a cette sensation de déjà-vu qui revient toujours.

Selon moi, la non-prise de risque des réalisateurs restent problématiques. Pourquoi faire venir les beaux-parents des gendres puisque cela n'apporte rien de plus au film ? Pourquoi faire un film sur les clichés culturels tout en restant dans le politiquement correct ? Pourquoi certaines cultures sont davantage moquées que d'autres ? Peut-être justement car on connaît les répercussions si on pousse le bouchon un peu trop loin.
    Bref, j'ai bien aimé dans l'ensemble mais j'adorerais quand on prendra un peu plus nos responsabilités et qu'on rigolera de TOUT.
    Je tiens aussi à souligner le timing étonnant de la sortie du film qui intervient en pleine campagne électorale...
    Publiée le 9 septembre 2022
    Un troisième opus poussif qui use jusqu’à la corde ses clichés bien rabattus, ses acteurs qui jouent comme des pieds et le scénario peut envoler. Si, le premier volet avait pu être sympa, pour la blague on pourrait dire : les deux autres volets de «Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu » tenait plus d’une décisions commerciales qu’autres choses et ne servaient à rien. Avec ce troisième volet, on se dit qu’il est grand temps que cette saga, pardon cette purge, se conclut. Ce film semble la bonne solution.
    remyll
    remyll

Publiée le 9 avril 2022
    Pas mal, mais sans plus. J’ai beaucoup regretté l’absence de Julia Piaton qui donnait beaucoup de charme à son personnage et à son couple. Sans surprise, le film est bourré de clichés et de stéréotypes assez lassants. On conservera quelques très bons passages toutefois.
    Michael
    Michael

Publiée le 12 avril 2022
    Les Verneuil vont avoir 40 ans de mariage et leur filles décident d'organiser une fête en invitant les familles de leurs maris.
    dans le même temps les KOFFI s'invitent pour la saison des pluies.

Le film est distrayant, avec quelques moments drôles, même si l'on retrouve des éléments déjà vus dans les précédents ( ex: la scène en prison). Çà reste bon enfant, mais le film est parfois inégal du au côté film choral avec l'arrivée de tous les beaux parents. Et justement sur les beaux parents il y a des hauts et des bas. Force est de constater qu les meilleurs moments du film sont les scènes avec Christian Clavier et Pascal NZONZI, ce dernier étant sans conteste un des piliers de la saga. Le film essaye maladroitement de renouveler la série, avec une fille devenant végane , David et Rachid voisins ou le conte Allemand, mais n'y parvient pas véritablement. Cet absence de renouvellement réussi est l'un des défauts ce film
    Celian Belcastro
    Celian Belcastro

Publiée le 9 avril 2022
    Agréable moment avec toujours autant d'ironie. Ce film suit bien la continuité des précédents. spoiler:
    le regroupement de toute la famille rends ce film et très comique et très touchant.
    FrenchbyJen
    FrenchbyJen

Publiée le 7 avril 2022
    Le film était très drôle ! En fait, j’ai adoré comment l’histoire fait une description drôle des Français. Au début, c’était un peu lent mais après quand toute la famille s’est réunie, c’était une histoire avec de l’humour, différentes religions et cultures. Au final, la famille signifie ça : que nous sommes tous différents mais la tolérance et le respect sont importants dans la famille.
    Steph P
    Steph P

Publiée le 9 avril 2022
    EXCELLENT, rit du début à la fin, pas de temps mort, passé un super moment. On a toujours peur que le n° 3, soit celui de trop, mais là pas du tout, il est aussi bon que les 2 premiers. Christian CLAVIER extraordinaire, il ne joue pas, il est naturel. Tous les acteurs, principaux, secondaires..., sont tous géniaux. A aller voir d'urgence!
    Mallory
    Mallory

Publiée le 15 avril 2022
    La magie continue d’opérer pour ce dernier volet et on retiendra notamment spoiler: tout le passage après une sortie au théâtre qui est à mourir de rire !

C’est bien que la saga s’arrête maintenant car après on risque de tourner en rond.

8/10
    Christine R.
    Christine R.

Publiée le 5 avril 2022
    Je n'ai pas tenu plus d'une demi-heure ! Une suite de clichés grossiers, répliques pas drôles, consternant de mauvais goût, mal joué. Moi qui vais rarement au cinéma, j'ignorais qu'à notre époque on pouvait pondre de pareils navets !
    Gladys Camille Jane
    Gladys Camille Jane

Publiée le 17 avril 2022
    On est loin de la réussite du 1er, mais c'est tout de même agréable à regarder. Typiquement un "film du dimanche" ; rien d'incroyable, mais ça divertit un peu.
    Angélique A.
    Angélique A.

Publiée le 10 avril 2022
    Ce troisième est aussi bien que les deux premiers, c'était un plaisir de retrouver ces personnages et ces comédiens et en plus de ça avec de nouveaux personnages. J'espère qu'il y aura un quatrième.
    loveurcine
    loveurcine

Publiée le 20 avril 2022
    Le troisième films de qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu et un bon films a voir en famille on rigole dans certaines scènes. Et ce film tune t'endors pas.