Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?
    2,7
    4037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ? ?

Marc
    Marc

Publiée le 9 avril 2022
    On passe un bon moment, on rigole, on ne voit pas le temps passer. On a plaisir à revoir les anciens personnages et à découvrir de nouveaux. Et en plus ça se termine avec un peu d'émotion.
    Adonf
    Adonf

Publiée le 7 avril 2022
    excellent film, le rythme est soutenu, pas le temps de faire la sieste, les acteurs s'en donne a cœur joie. allez voir ce film!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 6 août 2022
    Toujours un plaisir de retrouver cette franchise, un troisième opus qui fait encore mouche, un régal, quatre étoiles.
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 8 avril 2022
    C'est lourd, c'est gras, prévisible, réchauffé mais surtout terriblement médiocre. Aucun travail d'écriture, tout est bâclé. Seuls les acteurs sont bons et ils ont bien du mérite.
    Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 11 avril 2022
    Particulièrement mauvais et decevant. C'est le film de trop, comme on dit. Pas drole, aucun fil conducteur, scenario tiré par les cheveux, tres amateur et grosse problematique de rythme. On dirait un grosse blague tellement le film est mauvais.
    PLR
    PLR

Publiée le 6 avril 2022
    Il est toujours tentant d’exploiter un filon après un premier succès (2014) que personnellement j’avais noté 3,5. Le second (2018), je n’avais déjà noté que 3. Nous voilà au troisième. Le fil conducteur reste le même : suivre la cohabitation, agitée souvent, des personnages représentatifs des clichés de leur communauté ou des travers qu’on lui prête. Vous remarquerez que seules les épouses bien françaises, bon chic, bon genre, de ces couples mixtes sont parfaites. Le succès en salle sera sans nul doute encore assuré. Mais force est de constater que l’esprit caustique initial s’amenuise. C’est le sort normal de l’exploitation d’un filon. Le succès viendra encore de l’envie de retrouver le couple Verneuil, leurs filles et leurs gendres issus de la diversité. Avec tous les parents (père et mère) en prime afin d’apporter des variantes dans ce troisième scénario.
    Davids0811
    Davids0811

Publiée le 9 avril 2022
    Bof bof, je n'ai pas forcément adhérer à l'esprit du film et cette histoire a bien du mal à se mettre en place. Tout y est poussif. Comédiens, gags.... Bref cette suite aurait pu être éviter et il est temps d'arrêter cette saga.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 17 août 2022
    Des acteurs qui auparavant étaient décrits comme ayant bouleversé le paysage audiovisuel français, sont de plus en plus mauvais.
    Les gags ne sont pas drôles. On racle les fonds de tiroir.
    Seul Christian Clavier est toujours au top, même s'il ne peut pas tout sauver à lui tout seul
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 27 avril 2022
    Le premier était sympa, c'était original est frais, et voire Clavier en papa raciste c'était sympa, mais voilà par appât du gain ou je ne sais quoi, ils n'ont pas sut s'arrêter, donc on fait un deux qui est plus que moyen histoire de surfer sur la vague, et là, voilà le trois, le classique la suite de trop, tout est dégonflé, vulgaire, déjà vu 20 fois, dommage.
    Richard R.
    Richard R.

Publiée le 18 avril 2022
    Très belle histoire, on passe un très bon moment. J'ai particulièrement apprécié la leçon sur le pardon, le racisme. Et c'était très émouvant à la fin
    So Cassys
    So Cassys

Publiée le 10 avril 2022
    Totalement validé ! En plus de suivre la famille Verneuil et la famille Koffi, on rencontre les parents de chaque gendre. Tout au long du film les blagues s'enchaînent sans paraître "lourdes" ce qui est particulièrement agréable.
    Julien F.
    Julien F.

Publiée le 18 avril 2022
    Toujours dans la lignée des deux premiers. Un très bon moment passé ! Je n’ai trouvé aucun intérêt à l’allemand dans l’histoire mais le reste est appréciable.
    moket
    moket

Publiée le 19 janvier 2023
    Je pense que là, il est temps de s'arrêter... Ce troisième volet tourne en rond, n'a pas l'ombre d'un scénario, se contentant d'accumuler des petites saynètes et, à force de vouloir se jouer des clichés sans froisser personne, ne fait plus rire du tout.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 22 janvier 2023
    Certes c'est sympa de retrouver la même équipe mais le plaisir n'est pas partagé car l'histoire peche de plus en plus, on commence sérieusement à s'ennuyer.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 16 avril 2022
    Le 1er ressemblait à un éléphant dans un magasin de porcelaine, entraînant un succès mérité. Le 2e était à court d'énergie et d'idée. Celui-ci est satisfaisant, plutôt bien écrit, et mieux mis en scène que les précédents. Bien sûr, on retrouve pas le ton irrévérencieux du 1er, mais les beaux parents apportent une plus value, chacun a ses caractéristiques, avec une préférence pour le couple Daniel Russo - nanou Garcia, et comme tout cela finit dans un message de tolérance... Sympathique