Derniers Avis : Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ? - Page 12
Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?
Note moyenne
2,7
4553 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
381 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
94 critiques
3
83 critiques
2
75 critiques
1
48 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 mai 2022
Je ne prends quasi jamais le temps de rédiger un avis mais je trouve que ce film mérite bien mieux que sa note globale actuelle. J'y allais sans grande conviction (ma carte 5 places expirant le soir-même). J'ai beaucoup ri, ce dès la première minute (où on voit le père fuir ses gendres). Mis à part l'histoire du pommier un peu tirée par les cheveux, j'ai trouvé tout le reste très drôle. Ma fille de 14 ans a énormément ri également. Ce 3ème volet est une réussite. Christian Clavier joue particulièrement bien.
Ce troisième film est dans la lignée des 2 autres, mais un peu en dessous. Il est drôle, comme les autres, et il s'amuse toujours des clichés sans en faire trop. Mais après, peut-être qu'avec cette grande famille multiculturelle et multi-origine, on a fait le tour des vannes sur les cultures et les origines, et on finit par tourner en rond. Sinon, le personnage de Helmut n'était pas utile.
On reste dans la même veine que les deux premiers volets, sans nouveauté mais toujours des guéguerres dans la famille qui tournent autour des différentes cultures. Je ne comprends par contre toujours pas pourquoi ces films sont traités de racistes car tout le monde en prend pour son grade, quelque soit la culture, la religion et la couleur. N'est-ce pas ça justement la tolérance, se moquer gentiment l'un de l'autre mais finalement vivre ensemble et s'enrichir de nos différences. Oui c'est un peu lourdaud parfois (souvent), mais c'est une comédie franchouillarde et on va au cinéma pour ça. On est donc bien servi.
Certainement a mon sens, le moins bon volet de la série. nous passons toujours un bon moment mais ça sent le réchauffer et quelques blagues ridicules (tranchée dans le jardin l'intérêt ?). même le clin d'œil avec l'ancien colonel est bonne blague un peu grasse. un petit moment agréable mais rien de surprenant. dommage
Après un 1er succès, souvent les réalisateurs font des suites qui s’avèrent rarement à la hauteur ou carrément nulles. J’ai bien sûr vu le 1er film qui m’avait emballé puis la suite et viens de voir le 3ème. Où le réalisateur va-t-il chercher ses idées pour faire encore un film aussi drôle, aussi enlevé mais aussi tendre. Les dialogues font mouche, les situations sont très drôles. Tous les personnages font rire à un moment ou un autre. En tout cas, moi j'ai adhéré. Quant au final il est magnifique, empreint de tendresse et d’émotion.
Film humoristique très intéressant, il met en exergue les stéréotypes de la société française mais en utilisant l’humour . Ce film est drôle du début jusqu’à la fin
Agréablement surpris par ce nouvel opus. Sans que le scénario soit extraordinaire, le rythme et l'humour et bien dosé pour passer un moment super agréable et ressortir avec le sourire.
Un scénario heureusement moins linéaire, une réalisation cependant moins soignée dans les détails, mais surtout cette fois-ci Clavier en fait trop, il ne fait que du Clavier, c'est l'extrême du cabotin. Il gâche le plaisir, tout en étant le coeur.
3e opus après le succès des 2 premiers (2e moins quand même et moins aimé) donc revoici toute la bande au grand complet avec le rajout des belles familles toute aussi "différente" je dirais , les unes que les autres. On garde ce qui fait la force de ces films c'est à dire les clashs entre les communautés et encore une fois tout le monde en prend pour son grade, comme cela pas de jaloux. On rajoute le petit Helmut pour donner un peu de piquant teuton et on s'amuse assez facilement des situations, certes plutôt classique, mais efficace dans son ensemble! On aura plus cette énergie du premier où c'était du quasi non-stop mais on passe un très bon moment à les voir ce bouffer le nez pour un oui ou pour un non. On se focalise plus sur les belles familles et donc ce Helmut avec quelques piques entre beau frère pour éviter les répétitions et au final oui j'ai (on) a passé un bon moment pendant cette séance. NOTE : 7/10
Si c'est une conclusion, alors l'indulgence sera de mise mais ils ne se sont pas foulé niveau dialogues et situations. Le sujet se révèle intéressant avec cette confrontation de parents autour du thème des années de mariage et si certaines séquences sont réussies c'est essentiellement dans les derniers instants au moment des au-revoirs.
Les blagues sont grotesques c'est du vu et revu il n'y a même pas de touche d'originalité. Par contre les acteurs sont sympas donc ça fait plaisir de les voir mais les blagues sont nulles, à retravailler ainsi que le scénario. Ça aurait pu être bien si l'humour était plus recherché et pas que des clichés.