Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?
Note moyenne
2,7
4553 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

381 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
94 critiques
3
83 critiques
2
75 critiques
1
48 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 mai 2022
Je ne prends quasi jamais le temps de rédiger un avis mais je trouve que ce film mérite bien mieux que sa note globale actuelle. J'y allais sans grande conviction (ma carte 5 places expirant le soir-même). J'ai beaucoup ri, ce dès la première minute (où on voit le père fuir ses gendres). Mis à part l'histoire du pommier un peu tirée par les cheveux, j'ai trouvé tout le reste très drôle. Ma fille de 14 ans a énormément ri également. Ce 3ème volet est une réussite. Christian Clavier joue particulièrement bien.
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mai 2022
Ce troisième film est dans la lignée des 2 autres, mais un peu en dessous. Il est drôle, comme les autres, et il s'amuse toujours des clichés sans en faire trop. Mais après, peut-être qu'avec cette grande famille multiculturelle et multi-origine, on a fait le tour des vannes sur les cultures et les origines, et on finit par tourner en rond. Sinon, le personnage de Helmut n'était pas utile.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mai 2022
On reste dans la même veine que les deux premiers volets, sans nouveauté mais toujours des guéguerres dans la famille qui tournent autour des différentes cultures. Je ne comprends par contre toujours pas pourquoi ces films sont traités de racistes car tout le monde en prend pour son grade, quelque soit la culture, la religion et la couleur. N'est-ce pas ça justement la tolérance, se moquer gentiment l'un de l'autre mais finalement vivre ensemble et s'enrichir de nos différences. Oui c'est un peu lourdaud parfois (souvent), mais c'est une comédie franchouillarde et on va au cinéma pour ça. On est donc bien servi.
damien88170
damien88170

7 abonnés 261 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mai 2022
Certainement a mon sens, le moins bon volet de la série. nous passons toujours un bon moment mais ça sent le réchauffer et quelques blagues ridicules (tranchée dans le jardin l'intérêt ?).
même le clin d'œil avec l'ancien colonel est bonne blague un peu grasse.
un petit moment agréable mais rien de surprenant.
dommage
Catherine C.
Catherine C.

13 abonnés 241 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mai 2022
Après un 1er succès, souvent les réalisateurs font des suites qui s’avèrent rarement à la hauteur ou carrément nulles. J’ai bien sûr vu le 1er film qui m’avait emballé puis la suite et viens de voir le 3ème. Où le réalisateur va-t-il chercher ses idées pour faire encore un film aussi drôle, aussi enlevé mais aussi tendre. Les dialogues font mouche, les situations sont très drôles. Tous les personnages font rire à un moment ou un autre. En tout cas, moi j'ai adhéré. Quant au final il est magnifique, empreint de tendresse et d’émotion.
DC
DC

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mai 2022
Film humoristique très intéressant, il met en exergue les stéréotypes de la société française mais en utilisant l’humour . Ce film est drôle du début jusqu’à la fin
NicoB
NicoB

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mai 2022
Agréablement surpris par ce nouvel opus. Sans que le scénario soit extraordinaire, le rythme et l'humour et bien dosé pour passer un moment super agréable et ressortir avec le sourire.
Maperrinx
Maperrinx

34 abonnés 117 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 mai 2022
Un scénario heureusement moins linéaire, une réalisation cependant moins soignée dans les détails, mais surtout cette fois-ci Clavier en fait trop, il ne fait que du Clavier, c'est l'extrême du cabotin. Il gâche le plaisir, tout en étant le coeur.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 mai 2022
Très belle suite pour ce 3ème volet avec toujours autant d'humour.
Les acteurs sont formidables.
Félicitations 
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 avril 2022
3e opus après le succès des 2 premiers (2e moins quand même et moins aimé) donc revoici toute la bande au grand complet avec le rajout des belles familles toute aussi "différente" je dirais , les unes que les autres. On garde ce qui fait la force de ces films c'est à dire les clashs entre les communautés et encore une fois tout le monde en prend pour son grade, comme cela pas de jaloux. On rajoute le petit Helmut pour donner un peu de piquant teuton et on s'amuse assez facilement des situations, certes plutôt classique, mais efficace dans son ensemble! On aura plus cette énergie du premier où c'était du quasi non-stop mais on passe un très bon moment à les voir ce bouffer le nez pour un oui ou pour un non.
On se focalise plus sur les belles familles et donc ce Helmut avec quelques piques entre beau frère pour éviter les répétitions et au final oui j'ai (on) a passé un bon moment pendant cette séance.
NOTE : 7/10
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 avril 2022
Si c'est une conclusion, alors l'indulgence sera de mise mais ils ne se sont pas foulé niveau dialogues et situations. Le sujet se révèle intéressant avec cette confrontation de parents autour du thème des années de mariage et si certaines séquences sont réussies c'est essentiellement dans les derniers instants au moment des au-revoirs.
Maria Zoghbi
Maria Zoghbi

2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 avril 2022
Les blagues sont grotesques c'est du vu et revu il n'y a même pas de touche d'originalité. Par contre les acteurs sont sympas donc ça fait plaisir de les voir mais les blagues sont nulles, à retravailler ainsi que le scénario. Ça aurait pu être bien si l'humour était plus recherché et pas que des clichés.
Clément Arques
Clément Arques

42 abonnés 54 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 avril 2022
Ce troisième opus est bien , et pas décevant . Avec les fameux clichés et humour sympathique que l'on entend dans notre vie de chaque jour .
Nico F
Nico F

253 abonnés 777 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 avril 2022
Meilleur que le 2. Sympa et on rigole souvent . Les acteurs sont nickel et tout tiens la route . A voir pour se détendre
jpcine92
jpcine92

4 abonnés 81 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 avril 2022
Le plaisir réside dans le fait de retrouver la joyeuse équipe de comédiens. Le scénario lui manque singulièrement de brio dans la deuxième partie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse