Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?
    2,7
    4037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ? ?

Cédric Le Barbier
    Cédric Le Barbier

Publiée le 26 avril 2024
    Avril 2024 - Pas au niveau des deux premiers. Le début ne tient pas debout et enleve de la saveur. La fin est un peu meilleure.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 30 mars 2024
    On reprend les mêmes, ou presque, on rajoute quelques parents et ça part en vrille. Les gags sont moins bons que dans les deux premiers opus mais on s'amuse quand même. Mention spéciale pour Christian Clavier, excellent dans son interprétation de Claude qui se rappelle de la date de son mariage : "18 juin, c'est une date qu'on n'oublie pas." Pour un gaulliste, c'est évident ! Le final est touchant aussi, bien qu'un peu décalé par rapport au reste de l'histoire dans la mesure où Rachid n'a aucun problème avec son père, ce qui limite l'impact de Sang Pour Sang. Belle performance pour ce troisième volet qui enfonce le clou des préjugés et des tabous sur le racisme dans une époque où on ne peut plus dire grand-chose.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 27 mars 2024
    Un film pas si mal que ça...

Certes, nous ne sommes pas sur un film incroyable mais plutôt sur un petit moment de rire sans trop se prendre la tête.

Le problème avec ce volet c'est que l'histoire est trop similaire et ne tente rien de nouveau par rapport aux deux premiers volets.

De plus, je commence un petit peu à me lasser des personnages du fait que leur personnalité n'a pas changé d'un grain depuis le début.

À voir pour son humour.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 26 mars 2024
    Lourdingue, peu drôle. Les péripéties de ces familles enchevêtrées et de différentes ethnies manquent cruellement de subtilité et de finesse.
    Siphnos92
    Siphnos92

Publiée le 26 mars 2024
    Ho la la les rabats-joie qui vont aller chercher des explications à deux balles pour trouver ça nul, ça fait tellement bien.... Et bien détendez vous, une petite bière, et hop c'est parti pour un film bon enfant, aux blagues efficaces (alors oui, ce n'est pas du Molière, désolé....), où les comédiens s'amusent, comme les spectateurs, et au bout du bout on passe un moment sympa, sans se prendre le chou. C'est ça aussi le cinéma !!
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 26 mars 2024
    Comme souvent, le film de trop dans une série qui avait pourtant bien commencé. Les gags sont poussifs, les situations prévisibles, même les acteurs n'ont pas l'air d'y croire. Difficile à supporter jusqu'au bout. Le gros plus est sans doute que l'on n'aura plus à souffrir lors de l'épisode suivant parce qu'il ne sera jamais tourné
    gabdias
    gabdias

Publiée le 25 mars 2024
    Encore plus de situations, encore plus de rires décomplexés sur le racisme et le regard des uns envers les autres, le ton est toujours en décalé et permet de faire une comédie légère et facile sur le sujet. Troisième opus et troisième film divertissant, ne cherchez rien de plus vous ne l’aurez pas.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 25 mars 2024
    Je dois être beauf et facho et raciste selon les critères intellectuels et bien-pensants de Télérama car j'ai encore pas mal ri à ce 3e épisode. Les ingredients sont conservés : dialogues vachards, tronches impayables et mise en scène dynamique. Les gags sont certes inégaux mais les disputes Clavier/N'Zonzi deviennent des classiques. QueTélérama méprise cette comédie est un gage de qualité populaire. Allez : un 4ème !
    SB88
    SB88

Publiée le 25 mars 2024
    L'idée de départ est amusante manque de bol, le film n'est pas hilarant et j'ai ri seulement 2 fois. Non renouvelé dans l'histoire même si c'est le 3ème film, le résultat est surtout lassant quand le scénario est moyen !
    2,3/5
    Lecubin Eric
    Lecubin Eric

Publiée le 24 mars 2024
    Le troisième volet est celui de trop.Le film commence pas mal mais le scénario ne suit pas.
    Les gags ne font pas rire. La suite délire pour tomber dans la débilité.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 24 mars 2024
    J’avais bien aimé les deux premiers. Ça fait plaisir de retrouver toute la clic mais j’ai trouvé ce troisième épisode très très moyen, on sent que la recette s’essouffle. Les dialogues sont clairement moins drôle, les situations pas des plus originales. Bref c’est une comédie pas très drôle.
    Jeremy ARGOUARCH
    Jeremy ARGOUARCH

Publiée le 24 mars 2024
    Dsl je n'ai pas d' autre chose à dire que, non pas possible, c'est ancien, pas drôle, agressif.......
    Perrine P
    Perrine P

Publiée le 19 février 2024
    Dernier film de la trilogie et c'est tant mieux car je pense que le tour a été fait. Cette fois-ci, le scénario est brouillon et le montage des images n'est pas toujours top. On se retrouve avec une succession de scènes qui n'ont quelquefois pas de lien entre elles, autrement dit on passe souvent du coq à l'âne. On sourit quelquefois mais ce n'est plus aussi percutant. Les dialogues ne sont plus aussi incisifs et font moins mouche.
    Pas mal, sans plus par rapport au 1er.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 10 février 2024
    Et revoilà la famille Verneuil ... cette fois les parents des gendres sont de la partie et cela donne des moments vraiment réjouissants ... Christian Clavier et Chantal Lauby sont toujours en pleine forme et forment un couple irréistible. Désormais voisins, Rachid et David se chamaillent à tout va. La famille Koffi est de retour dans la propriété familiale et les retrouvailles entre Claude Verneuil et André Koffi promettent de bons moments. Bref ce troisième volet est une très bonne comédie qui nous fait souvent rire des travers de ces différents personnages.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 9 février 2024
    Toujours aussi truculent, porté par comme pour les trois. On regrettera que seules 3 des 4 sœurs aient re-signé pour ce dernier opus. Toujours sur les mêmes thèmes, répliques amusantes, situations comiques et très théâtrales. Beaucoup de messages politiques aussi, en sous-main. spoiler: Par contre, l'histoire de l'allemand, j'ai pas compris. Inutile et un peu grotesque aussi
    Mais c'est toujours aussi plaisant.