Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?
    2,7
    4059 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ? ?

Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 10 août 2022
    Un mélange des couleurs assumé et annoncé juste plaisant pour amorcer des sourires. Le troisième d'une série qui commence à s'essouffler. Mais une belle conclusion avec une version de "sang pour sang" digne du taulier et de son rejeton.
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 10 août 2022
    Un peu mieux que le deuxième.
    Alors c'est sûr, ça tourne en rond avec les clichés qui ont la dent dure sur toutes les origines, mais il y a quelques bons trucs quand même. Et l'allemand apporte un plus qui permet de sortir de la sphère familial.
    Ce n'est pas la comédie de l'année, j'ai quand même mis 3 car je m'attendais à pire, mais il y a eu un léger renouvellement, voilà pourquoi je mets 3.
    Phil D
    Phil D

Publiée le 9 août 2022
    On prend les même et on recommence. La recette s'épuise mais l'ensemble est très regardable avec toujours d'aussi bons comédiens.
    Damien_cpt
    Damien_cpt

Publiée le 8 août 2022
    Sans jamais atteindre le niveau du premier film, ce troisième épisode demeure meilleure que le deuxième. Les blagues ne sont pas trop lourdes, le film est agréable même si le scénario commence réellement à tourner en rond.
    ianb
    ianb

Publiée le 8 août 2022
    Un plaisir de revoir la troupe...mais comme un filon qu'on a trop épuisé c'est...du vu et revu
    Alors qu'on le voit ou pas ce ne sera ni un gain ninune perte de temps (quoi que)
    Vite oublié pour ma part
    R1 M
    R1 M

Publiée le 8 août 2022
    le film a perdu son originalité et tombe dans des blagues previsibles. Le plus mauvais de la trilogie pour ma part
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 8 août 2022
    Et voilà. Comme souvent, on force la création après un ou deux excellents premiers films, et on finit par tout gâcher avec un ultime opus dont le but est clairement de refaire de l'argent... ici, pour cette 3ème version, il n'y a rien qui fonctionne. Situations peu crédibles, jeux de mots éculés, bref on ne rit plus du tout. Et si l'on trouve encore les personnages sympathiques, le film est ennuyeux.
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 8 août 2022
    Très très décevant, le 2 était déjà presque limite, celui ci ben c'est pire que la limite, le scénario ne tient pas la route, les différentes intrigues ce mélange et sont inutiles, certains personnages sont devenus lambda, ils avaient une forte personnalité dans les opus précédents mais là c'est trop, ce film a été fait pour faire un 3ème mais sans investissement réelle malheureusement.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 7 août 2022
    J'ai bien aimé cette suite de qu'est ce que j'ai fais au bon dieu.. Christian Clavier est très marrant , cette famille atypique m'a une fois de plus fait bien rire surtout que maintenant toute la famille est reunie :) j'ai mis un 3,5/5. Je trouve ce genre de film vraiment chouette à regarder en famille
    Vincent V
    Vincent V

Publiée le 7 août 2022
    Un ennuis permanent, une perte de temps, rien de nouveau plutôt du mega réchauffer
    Plus rien de drôle, une histoire vide et molle
    A voir gratuitement si vous n'avez rien d'autre à faire

Publiée le 7 août 2022
    La seule raison d'exister de ce film sont les 13 millions d'entrées du premier volet, qui a défaut d'être révolutionnaire jouait sur le choc des cultures avec un côté politiquement incorrect gentillet, les scénaristes et Phillippe de Chauveron se sont donc empressés de nous pondre une trilogie afin d'exploiter le filon au maximum. Ici on a donc le droit à une comédie pas drôle un seul instant, misant sur des situations éculés aux possibles avec des acteurs en roues libres, le tout plombé par des intrigues complètement inutiles, Helmut, la guerre de voisinage...j'espère que le massacre va s'arrêter là, mais on es jamais à l'abris d'un dernier tour de piste dans quelque années.
    Alain del
    Alain del

Publiée le 7 août 2022
    Assez mauvais dans l'ensemble .
    Autant pour les premiers de la série , je ne comprenais pas les critiques sur un certain racisme latent .. Autant sur ce tru , quelques répliques me semblent complétement xénophobes .
    Après , le film .. ben je crois que je me suis endormi avant la fin .. c'est dire !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 6 août 2022
    Toujours un plaisir de retrouver cette franchise, un troisième opus qui fait encore mouche, un régal, quatre étoiles.
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 26 juillet 2022
    On reste dans la même veine que les précédents, mais avec un renouveau de blagues sur les préconceptions des uns sur les autres.
    Si on ne cherche pas trop loin, on passe un bon moment avec deux trois bons sketchs
    spoiler: Particulièrement le tunnel creusé par Rachid sous le jardin mitoyen avec David - c'est poussé loin mais ça reflète une certaine vérité.
    Celine Lollierou
    Celine Lollierou

Publiée le 15 juillet 2022
    Je pense que la bande-annonce en dit trop.
    On retrouve bien nos personnages et leur caractère. Toujours dans le mouvement avec des acteurs trop bien....j'ai adoré...