Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?
Note moyenne
2,7
4553 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

381 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
94 critiques
3
83 critiques
2
75 critiques
1
48 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
zafkiel
zafkiel

76 abonnés 921 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 août 2022
Le 1 excellent ! Le 2, une campagne pro-Macron vomitive ! Le 3 renoue avec le premier, étonnant, drôle, bien trouvé, un bon film à la française comme on en voit plus malgré quelques gros clichés.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 novembre 2024
Que dire de vraiment pertinent sur "Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?", troisième volet d'une trilogie qui n'aurait jamais dû exister ? Après deux films qui étaient déjà des gros clichés de ce qui se faisait de plus basique en matière de comédie en France (surtout le second volet), ce troisième film avait-il vraiment quelque chose d'intéressant à proposer ? Certes, on retrouve le joli casting des films précédents et on peut potentiellement rire à quelques bonnes scènes. Mais en dehors de cela, il n'y a rien de vraiment prenant à raconter. Une nouvelle fois, l'histoire n'est qu'une simple surenchère du concept original, lui qui était déjà bien basique dans son concept. Le problème de ce genre de production est pourtant simple à voir. En réalisé une fois, cela peut potentiellement fonctionner. Et c'est ce qui s'est passé, le premier volet ayant des qualités. Mais par la suite, vouloir recommencer une seconde fois, c'est déjà beaucoup. Alors ici, on a vraiment l'impression qu'il n'y a plus rien à dire. Tourner autour de la thématique de la famille, c'est réellement ce qu'il y a de plus cliché, et surtout de plus vide à faire dans notre bon vieux cinéma français. Les scénaristes n'ont tellement plus rien à raconter qu'ils sont obligés de trouver d'autres intrigues pour compenser cela. On va donc nous parler des activités d'écriture du père, d'une liaison éventuelle de la mère, de conflit entre gendres, etc... Sauf que ces intrigues sont justes complètement inutiles et ne servent qu'à remplir un ensemble déjà vide. On enchaîne les sketchs les uns après les autres pour essayer de cacher la misère scénaristique du film. On s'ennuie donc fermement devant un long-métrage où il ne se passe rien. Donc clairement, si vous aviez déjà eu beaucoup de mal avec le deuxième volet, évitez fortement celui-ci, nous sommes sur le même niveau de vide ! Pour conclure, une suite réalisée, une nouvelle fois, uniquement dans le but de faire du chiffre.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 556 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 août 2022
La trilogie qui me parait être la plus inégale qu'il puisse y avoir du même réalisateur. Il me semble que dans chacun des trois films les intentions sont radicalement différentes et ne sont semblables qu'en apparence. La base : des bourgeois plus ou moins racistes dont chacune des 4 filles épouse un individu d'une culture différente. On a un début qui pose la base avec un déluge de clichés relativement peu inspirés, une suite qui se veut modale mais délivre les pires des modalités ambiante pour une comédie à vomir et une fin qui veut tout réconcilier et réussit à le faire pour une comédie à la fois plate et enlevée dans ces méandres au juste beaucoup moins excessifs que dans les films précédents. Comme une vision du monde assez pertinente: un début chaotique, une suite pourrie et une fin qui réconcilie tout.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 août 2022
Encore une fois c'est un bon moment passé, on retrouve à nouveau la même bande et c'est parfait.
A voir même si on n'a pas vu les deux premiers c'est ça qui fait un film intéressant.
J'ai bien ri j'ai pris plaisir à retrouver toute cette bande qui a l'air de s'entendre comme larrons en foire.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 août 2022
Réalisation pauvre jeu d'acteur extrêmement nul sauf Christian Clavier qui tient son rôle à merveille. Cerise de Groupama ferait mieux de rester chez elle. Un montage cahotique, une lumière très mal agencé. J'ai trouvé la blague sur les chinois un peu trop ose.
Je trouve que le personnage allemand est très mal utiliser, peu être des blagues sur la grande guerre.
J'ai adoré le Jésus noir.
jean jacques jankowski
jean jacques jankowski

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 août 2022
comment peut-on encore produire d'aussi insipides navets en 2022? Ce film n'est pas drôle, il est ennuyant (je suis sorti de la salle avant la fin car je n'en pouvais plus). Le scénario est d'une platitude effarante, il n'y a aucun rebondissement, les acteurs qui sont de bons acteurs se ridiculisent par la pauvreté des rôles que le réalisateur leur fait jouer. Le seul qui tire son épingle du jeu et qui échappe au naufrage est le curé. les pseudo gags tombent à plat. Pour moi, au palmares des comédies cinématographiques, ce film est à classer à égalité avec les films d'Aldo Maccione (pardonne moi Aldo).
S5Clem
S5Clem

101 abonnés 543 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 août 2022
Beaucoup moins bien produit et joué que les 2 premiers. Les dialogues sont toujours aussi bien écrits ce qui sauve l'ensemble du naufrage
Kokacrossfit
Kokacrossfit

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 août 2022
Ben franchement ,comment dire? Bof bof et rebiffe
Une comédie française quoi, du répéta ...répéta
Un conseil ,prenez l argent de la séance et faites vous plaisir ailleurs !
Clara Bibi
Clara Bibi

3 abonnés 37 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 août 2022
Que c’est triste …. C’est lamentable je n’ai pas ri une fois je ne m’attendais pas à aussi mauvais mais ils ont réussi !
Lionel33000
Lionel33000

54 abonnés 534 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 juillet 2023
Bonjour,
Dommage d etre toujours obligé de faire des suites a des films en remettant les acteurs, cela perd de son charme quand il y a pas d histoire
c est juste un mauvais film que l on oublie a la fin du générique
Fabien L.
Fabien L.

4 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 août 2022
C est un navet de première.Dans cette trilogie seulement le premier tient la chandelle
Le dernier a une histoire qui s essoufflé. il n y a rien de marrant juste un sourire rien de plus
GIJoe
GIJoe

138 abonnés 629 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 août 2022
Des acteurs qui auparavant étaient décrits comme ayant bouleversé le paysage audiovisuel français, sont de plus en plus mauvais.
Les gags ne sont pas drôles. On racle les fonds de tiroir.
Seul Christian Clavier est toujours au top, même s'il ne peut pas tout sauver à lui tout seul
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 août 2022
Pourquoi vouloir à tout prix tirer sur le filon ? Surtout, que la seule idée du film est de rajouter encore davantage de personnages pourtant sous-exploités… Cela commence (mal) comme du boulevard avec un comique de répétition qui ne fonctionne pas puis le film enchaîne cliché sur cliché… Qu’il est loin (8 ans) le temps de la fraicheur du premier volet ! Le box-office ne trompe personne : 12 millions de spectateurs pour le premier volet, 6 millions pour le deuxième et 2 millions pour ce dernier (on l’espère !) volet.
Fkf
Fkf

22 abonnés 141 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 août 2022
J'ai tenu péniblement une demi heure. Ce n'est jamais drôle, pourtant ça se veut comique, ce n'est que ridicule. La mise en scène est plate, les acteurs insignifiants, ça ne génère que de l'ennui.
the wolf lone multigaming
the wolf lone multigaming

3 abonnés 79 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 septembre 2022
perso ce 3ieme film de la saga est le pire de tous ( humour potache , blague et humour pipi caca , beauferie à gogo ,voir même trop ) le scénario de ce 3ieme film veut nous faire comprendre que cet fois ci ce sont les parents des gendre de la famille verneuille qui vont venir poser problème et s'ajouter à toute la famille entière...... en dehors de sa ce sont 1h37 de blague lourde et pas drôle..... une écriture mal travailler au niveau scénario comparé aux 2 autres films qui était large au dessus avec un ton et un humour mieux dosé) je suis vraiment déçue de cet suite ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse