Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?
    2,7
    4059 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ? ?

Budelotantoine
    Budelotantoine

Publiée le 13 janvier 2024
    Au regard du phénomène des premiers films, relativement déçu.
    La logique et l'intrigue sont respectées mais on se lasse au fur et à mesure. L'objectif de se focaliser sur les parents n'est pas respecté et ça part dans tous les sens, notamment du au fait de la multitude de personnages contrairement aux derniers films. On a l'impression qu'ils ont voulu faire encore plus grand, mais qu'ils n'ont pas réussis à obtenir ce qu'il avait souhaité.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 28 novembre 2023
    Après un deuxième volet complétement loupé, Philippe de Chauveron propose, en 2022, de nouvelles péripéties de la famille Verneuil. Le concept des différences culturelles et religieuses prend une tournure moins poussive en raison de l’introduction des parents de tous les gendres de la smala. Bien entendu les clichés abondent et se télescopent sans aucune finesse. Néanmoins, la bonne humeur reste de mise grâce aux prestations convaincantes de Chantal Lauby et Christian Clavier. Bref, un divertissement sans envergure mais qui évite le naufrage.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 26 novembre 2023
    Même avec une machine bien rodée, les démarrages peuvent s'avérer poussifs. Passé les 10 premières minutes qui contiennent à peu près toute la bande-annonce, le film mettra une bonne heure avant de retrouver le cinglant de l'écriture du premier film, avec des vannes pas forcément toutes renouvelées mais qui fonctionnent quand même, essentiellement grâce aux interprètes qui connaissent leur métier et leur rôle. Le concept aura été exploité jusqu'à sa dernière ficelle et il est à souhaiter qu'ils en restent là pour ne pas gâcher l'univers ainsi créé, entre bonne morale et poil à gratter.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 14 novembre 2023
    Une très bonne comédie de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier, Chantal Lauby et Frédérique Bel .
    vincent t
    vincent t

Publiée le 24 mars 2024
    Toujours aussi bien, on retrouve nos personnages préférés et l'humour qui a fait le succès des deux premiers films
    Neissier
    Neissier

Publiée le 19 octobre 2023
    Nul, Nul et encore Nul...
    je suis triste de voir comment on peut gaspiller un budget important.
    quand on voir d'autres films à plus petit budget réussir à nous faire rire avec des idées originales...
    quel gâchis !
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 16 octobre 2023
    Dans la lignée de son prédécesseur, l'épisode suit la famille Verneuil entourée cette fois-ci des beaux-parents de leurs filles. Comme pour le second, les rires laissent place aux sourires mais le plaisir de retrouver nos acolytes subsiste. Finalement, on s'attache à cette famille atypique.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 18 septembre 2023
    « Oh les papys ? On vous a ramené de la meuf. »

Avec un scénario toujours aussi faible, voire carrément lourdingue, mais quelques bons moments, quelques gags amusants et une Chantal Lauby touchante, ce troisième volet reprend jusqu’à la lie la recette des deux premiers épisodes. La série n’est qu’une sitcom étirée en films qui finira par tomber dans l’oubli, tout comme, d’ailleurs, Philippe de Chauveron, dont le style n’apporte strictement rien à l’art cinématographique.
    Lev
    Lev

Publiée le 13 août 2023
    Une daube intersidérale
    J'avais bien apprécié le volume 1, un peu moins le 2. Mais alors, celui ci est une parfaite illustration de ce que le cinéma fait de pire.
    Blagues usées, scénario invraisemblable, acteurs transparents.
    La sécurité sociale devrait me rembourser ma place de cinéma pour la douleur endurée ! (Je suis partie avant la fin pour tout vous dire).
    Marie
    Marie

Publiée le 30 juin 2023
    Je pense qu'il aurait dû s'arrêter au deux premiers car sa fais beaucoup trop. Je trouve les films répétitif.
    Ji Té
    Ji Té

Publiée le 18 juin 2023
    Certainement le moins bon des 3 mais ca se laisse regarder sans probleme. Le renouvellement des gags est devenu compliqué, tout les clichés ayant déjà été abordé. Gros casting mais peu de place à l'image dans l'ensemble, dommage pour certains
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 2 juin 2023
    On est sur la fin du cycle qu'est-ce qu'on a fait au, on est très loin du 1er mais reste agréable à regarder. Malgré le réchauffement des gags, c'est la sympathie des acteurs qui nous laisse un bon moment.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 22 mai 2023
    L'effet de surprise du premier opus est définitivement passé et la série peine un peu à se renouveler. Cependant, certaines répliques font mouche et les préjugés persistants sont mis en avant de manières tellement grotesque que l'on en rit facilement. Ce n'est certes pas la comédie de l'année mais le film se laisse regarder sans déplaisir.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 8 mai 2023
    Une sympathique comédie familiale avec des dialogues et des personnages super bien écrits. Des acteurs au top et des scènes vraiment drôles. C'est léger et on passe un bon moment.
    Mike.F
    Mike.F

Publiée le 5 mai 2023
    Essoufflement pour Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon dieu ?

Après deux premiers opus de plutôt bonne facture, on ressort la carte autour de la famille Verneuil. Ce nouveau film souffre de la qualité du scénario qui n'a rien d'extravagant. Le ressort se casse et on a la sensation de tourner en rond devant les péripéties de cette tribu. Le film se regarde mais nous sommes loin de l'intérêt des deux premiers films. La production met du temps à se mettre en place et l'intérêt se perd rapidement. Certains sont dans la surinterprétation et c'est dommage. Pour résumer, la production a perdu de son charme avec une histoire. Il est temps refermer le livre.