Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?
    2,7
    4059 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ? ?

Thibaut Besucco
    Thibaut Besucco

Publiée le 6 mars 2023
    Le film est du chef chef d'œuvre les acteurs et actrices joue vraiment bien c'est du chef d'œuvre c'est toujours marrant bravo acteurs et actrices et audio réalisateur aussi
    zazou69210
    zazou69210

Publiée le 10 mai 2022
    j'ai passer un très bon moment .
    j'ai trouver que le film étais assez rythmé.
    spoiler: j'ai juste pas compris l'histoire avec le collectionneur allemand
    après les acteur mon éclate (surtout tout les parent)
    Emilie Couvelard
    Emilie Couvelard

Publiée le 10 mai 2022
    pour les amateurs du côté très snob de clavier , de l'humour simple et français,je recommande,j'ai adoré
    Einleiger
    Einleiger

Publiée le 9 mai 2022
    Je m'attendais à pire. Evidemment, je n'ai pas autant ri que dans le premier. Le film part sur la même base, avec des blagues racistes, ou de dérision selon le point de vue. A ce niveau là, cette comédie n'a pas réussi à se renouveler. En tout cas pas totalement. Car cet épisode trouve un renouveau avec les belles familles respectives. Evidemment, elles se vannent entre elles, mais le plus intéressant c'est le rapport qu'entretiennent les époux entre eux. Cela fait apparaitre une émotion nouvelle que je ne m'attendais pas à voir.
    Le fim est centré sur le couple Verneuil, mais chaque couple de beaux parents à son moment. Le film aurait gagné en étant moins caricatural, notamment le troublion allemand.
    C'est aussi un film carte postale, qui fait la promotion du Val de Loire. Le traitement musical reste classique mais toutefois elle entretient un rôle dans certaines scènes.
    Il y a du bon et du moins bon, mais ily a tout de même une recherche de faire autre chose que le précédent. Ce film fait un peu plus que le film du dimanche soir.
    DonMovieStar
    DonMovieStar

Publiée le 9 mai 2022
    On commence à être habitué par les anicroches et les situations proposées par Philippe de Chauveron. La famille est au centre des attentions toujours rythmé par une ambiance sobre et pas avare en clichés.
    J'apprécie ce choix organique de cette franchise d'aborder avec mesure les contrariétés et les non dit raciales.
    Tout cela est très drôle et va bien dans le sens d'une plus grande mixité culturelles dans cette famille française unique en son genre.
    musal66
    musal66

Publiée le 9 mai 2022
    Ce film est encore très bien et très drôle. Mettre en dessous de 4 est inadmissible et la critique presse honteuse! On rigole tout du long et les acteurs sont toujours aussi sympa! A revoir avec plaisir
    Nadine G.
    Nadine G.

Publiée le 9 mai 2022
    Très bonne suite et fin de qu est ce qu on a tous fait au bon Dieu j ai bien rigoler et un peu pleurer pour la chanson du générique sang pour sang de David Hallyday et Johnny Hallyday bravo
    christel c
    christel c

Publiée le 8 mai 2022
    De plus en plus poussif malgré Clavier que j'adore. C'est convenu et sans surprise et hélas ca ne déclenche, au mieux que des sourires. Dommage c'est bien loin du premier opus
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 8 mai 2022
    Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu, succès 2014 du cinéma Français, comédie satirique assez bien réalisé et reçu : forcément une suite arrive dès 2019, un peu moins bien inspiré, comme trop de suite... pour ce 3eme volet, on prend un moule un peu différent pour refaire la même recette. Le problème n'est pas de changer un peu la forme, on sent clairement que la date de péremption des ingrédients est passées. Ce n'est plus la même saveur, ça rappelle bien un bon souvenir mais ça devient indigeste. Bref, manque d'inspiration, manque de nouveauté, à part les plus grands fans, tout le monde sera lassé.
    Quenlead
    Quenlead

Publiée le 7 mai 2022
    Malgré les craintes scénaristiques réelles que l'on peut avoir en allant voir un troisième volet de comédie, pas d'inquiétude à avoir ici. L'intrigue, une fois entamée, déroule sa succession incessante de gags qui font rire la salle à chaque fois. Les nouveaux personnages ne sont pas les plus comiques, mais ils apportent leur lot de situations cocasses. Enfin, côté morale, on se réjouit de voir la tolérance, le vivre-ensemble et l'amour comme musique de fin. Un troisième opus au niveau du premier, excellent !
    Kheira Bens
    Kheira Bens

Publiée le 7 mai 2022
    A mourrir de rire! Pas du tout le film de trop! N’hésitez pas. Les blagues ne sont pas lourdes ce fut un régale
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 7 mai 2022
    On prend plaisir à retrouver tous ces personnages qui nous ont donné tant de plaisir , mais le concept s'essouffle et ce troisième opus est en dessous des deux premiers , on passe néanmoins un bon moment
    Sassandra Leguay-Raynal
    Sassandra Leguay-Raynal

Publiée le 6 mai 2022
    Je ne prends quasi jamais le temps de rédiger un avis mais je trouve que ce film mérite bien mieux que sa note globale actuelle. J'y allais sans grande conviction (ma carte 5 places expirant le soir-même). J'ai beaucoup ri, ce dès la première minute (où on voit le père fuir ses gendres). Mis à part l'histoire du pommier un peu tirée par les cheveux, j'ai trouvé tout le reste très drôle. Ma fille de 14 ans a énormément ri également. Ce 3ème volet est une réussite. Christian Clavier joue particulièrement bien.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 5 mai 2022
    Ce troisième film est dans la lignée des 2 autres, mais un peu en dessous. Il est drôle, comme les autres, et il s'amuse toujours des clichés sans en faire trop. Mais après, peut-être qu'avec cette grande famille multiculturelle et multi-origine, on a fait le tour des vannes sur les cultures et les origines, et on finit par tourner en rond. Sinon, le personnage de Helmut n'était pas utile.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 3 mai 2022
    On reste dans la même veine que les deux premiers volets, sans nouveauté mais toujours des guéguerres dans la famille qui tournent autour des différentes cultures. Je ne comprends par contre toujours pas pourquoi ces films sont traités de racistes car tout le monde en prend pour son grade, quelque soit la culture, la religion et la couleur. N'est-ce pas ça justement la tolérance, se moquer gentiment l'un de l'autre mais finalement vivre ensemble et s'enrichir de nos différences. Oui c'est un peu lourdaud parfois (souvent), mais c'est une comédie franchouillarde et on va au cinéma pour ça. On est donc bien servi.