Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?
Note moyenne
2,7
4553 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

381 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
94 critiques
3
83 critiques
2
75 critiques
1
48 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
AlloC2Flo
AlloC2Flo

29 abonnés 301 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2022
Beaucoup diront que le premier volet reste le meilleur, mais il faut applaudir le travail des réalisateurs qui ont su maintenir le niveau sur les 2 films suivants. On le sait, les suites sont rarement à la hauteur vu qu'il n'y a plus l'effet de surprise, la découverte de l'univers. Ici, la famille Verneuil arrive pourtant à nous faire encore rire, nous procurer de la bonne humeur, de la joie. Sans atteindre le fou rire, ce 3e volet est malgré tout drôle, attachant, et l'arrivée de toutes les familles apportent cette fraicheur indispensable pour éviter que le scénario ne "tourne en rond". Et l'histoire avec le collectionneur allemand est plutôt classique, mais bien amenée et ne prend pas trop de place sur le déroulement du film.
L'humour de "Quest-ce qu'on a fait au bon Dieu" perdure, et c'est le plus important !
felin908
felin908

16 abonnés 191 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 avril 2022
Film classique pas trop de rigolades scénario trop simple les acteurs remplissent leur rôle
Ressemble beaucoup au précédent dommage.
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 avril 2022
Même si le scénario pêche un peu, faute d'être aussi transgressif que les précédents, ça reste un plaisir de les retrouver.
Jan Mac
Jan Mac

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 avril 2022
Certes de bons acteurs mais ce film ne declenche pas le rire des precedents d autant que l on cerne les personnages -maniere de reagir..des le debut du 1er film.
La souce est tarie..
Sylviane Barneaud
Sylviane Barneaud

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2022
Super film, tout a fait dans le suivi des deux autres. Nous avons bien apprécié. Très bon moment entre amies
Christophe RENAULT
Christophe RENAULT

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 avril 2022
Toujours aussi sympa avec beaucoup de rire
Pour un troisième volet pas d essoufflement
Franchement chapeau et que c est bon de rire et sourire dans cette époque si triste et angoissante. Merci
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 avril 2022
L'on m'oblige à mettre 1 étoile là où je n'en aurai pas mis, tant ce film est un ""nanar".Il n'y a rien de drôle. Que des clichés mal venus.
martial7178
martial7178

17 abonnés 100 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2022
Pour les 40 ans de mariage de leurs parents, les quatre filles de Claude (Christian Clavier) et Marie (Chantal Lauby) Verneuil ont décidé d'organiser une grande fête surprise dans la maison familiale de Chinon. À cette occasion, elles ont invité les parents de chacun de leur mari, pour quelques jours. Ainsi, Claude et Marie vont devoir accueillir sous leur toit les parents de Rachid, David, Chao et Charles. La fête s'annonce déjà mouvementée.

Il n'est pas évident d'entretenir un concept, si bon soit-il, après plusieurs épisodes et pourtant ce 3ème opus est plutôt réussi, qui nous fait passer un bon moment de comédie.
On retrouve les ingrédients qui ont fait le succès des deux premiers épisodes avec, cette fois, les parents des gendres en plus. On n'évite évidemment pas la caricature, mais cela fait partie de la comédie.
On pense également à la saga "Mon beau-père et moi", avec Robert de Niro et Ben Stiller.
Certaines scènes sont particulièrement cocasses, comme celle de la visite du château de Chambord ou encore de la boîte de nuit et les acteurs semblent s'en être donnés à cœur joie.
Et puis, ce que j'aime bien dans cette série c'est que, loin de donner des leçons de morale et de verser dans le politiquement correct, on nous montre que chacun, quelle que soit sa couleur de peau, sa culture ou son origine, est susceptible d'être imparfait et d'avoir des idées préconçues sur les autres.
Et le fait d'ajouter cette "histoire de cœur" autour du personnage de Marie ajoute un peu de piment à l'affaire.
Bref, vous aurez compris que j'ai passé un bon moment de comédie en visionnant ce film et, si j'en crois les rires dans la salle, je n'étais pas le seul. Alors, si vous voulez vous détendre devant une bonne comédie, vous savez ce qu'il vous reste à faire !
Votrenaturopathieavecsarah
Votrenaturopathieavecsarah

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2022
J'ai passé un excellent moment ! Koffi est très drôle.
Les beaux parents apportent une nouvelle ambiance.
Je ne comprends pas toutes les mauvaises critiques.
A voir
thierry M
thierry M

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 avril 2022
Super  ce film. La distribution est géniale. On s'en lasse pas du tout.. Néanmoins pourquoi à la fin du film "" en souvenir de Milo et Hervé ??
Que cela signifie t'il ??
Merci de votre explication
Thierry
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 avril 2022
Nous sommes sortis du cinéma. Ce film est une daube, pour mon mari et mes 2 enfants, sortir en plein milieu du film était une libération!
Mais quel style sans goût, on attendait de l'humour.. on voit une histoire débile qui pourrait aisément passer en prime time sur TF1. Rien d'extra pour oser l'exposer sur une affiche de cinéma.
Johanna Khalife
Johanna Khalife

7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 avril 2022
Je l'attendais avec impatience !! J'ai vraiment apprecié ce mélange de culture avec la venue de leurs parents . Certaines scènes étaient risqués mais on rencontré un succès humouristique !! Très bien à voir en famille , aucune vulgarité et transmet de bonnes valeurs culturels !! Super J.K
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 avril 2022
Bravo pour ce numéro 3 qui es encore très très bon les acteurs restent dans leur rôle et ont passent un excellent moment de divertissement en espérant qu un 4 voit le jour
JEMIAU
JEMIAU

11 abonnés 27 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 avril 2022
Parti sans grande conviction, j'en suis revenu en ayant bien rigolé et passé un bon moment.
Bon ce n'est pas génial, mais pour un 3, ca fait le job.
Et puis cette troupe d'acteurs à le talent de nous divertir en ces moments difficile pour tous.
Alors, merci à eux et allez vous détendre au cinéma.
Vince13M
Vince13M

12 abonnés 25 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 avril 2022
J'avais beaucoup d affection pour cette série et cette bande de comédiens. Le premier était super, le second convenable et la c est la chute vertigineuse. Ça se la coule douce comme un téléfilm de la chaîne du maçon mais ça ne décolle jamais. Scénarios et répliques nulles. Et c est pas drôle.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse