Derniers Avis : Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ? - Page 19
Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?
Note moyenne
2,7
4553 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
381 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
94 critiques
3
83 critiques
2
75 critiques
1
48 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Manu34090
4 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 avril 2022
Une super comédie française, surtout grâce à notre Christian Clavier national qui joue à la perfection et le duo marche bien avec Chantal Lauby, on a rigolé tout le film! Je ne demande pas plus à une comédie française si ce n'est de passer un bon moment
Réussir un troisième volet est une gageure, et bien ils ont réussi : Il drôle et léger, divertissant sans être prise de tête. Ils ont mis les moyens : une groupe de bons acteurs , beaucoup de répliques drôles , un scénario fournis avec des rebondissements jusqu'à la fin Tout le monde en prend pour son grade mais gentillement
Les Verneuil vont avoir 40 ans de mariage et leur filles décident d'organiser une fête en invitant les familles de leurs maris. dans le même temps les KOFFI s'invitent pour la saison des pluies.
Le film est distrayant, avec quelques moments drôles, même si l'on retrouve des éléments déjà vus dans les précédents ( ex: la scène en prison). Çà reste bon enfant, mais le film est parfois inégal du au côté film choral avec l'arrivée de tous les beaux parents. Et justement sur les beaux parents il y a des hauts et des bas. Force est de constater qu les meilleurs moments du film sont les scènes avec Christian Clavier et Pascal NZONZI, ce dernier étant sans conteste un des piliers de la saga. Le film essaye maladroitement de renouveler la série, avec une fille devenant végane , David et Rachid voisins ou le conte Allemand, mais n'y parvient pas véritablement. Cet absence de renouvellement réussi est l'un des défauts ce film
Marrant mais sans plus. On rigole quelque fois, parfois c'est quand même un peu lourd. Un divertissement un peu banal, une recette connue qui ne révolutionne rien.
Un pur régal cette suite que j'ai trouver très drôle très marrant un pur bon moment passer à rigoler entre amie sa fait du bien après tous ce que on a subie ses dernier tant !!!
Bravo au réalisateur car grâce à lui j'ai passé un excellent moment. Ce troisième volet est le meilleur ! J'ai rit du début à la fin et beaucoup de monde aussi dans la salle. Les acteurs jouent tous bien, sans être dans l'excès, sans parler des dialogues. BREF ! Je serais bien rester 1h de plus. A voir sans modération
De pire en pire... Le scénario n'a aucun intérêt à part en tant qu'excuse pour faire un troisième volet. Les actrices et acteurs sont tous exaspérants au possible, que ce soit les anciens ou les nouveaux. Les gags et les blagues sont nuls, j'ai tenu bon jusqu'à la fin en me forçant tant j'étais ennuyée et dépitée. Rien d'autre à rajouter.
On prend les mêmes et on recommence. On ne s'ennuie pas même si le scénario commence à patiner et les gags à s'émousser sérieusement. On espère qu'il n'y en aura pas un quatrième ...
Ben moi j'ai adoré. J'ai ri et je ne me suis pas ennuyée une seconde. Les répliques fusent, le scénario tient la route, tous jouent bien. Un régal. Les décors sont magnifiques. Évidemment on nage dans la bourgeoisie haut de gamme mais ça on le sait depuis le début. Un troisième opus qui ne flanche pas, qui a toute sa place dans le genre rassemblement ethnique. C'est bien vu, bien argumenté, chapeau bas ! A quand le quatrième volet..?
Un film pour faire un film ! Les blagues sont forcés, vraiment pas naturel, le jeu d'acteur de certain est semblable au blague. Ils auraient dû s'arrêter au deuxième celui-ci est de trop ! Et puis pour couronner le tout, les placements de produit plus qu'intrusif viennent finir de saborder le film. J'ai quand même rigoler à certains moments mais si vous tenez à votre argent passez votre chemin !
Je suis allé voir Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon dieu en sachant parfaitement à quoi m'attendre après le second volet qui était une catastrophe. Néanmoins, même si je ne suis pas fan de l'humour du premier film, je reconnais son immense succès. Pour revenir sur le troisième opus de la saga, bien qu'on ne retrouve pas les vannes limites du deuxième film, tout cela ne vole pas bien haut. Le premier problème de ce film est qu'il n'est absolument pas marquant, j'ai vraiment du mal à me remémorer des séquences qui ont retenu mon attention hormis la séquence finale qui est franchement bonne et touchante : elle me fait penser par ailleurs à la scène de l'enterrement de Tony Stark dans Avengers : Endgame avec ce long plan-séquence où l'on voit tous les proches du héros (je me demande même si ce n'est pas une référence explicite). Autre problème majeur, c'est l'absence de ce qui a fait la réussite du premeir film, c'est-à-dire la réaction du monde extérieur à la vue de cette famille : en plus des situations comiques que ces rencontres pouvaient créer, on en tirait une vraie morale sur l'inclusion et la diversité que l'on avait perdu sur Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon dieu ? et qu'on ne retrouve malheureusement pas ici. Et puis le troisième problème c'est la redondance de ces films : on est face à des personnages qui n'évoluent pas (à part pour Marie Verneuil et encore, c'est léger). J'ai l'impression qu'on "reset" les personnages à chaque début de film, à chaque fois Christian Clavier re-devient raciste alors qu'à la fin des métrages précėdents, on nous fait comprendre qu'il a changé. Sinon, il y a certaines blagues qui m'ont quand même fait rire notamment pendant la représentation de Charles au spectacle. Ce n'est clairement pas le film qui va vous réconcilier avec les comédies françaises. Je pense vraiment que Philippe de Chauveron devrait s'arrêter à une trilogie avec cette bonne séquence finale et ne surtout pas renchérir : on a trop tiré sur la corde.
Je n'ai pas vu les précédents et je ne sais pas si je vais les regarder. J'ai souri deux à trois fois mais c'est une comédie qui ne me laissera pas un grand souvenir. Le cadre de cette région de France est tout de même bien agréable.
Vu au cinéma aujourd'hui : magnifique !!! Pour un 3e opus d'une série, on est vraiment dans le mieux en mieux. Dialogues très drôles, rythme trépidant : on ne s'ennuie pas une minute. Ma réplique préférée (mais je ne dévoilerai pas quel personnage la prononce) : "Femelle sadique !"