Derniers Avis : Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ? - Page 16
Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?
Note moyenne
2,7
4553 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
381 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
94 critiques
3
83 critiques
2
75 critiques
1
48 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jennyfer Bartoli
1 critique
Suivre son activité
1,0
Publiée le 18 avril 2022
Apres un premier volet drôle, un second opus poussif. Celui-ci sent le réchauffer. Tout est résumé dans la bande annonce. Cela ne sert à rien de prendre une place et perdre du temps. J'espère qu'il n'y aura pas d'autre volet de cette saga qu'il n'a plus rien d'amusant.
Je mets la note de 3,5/5 uniquement pour Christian Clavier qui continue de jouer à merveille ce rôle qui lui colle à la peau. Pour le reste, l'histoire se répète et se répète, certes on exquise des sourires sur certaines scènes mais on a cette sensation de déjà-vu qui revient toujours.
Selon moi, la non-prise de risque des réalisateurs restent problématiques. Pourquoi faire venir les beaux-parents des gendres puisque cela n'apporte rien de plus au film ? Pourquoi faire un film sur les clichés culturels tout en restant dans le politiquement correct ? Pourquoi certaines cultures sont davantage moquées que d'autres ? Peut-être justement car on connaît les répercussions si on pousse le bouchon un peu trop loin. Bref, j'ai bien aimé dans l'ensemble mais j'adorerais quand on prendra un peu plus nos responsabilités et qu'on rigolera de TOUT. Je tiens aussi à souligner le timing étonnant de la sortie du film qui intervient en pleine campagne électorale...
Avec de tels acteurs, on aurait pensé un film mieux réussi que celui-ci qui est un peu lourd dans son humour et le déroulé de son scénario, l'histoire est toujours celle d'une famille qui cherche plus ou moins à se retrouver sans se chamailler à la moindre occasion mais j'attendais bien mieux, les ficelles sont un peu grosses et il y a beaucoup de lieux communs et de clichés. Le film reste distrayant mais les rôles de certains auraient mérité d'être un peu étoffés et le scénario un peu mieux réfléchis aussi, enfin, c'est ainsi. Les décors naturels dans la région des "Pays de la Loire" sont quant à eux dignes d'un numéro de "Des racines et des ailes", alors le film vaut aussi pour une idée de vacances dans cette belle région...
J'en attendais pas grand chose et bien ce fut le cas . Malgré un bon rythme et une pléiade de personnages, c'est de moins en moins drôle . C'était vraiment histoire de faire un troisième mais ce sera le dernier
Vraiment très drôle avec l'arrivée de nouveaux personnages qui rendent cet opus 3 vraiment intéressant et surtout vraiment réussi On rit vraiment beaucoup Et surtout très belle performance de l'acteur Jochen Haegele dans le rôle d'Helmut À aller voir absolument !!
On est loin de la réussite du 1er, mais c'est tout de même agréable à regarder. Typiquement un "film du dimanche" ; rien d'incroyable, mais ça divertit un peu.
Pas grand chose à voir au cinéma en ce WE de pâque...donc j'ai craqué pour voir la fin de cette série (j'espère enfin) où je n'ai jamais adhéré (caricature raciale insupportable et super lourde à mon goût), mais comme certain dise que c'est la meilleur des trois Bon bas Voilà !. vraiment pour moi ! rien est à sauvez (acteur !! et tout le reste) à voir cette famille bourgeoise, hypothétique et pathétique. Caricature sur caricature, sur-jouer pour tirer notre rire avec des gags où j'admets il y a apparemment malheureusement un public (mais cela ne vol vraiment pas haut). Des bons sentiments pour finir pour nous faire croire à la tolérance et l'amour des peuples, ok mais ridicule et insultante je trouve sous cette forme scénaristique. Bref ne faite pas comme moi de risquer de perdre votre argent surtout et de plutôt attendre de le voir gratuitement et encore en accéléré pour pas perdre votre temps.
Il ne faut pas en faire un quatrième. Ça tourne en rond. Il y a quelques séquences drôles, mais franchement on ne rit pas tout le temps, loin de là.. A un moment j'avais envie de quitter la salle.
Film sympa on sourit on rit on passe un bon moment. Je pense que ce film peut se voir à la télé mais c'est quand même sympa de voir un truc léger au ciné. Le seul bémol l absence de Julie Piaton son jeu manque bcp. Dommage
La recette du film arrive à ses limites. Au prochain opus ils ceux font la guerre et nous interdisent de rire car ils deviennent tous Woke. La scène du cassoulet montre que y a de la qualité au fond mais on preferer tourner vers le ridicule et le n importe quoi.
c'est sûrement le meilleur de la série. Les vannes sont justes et bien ciblées, les auteurs ne se sont rien refusés, pas de pitié et droit au but, pas de politiquement correct ici ;-)
Un 3ème volet inutile ! Les personnages se perdent dans une situation ridicule, c’est lourd autant que plat ! Des clichés qui peinent à faire sourire ! On ne croit en aucun personnage ! J’avais adoré le 1er , le second pas mal mais celui-ci c’est celui de trop. On aime bien les comédiens mais ça ne suffit pas. Certains ont ri dans la salle à mon grand étonnement…
Ce film est une catastrophe cinématographique, le deuxième était déjà de trop. J'ai passé la majorité du film à me demander si ce film était une parodie. Les sketchs sont grossiers, les personnages sont caricaturés entre la fille devenue vegan ne cessant de répéter "les animaux sont nos amis " le père africain et Mr verneuil ( qui a par ailleurs une tonalité de voix qui m'a irrité dès ses premières répliques). Bref cette comédie n'est pas drôle, malaisante elle ne mérite même pas de critique. Ps: j'ai vérifié, le réalisateur n'est pas boucher ni plombier pour ceux qui se le demandent.
Le 1er ressemblait à un éléphant dans un magasin de porcelaine, entraînant un succès mérité. Le 2e était à court d'énergie et d'idée. Celui-ci est satisfaisant, plutôt bien écrit, et mieux mis en scène que les précédents. Bien sûr, on retrouve pas le ton irrévérencieux du 1er, mais les beaux parents apportent une plus value, chacun a ses caractéristiques, avec une préférence pour le couple Daniel Russo - nanou Garcia, et comme tout cela finit dans un message de tolérance... Sympathique