Derniers Avis : Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ? - Page 13
Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?
Note moyenne
2,7
4553 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
381 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
94 critiques
3
83 critiques
2
75 critiques
1
48 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mathilde R
1 abonné
3 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 27 avril 2022
Le meilleur des trois, j'ai passé un super moment avec cette comédie aussi rythmée que drôle! Un humour à la Louis de Funès qui m'avait manqué dans le cinéma français.
Le premier était sympa, c'était original est frais, et voire Clavier en papa raciste c'était sympa, mais voilà par appât du gain ou je ne sais quoi, ils n'ont pas sut s'arrêter, donc on fait un deux qui est plus que moyen histoire de surfer sur la vague, et là, voilà le trois, le classique la suite de trop, tout est dégonflé, vulgaire, déjà vu 20 fois, dommage.
pas terrible apres avoir vu avec satisfaction les deux premiers. je n'ais pas accroché aucune surprise des membres de la famille ou bien des familles, comme ils disent
Ils ont réussi à faire un Troisième volet qui arrive à nous faire encore rire, les personnages principaux sont extraordinaires. Seul bémol : ils ont changé une des filles et elle est moins bien que la précédente
Le troisième volet des aventures de la famille Verneuil n’est certainement pas le sommet de l’humour français. Plusieurs raisons à cela : des blagues dont le fond de commerce sont des clichés racistes et en prime, un acteur mis en cause dans une sombre affaire. Malgré tout, des trois films, celui ci est sans doute le plus touchant pour plusieurs raisons. Tout d’abord, parce qu’il parle d’amour. Comment l’amour peut il durer ? Ensuite, parce qu’il montre, enfin, une famille diverse et qu’elle devient attachante. Enfin, parce que le tournage de ce film a vécu un terrible drame. Qu’est ce qu’on a tous fait au bon dieu est en effet dédié à trois techniciens qui ont perdu la vie lors d’un accident de voiture durant le tournage. Pas le sommet de l’humour certes mais un film pas si mauvais que les précédents.
Eminemment politique Même s’il comporte des pointes d’humour intéressantes, ce film est pour moi à côté de la plaque. La caricature est acerbe et le dérapage omniprésent. Si les précédents films se présentaient comme légers et dédramatisants, ce film, quant à lui, force le trait et n’est pas équitable pour les personnages. Il s’enferme hélas dans le racisme provocateur dont il se moquait si bien…
Ce film est un chef d’œuvre qui invite au rire pendant son visionnage. Acteur qui joue la comédie parfaitement et synopsis qui pousse à une réflexion de fond sur la société, 20/20 a ce magnifique film.
Dans la continuité des 2 premiers mais avec beaucoup plus de fous rire ! On n'a toujours peur des suites mais celle là est réussie ! Avec un Christian Clavier toujours au top!
Qui comprend vraiment pourquoi quand on a eu un grand succès, l'envie d'en remettre une couche semble irrésistible. Ce 3ème opus est bien sûr celui de trop. Des clichés dérangeants : le mépris envers la domestique par exemple, ou bien les travers des blacks, juifs, arabes et asiatiques moqués de façon vulgaire et extra-lourde. En fait, on ne rit pas dans ce film. La daube parfaite. Passez votre chemin.
Ce troisième volet de la saga franchouillarde (dont on pensait avoir fait le tour) a la bonne idée d'inclure les beaux-parents âgés, une version de "Mon Beau-père, mes parents et moi" avec un ballon de rouge et le plateau de charcut'. Il faut bien dire que les blagues sur les séniors, cela fonctionne toujours, surtout si ce sont des couples qui s'enguirlandent (coucou Scènes de Ménage). Aussi, on sera plus conciliant avec ce troisième film qui met le paquet sur la cohabitation des couples séniors, qui aura compris que les beaux-fils sont des personnages "finis" (on avait exploité toutes les vannes possibles sur eux dès le premier opus, alors le deuxième ne savait pas vraiment quoi en faire, balançant entre gags déjà faits et absurdités lourdingues) et leur laisse quelques petites scènes de bisbille entre David et Rachid (une partie faible du scénario) et un spectacle de Charles (inutile de dire que les spectateurs de la salle étaient les sosies parfaits de ceux du film), et met sur le devant les épouses âgées (sympathiques scènes où les dames disent "zut" à ceux qui les prennent pour acquises avec les années de mariage). Mais en-dehors de cette légèreté qui conviendra certainement à ceux qui veulent se vider la tête sur TF1 un dimanche soir, les autres types de publics trouveront que les situations continuent d'être un peu lourdes sur les bords (les romans de Claude) voire carrément fatigantes (l'allemand qui drague tout le monde, au secours...), que tout se résout toujours en un claquement de doigts trop facile, et qu'on est donc pas trop mécontent que la saga semble vouloir s'arrêter à présent. Ce film au titre qui nous donne des suées dans les conversations est résolument mieux que le deuxième opus éreintant, sans éviter la facilité de ne s'adresser qu'au public-cible "dimanche soir sur TF1". On retiendra quand même quelques scènes avec les séniors, les meilleurs (et seuls) atouts de cette suite.
Il ne faut pas louper le plaisir de rire, C est tellement rare. Clavier et Chantal Lauby forment un très bon duo, ça fonctionne. De bonnes scènes. C est drôle !!!