Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?
Note moyenne
2,7
4553 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

381 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
94 critiques
3
83 critiques
2
75 critiques
1
48 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Juli1 Vrgnn
Juli1 Vrgnn

4 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 avril 2022
Une vraie surprise. On a tendance à penser que le troisième volet sera celui de trop mais ici non.C'est mieux que le 2 et on passe un très très bon moment avec quelques scènes vraiment drôles.
Timo Off
Timo Off

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 avril 2022
Le 3 est moins bien que les deux premiers il a rien à voir avec les deux autres je trouve ça dommage d’avoir voulu faire spoiler: les 40 ans de mariage il a pas assez d’action
à amélioré dans le quatrième
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 avril 2022
Toujours un moment formidable à passer, et l'on rit toujours. Les clichés, reprises n'ont pas d'importance, l'essentiel est le message: même si ce n'est pas facile entre cultures, religions, que l'on se fâche, se dispute, on peut arriver à vivre ensemble avec un peu de tolérance et du respect envers l'autre. Et quel beau duo Verneuile/Koffi ! Les épouses sont aussi superbes et tiennent bien leur rôle. Un petit regret de ne plus voir la comédienne précédente qui jouait le rôle d'Odile: sa remplaçante n'a pas la même carure. Je n'ai pas trop compris non plus et n'ai pas jugé utile l'intervention d'Helmut dans ce film. Ceci n'amène à rien et sonne faux dans le film. Félicitations quand même: très bon film!
AdamC
AdamC

68 abonnés 312 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 avril 2022
Oui ce n'est pas le film de l'année mais il remplit parfaitement son rôle de comédie à la française pour toute la famille.
Je l'ai vu au cinéma un dimanche après midi et c'est le rôle de ce film. Y aller en famille le dimanche en famille de 7 à 77 ans !
Et on se marre bien ! Les familles sont toutes hilarantes ! Mention spéciale à Kofi ! Un réel réel good movie !
Annie Roussel
Annie Roussel

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 avril 2022
Dans la lignée des 2 premiers où jeu d'acteur jeu de mots et comédie excellent un bon moment en famille
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 avril 2022
Troisième – et dernier, on l’espère – volet des mésaventures colorées de la famille Verneuil, à Chinon toujours avec, en prime, une balade touristique en montgolfière le long de la Loire. L’écriture comme la mise en scène désolent par leur incapacité à signifier : les situations s’enchaînent sans s’influencer les unes les autres, nous avons l’impression de regarder l’une de ces séries comiques françaises diffusées après vingt heures sur la TNT faites d’une collection de vignettes dans lesquelles des personnages se crient dessus.

Le souci de plaire à tout le monde conduit le film à ne parler à personne : la chanson sentimentale sur la différence, l’ode à l’alcoolisme perçu ici comme un levier comique honteux, le rapport entre fils et parents dysfonctionnels, le modèle de la famille catholique traditionnelle, la guerre de voisinage, le veganisme, tout cela est balancé dans un hachoir jusqu’à obtenir une préparation mal amalgamée et rance. Seuls valent les couples parentaux initiaux, qui continuent ici et de s’amuser et de nous convaincre : la sympathie que procurent les Koffi et les Verneuil, un temps ternie par une relation extraconjugale minable avec un « Wisigoth » (citation), ne suffit pourtant pas à sauver Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu du naufrage en ce qu’elle révèle la nullité des autres binômes, qu’il s’agisse des autres parents ou des enfants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 avril 2022
J'ai ris du début à la fin je vous le recommande vivement film exceptionnel on peut le regarder en famille sans être gêné par des scènes osé
Aubin Ricaud
Aubin Ricaud

15 abonnés 45 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mai 2023
Truffé de gags et de situations comiques, la désormais "saga" séduit toujours autant et ce, en grande partie grâce à ses interprètes, Pascal Nzonzi (alias André Koffi) en tête. Si l'histoire avec l'allemand prend un peu trop de place, le rythme va crescendo avec une fin en apothéose... mais chut ! Je ne dis rien. En tout cas, si ce film est le moins bien des trois (un quatrième serait, je pense, une erreur), il parvient tout de même à renouveler l'histoire, en prenant soin de garder les ingrédients qui firent le succès des précédents. Honorable pour un troisième volet !
Arnaud KaDo
Arnaud KaDo

81 abonnés 257 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 avril 2022
Particulièrement mauvais et decevant. C'est le film de trop, comme on dit. Pas drole, aucun fil conducteur, scenario tiré par les cheveux, tres amateur et grosse problematique de rythme. On dirait un grosse blague tellement le film est mauvais.
Adrien
Adrien

105 abonnés 464 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 avril 2022
Franchement, il est vraiment excellent ce film !!! Je me suis marré tout du long. Il est beaucoup mieux que le deuxième que je noterais aujourd'hui en le revoyant 3/5 et au niveau du premier que je noterais 4/5. Les acteurs sont excellents, les décors sont très beaux, le scénario et les dialogues sont savoureux et la musique est superbe. Ce film est super bien rythmée, pas le temps de s'ennuyer, les gags et les blagues s'enchaînent. Aucune longueur, aucun temps mort. Ce film est presque le meilleur des trois. Un sacré moment de détente devant ce long métrage. Bref, un très bon film pour se détendre, une excellente surprise bien au dessus du deuxième volet. Un film que je vous conseillerais d'aller voir !!! Il vaut trop le coup.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 avril 2022
Quand même trois étoiles car c'est plaisant de retrouver cette famille avec tous ces comédiens pas mal. Maintenant rien de bien nouveau avec tous ces clichés et donc film a prendre sans prétention et pour se détendre.
Angélique A.
Angélique A.

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 avril 2022
Ce troisième est aussi bien que les deux premiers, c'était un plaisir de retrouver ces personnages et ces comédiens et en plus de ça avec de nouveaux personnages. J'espère qu'il y aura un quatrième.
So Cassys
So Cassys

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 avril 2022
Totalement validé ! En plus de suivre la famille Verneuil et la famille Koffi, on rencontre les parents de chaque gendre. Tout au long du film les blagues s'enchaînent sans paraître "lourdes" ce qui est particulièrement agréable.
Patrice A
Patrice A

25 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 juin 2022
Un bon moment , dans le même esprit que les films précédents .
Toujours un bon divertissement simple mais efficace
Les acteurs sont aux diapasons
Jp Vincent
Jp Vincent

12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 avril 2022
Un troisième volet qui est une très bonne mouture !!!! De bons ingrédients pour un film drôle ,parfois émouvant ..sans jamais tomber dans l'excès ...une excellente comédie qui fait du bien ...qui percute !!!!!? Avec des répliques tombant comme des couperets .un comique de situation tout au long du film ...qui passe presque trop rapidement !!! On ne s'ennuie pas !!!! A recommander !!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse