Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?
Note moyenne
2,7
4553 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

381 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
94 critiques
3
83 critiques
2
75 critiques
1
48 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jipéhel
Jipéhel

46 abonnés 176 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 avril 2022
Du cinoche alimentaire

Il pleut, il vente, le ciel est bas et triste… après-midi de merde. Un temps idéal pour s’enfermer dans un cinoche. Hélas, proche de chez moi, seule LA sortie de la semaine est projetée. Je sais à quoi m’attendre, mais tant pis. Pas déçu, le Jipéhel ! Philippe de Chauveron a encore frappé. Ce sont bientôt les 40 ans de mariage de Claude et Marie Verneuil. Pour cette occasion, leurs quatre filles décident d’organiser une grande fête surprise dans la maison familiale de Chinon et d’y inviter les parents de chacun des gendres, pour quelques jours. Claude et Marie vont devoir accueillir sous leur toit les parents de Rachid, David, Chao et Charles : ce séjour « familial » s'annonce mouvementé. 98 minutes qui touchent au néant. Le 1er volet de la saga était présentable, le second, plus que faiblard et là, on touche le fond.
Rien de neuf, de la redite en vrac, pas déshonorant, mais pas drôle pour un sou. Et pour une comédie, reconnaissez que c’est un tantinet gênant. Qu’est-ce que vous voulez ? Près de 13 millions d’entrées, puis 7 millions pour le deuxième… on ne résiste pas à écrire er réaliser un nouvel opus. Du ciné alimentaire. Le concept a fait rire, a perdu de son efficacité dans le N°2, et maintenant c’est complètement usé. A force de tirer sur la corde, - même si elle est énorme -, elle finit par se casser. Mais, quand on connaît la filmographie pitoyable de De Chauveron, - Ducobu, Embarquement immédiat, A bras ouverts…-, on se dit qu’on ne s’en sort pas si mal. Mais enfiler les préjugés racistes comme de mauvaises perles ne suffit plus pour emporter l’adhésion du public, - plutôt nombreux hier -,… pas un rire !
Autour de l’inamovible couple Verneuil, incarné comme il se doit par les indétrônables Christian Clavier et Chantal Lauby, on retrouve – à une exception près, le même casting. Mais cette fois, le scénario a vu grand et la troupe s’agrandit d’un coup. On fait dans le film choral, mais pesant et non maîtrisé. On compare souvent cette saga à l’inoubliable Rabbi Jacob de Gérard Oury. Mais le maître de la comédie des années 70, lui, avait la sagesse de ne pas faire de suite. Ici, stéréotypes, rancœurs, affrontements et mauvaise foi sont, comme à chaque fois, au rendez-vous de ce scénario pagailleux, sans surprise et sans intérêt. A éviter de toute urgence.
Maximus28
Maximus28

51 abonnés 131 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 avril 2022
La machine à promotion tourne à plein régime mais pour ce sui s’agit de faire des suites de qualité c’est une autre histoire ! Film pour les enfants, humour et dialogues d’enfants ..on se demande vraiment qu’est-ce qu’on q tous fait pour mériter un tel naufrage ..metteur en scène a semblé t’il perdu toute once d’intelligibilité !
Darius91
Darius91

60 abonnés 168 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2022
Merci merci merci. Que de bons moments de francs rires. On passe un excellent instant. Gags biens pensés, bien rythmés. Bref un style humoristique qui atteint son but. Cela fait du bien de rire sans penser alors à la situation actuelle.
Filip AW
Filip AW

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 avril 2022
Un calvaire…Humour pas du tout drôle… j’ai l’impression d’avoir perdu mon temps… le film repose sur les performances de Christian Clavier et de Chantal louby…Les intrigues des autres personnages sont mal développés… et que dire de La remplaçante de Julia Piaton, Alice David (qu’on a vu dans la série Bref) c’est une catastrophe… on a l’impression qu’elle récite son texte… on n’y croit pas du tout… elle casse toute l’alchimie qu’ont les autres auteurs dans les scènes où elle apparaît… bref si vous avez du temps et de l’argent à perdre, allez voir ce film de la case du film tf1 du dimanche soir…
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2022
Un 3eme opus qui clôture la trilogie mais tout en restant dans la même trempe. La trame assez vite pesée, nous entraîne dans des situations plus décaler les une que les autres mais où l on reconnaît les touches des 2 précédents. Un peu d innovation, ou d originalité aurait pu être sympa. Même si cela aurait pu être casse gueule si cela avait été mal maîtrisé, donc pourquoi pas. Même si on ne rit pas aux éclats, le léger manque de surprise se comprendre par divers rebondissements ou la BA en montre un peu trop. Mais les fans de la 1ere heure devrait trouver leur plaisir même si on a l impression qu un petit je ne sais quoi, aurait pu rendre cette comédie au millions d entrées à chaque opus. Aurait pu amener LE film de la trilogie à part entière. Bien que les 2 autres soit respectable. On suit le principe des sagas ou l on reprends quelques temps après la fin de la dernière suite. On passe un bon moment et pour le coup, on évite de revoir le 1er ou le 2eme opus que l on connaît pour beaucoup. Mais malgré les ficelles et codes du genre sont encore une fois respecté. Les acteurs font leur travail et livre une prestation égale aux précédentes, donc rien d étonnant. Mais un bon petit moment en ses temps assez maigre dans le genre. Depuis peut être "Maison de retraite". Bon film auquel je le doutais un peu ayant vu la BA et le principe un peu identique aux précédents. Sa se laisse apprécier sans que l on tombe sur des longueurs ou un manquement de rythme. A voir, pour se détendre l'esprit. Une des rares trilogie made in France où l ensemble s avère assez égal dans l esprit...
Adonf
Adonf

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 avril 2022
excellent film, le rythme est soutenu, pas le temps de faire la sieste, les acteurs s'en donne a cœur joie. allez voir ce film!
Fabio49
Fabio49

1 abonné 34 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 avril 2022
Comment parler de ce film en des termes élégants ?
Tout tourne autour du duo Lauby-Clavier, qui sont bons.
Le reste bof bof bof, juste à voir à la télé et encore par curiosité.
Le premier volet était vraiment bien.
Le second volet, à part quelques saynètes, il était pas génial.
Mais le dernier est vraiment mauvais.
timothee g
timothee g

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 avril 2022
Encore un très bon film comique ! Que du rire ! Cette trilogie se renouvelle à chaque opus et ne tombe pas dans le redondance de blague !
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 avril 2022
Il faut avouer que le scénario est assez bien construit pour faire en sorte de partager l'écran entre tous ces nombreux protagonistes, chacun ayant sa petite place au sein du récit ; une gageure. Et si on a aimé le premier film car l'audace en cette période était assez rare et donc forcément jouissive, la recette s'essouffle. En témoigne d'ailleurs cette tentative de dynamiter un peu l'histoire avec le collectionneur allemand, mais malheureusement cette partie est tout simplement râtée. En effet, il s'avère que le twist sur son personnage ne sert finalement pas à grand chose jusqu'à cette ultime rebondissement qui tombe complètement à plat. Il y a toujours quelques passages drôles, souvent avec le père Koffi/Nzonzi, le père Dong/Bing Yin sort son épingle du jeu, par contre le père Benichou/Russo semble trop vouloir tirer la couverture tandis que les femmes sont les atouts majeurs de cet épisode. Pas extraordinaire, divertissant sans être hilarant, ce film sonne le glas (espérons-le !) et clôt une trilogie qui reste sympathique malgré ses maladresses et grâce à une premier film comme locomotive.
Site : Selenie
FrenchbyJen
FrenchbyJen

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 avril 2022
Le film était très drôle ! En fait, j’ai adoré comment l’histoire fait une description drôle des Français. Au début, c’était un peu lent mais après quand toute la famille s’est réunie, c’était une histoire avec de l’humour, différentes religions et cultures. Au final, la famille signifie ça : que nous sommes tous différents mais la tolérance et le respect sont importants dans la famille.
Emiko Chan
Emiko Chan

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 avril 2022
J'ai beaucoup aimer le troisième. Bien que ce ne soit pas mon préféré ! Vu hier pour la sortie donc le 6 Avril !

Beaucoup disent que le troisième est au dessus du deuxième, mon avis c'est que j'ai beaucoup aimer les deux et je dois avouer que je ne suis pas très sûre de savoir le quel j'ai préférais entre le deuxième et le troisième. Pour moi le meilleur reste le premier celui qui nous a fait aimer la trilogie.

J'ai passer un bon moment, je dois dire avec tous ce qui se passe en ce moment, ça fait du bien de s'évader un peu. Je trouve que le troisième conclu bien cette trilogie ! Et la fin m'a donner des frissons.

Pensée aux trois jeunes qui participer à la réalisation du film qui sont décédé dans un accident de voiture. Condoleances aux familles !
Victoria D
Victoria D

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 avril 2022
Beaucoup plus drôle que le précédent qui s'essoufflait.
L'actrice qui remplace Julia Piaton n'a pas été très bien choisie je trouve, manque de caractère... difficile de remplacer un acteur à ce stade de toute façon.. chacun y joue bien son rôle
Film à voir en tout cas je me suis régalée!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 avril 2022
Toujours aussi bien j adore cette famille multiraciale qu temps bien que mal sont toujours ensemble et christian clavier est comme depuis les bronzés en 78 est exelelent
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 avril 2022
Dans la suite des deux premiers, un film qui au fond réunit les gens sur une magnifique note final.
Il ne faut pas s'arrêter a ce que l'on voit et entend mais comprendre ce que le les comédiens et toute la production a voulu nous dire avec ce dernier volet, car finalement rien n'est plus important que la famille! Et la famille Verneuil l'a bien compris.
lmc-3

307 abonnés 509 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 avril 2022
Après un second film donnant un sentiment de mou et de réchauffé, ce troisième volet de la saga ‘le bon Dieu’ n’est rien d’autre qu’un exposé inutile d’une myriade de nouveaux personnages, dans un film sans raison d’exister, tant il est dénué de chairs dans sa conception.
On tient un squelette… et c’est tout.
Rachitique, le film souffre d’idées, très peu (voir pas) de rires dans une salle presque vide: le vide de l’indifférence générale.
Des lourdeurs, les passages les plus drôles sont les éternelles vannes à tiroir, redondantes après un troisième film.
Jamais rien ne s’embrase, l’ennui s’installe, et perdure.
Tourne en rond.
Une perte de temps, et d’argent pour qui a le malheur de payer sa place.

A fuir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse