Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?
Note moyenne
2,7
4553 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

381 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
94 critiques
3
83 critiques
2
75 critiques
1
48 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 avril 2022
Oh miséricorde, c'est éclaté ; j'ai rarement vu une série de film aussi nulle.

La réalisation n'est absolument pas originale, elle se calque sur les deux autres films, et sur les films de voiture avec les séquences de l'allemand. Leur superbes blagues (c'est de l'ironie) se font toujours en arrière plan et la mise en scène manque mortellement de subtilité. Le film dure seulement 1h40 et c'est trop.

Le scénario n'est pas mieux que la mise en scène. C'est purement et simplement un film à sketchs stupides composé de blagues plus nulles les unes que les autres. Cela joue sur des running gags très bas et des réflexions un peu borderline parfois. Comme les films précédents, le propos n'est absolument pas respecté.

Étonnamment (c'est de l'ironie encore), je ne recommande pas ce film. C'est clairement une perte de temps.
chrisbal
chrisbal

18 abonnés 776 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 octobre 2025
Si vous avez aimé les 2 premiers, n'hésitez pas et foncez voir ce 3ème épisode des aventures de la famille Verneuil au grand complet, belles familles incluses.
Christian Clavier porte une nouvelle fois une grande partie du film a lui tout seul, même si quasiment tous les autres, notamment les beaux parents, assurent dans leurs rôles.
On ne s'ennuie pas un seul instant, l'humour est bien présent même si les clichés sont toujours aussi énormes et la fin est véritablement un "happy end" qui j'espère conclue la trilogie une fois pour toute.
remyll
remyll

256 abonnés 578 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 avril 2022
Pas mal, mais sans plus. J’ai beaucoup regretté l’absence de Julia Piaton qui donnait beaucoup de charme à son personnage et à son couple. Sans surprise, le film est bourré de clichés et de stéréotypes assez lassants. On conservera quelques très bons passages toutefois.
mariemary
mariemary

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 avril 2022
Très bon film, de très bons moments de rigolade, dans la lignée des deux premiers films. Les nouveaux personnages ne dénotent pas du tout, au contraire !
Jean-Michel H
Jean-Michel H

2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 avril 2022
Excellent ! Plein d'humour, gags et personnages très sympas. Dans la lignée des 2 précédents. Belles images.
Christophe L.
Christophe L.

5 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 avril 2022
Excellent 3 eme version. On rit sans arrêt, l humour est d'ailleurs beaucoup plus fin que le premier.
L histoire est crédible, les acteurs très bons , véhiculant des scènes comiques sur un thème très difficile à aborder de nos jours !
Un très bon film !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 avril 2022
Encore des situations très drôles dans ce troisième volet.
J'ai beaucoup ri. Cela fait plaisir de voir un film grand public drôle, à voir en famille !
laurence g
laurence g

10 abonnés 34 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2022
Très bon film. On passe un bon moment avec les Verneuil. Malgré tout le premier de la série reste mon préféré. En tout cas ce film fait du bien. Il fait rire et est très touchant. Bravo.
Sandrine s
Sandrine s

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 avril 2022
Super film, j'ai rigolé dès le début. Très drôle comme les 2 précédents films. Les acteurs géniaux.
Marc
Marc

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2022
On passe un bon moment, on rigole, on ne voit pas le temps passer. On a plaisir à revoir les anciens personnages et à découvrir de nouveaux. Et en plus ça se termine avec un peu d'émotion.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 avril 2022
Dans la lignée du 1er film. Vraiment très drôle. Les acteurs sont tous vraiment géniaux. Je recommande vivement
mohamed MIRAOUI
mohamed MIRAOUI

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 avril 2022
Des passages drôles et sympa. Film engagé avec des messages géopolitiques légers et appréciables. Mais moins cohérent que les deux premiers. Par exemple: je ne vois pas l'intérêt de l'histoire de Helmut?...
Johnny C.
Johnny C.

11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 avril 2022
On peut dire que c'est la suite de trop, blague pas drôle, film ultra prévisible et personnage bancal (l'allemand pour ce qui on vu le film), des clichés de partout, le 1 était un bon film, le 2 descendait de qualité, le 3 est bon pour les habitants d'ehpad
Marc Gaudy7358
Marc Gaudy7358

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 avril 2022
Je m'en doutais mais gentiment j'ai voulu faire plaisir à ma chéri en l'accompagnant.
Donc j'ai vu une pure merveille de DAUBE. The number one à la Franchouillarde.
Rapidement tu peux te rendre compte que même les spectateurs les plus turbulents à l'esprit potache excessif ne rient pas ou très très peu. Et au bout d'un petit moment tus oses enfin demander à ta femme si ça lui plait et qu'elle te répond par un NON catégorique tu es soulagé. Pourtant elle est plutôt bon public genre Joséphine ange gardien et l'amour est dans le pré .
Un peu maso tu restes jusqu'à la fin pour te rendre compte jusqu'où peut aller la médiocrité (encore merci la carte ciné).
On se lâche ... Allez voici notre avis à tous les deux:
Tout est lourdingue, racoleur, vulgaire, idiot, un chouia raciste , on n'y croit jamais ni au jeu des acteurs qui en font trop dans le sillage d'un Clavier complétement désaccordé ni aux situations improbables, idiotes (je me répètes) et pleines de clichés... bref Il n'y a rien à garder : Super Daube ++++ qui ne vaut même pas une poussière d'étoile.
Foutez lui la paix au bon dieu , il a mieux à faire en ce moment!
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 avril 2022
Ce numéro 3 des péripéties de la famille chinonaise Verneuil pourrait aussi s'intituler : plus on est de fous, plus on rit !
En effet, après s'être focalisé pendant deux films sur les gendres et leurs confessions religieuses multiples, voici que débarquent en Indre-et-Loire toutes les belles-familles et ce, à l'occasion d'une fête surprise pour les 40 ans de mariage des époux Verneuil.
Certes, l'humour est toujours plus ou moins du même ordre que dans les deux premiers volets, c'est à dire en relation directe avec tous nos défauts et nos travers quant il s'agit d'accepter les différences d'autrui au sens large.
Oui mais voilà : ça fonctionne ! C'est franchement très amusant de voir cette brochette de très bons comédiens (Alice David remplace Julia Piaton pour cet opus) incarner des personnages tentant de coexister malgré toutes leurs divergences culturelles.
Emballant !
Site CINEMADOURG.free.fr
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse