Derniers Avis : Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ? - Page 5
Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?
Note moyenne
2,7
4553 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
381 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
94 critiques
3
83 critiques
2
75 critiques
1
48 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Darkniamor
14 abonnés
1 013 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 23 janvier 2023
Une comédie à prendre une fois de plus en toute légèreté. L'idée de base a de plus en plus de mal à se renouveler. Le duo Clavier/Lauby toujours aussi bon.
Certes c'est sympa de retrouver la même équipe mais le plaisir n'est pas partagé car l'histoire peche de plus en plus, on commence sérieusement à s'ennuyer.
Histoire (0,5/1) : Histoire sympathique mais très simplette. Cela manque un peu d’originalité et quelques scènes se répète un peu comme un air de déjà vu. Personnage (0,5/1) : Clavier et Lauby sont très complémentaires et touchant de ce récit. Les gendres toujours très taquins mais trop peu vu ensemble à l’écran. Enfin les parents, excepté Koffi, sont un peu trop plat à l’écran. Univers (0,5/1) : Bande-annonce et synopsis, on attend de ce film un bazar organisé et une belle mise en scène de tout ce casting. On reste clairement sur notre faim à la fin du film comme une promesse à moitié tenue c’est dommage car il y avait de quoi faire. Réalisation (0,5/1) : Jolies décors, belles images ! Durée du film courte par contre et ce sentiment que le film aurait pu être mieux fait et vite réalisé. Bonus (+1) : La moyenne aurait été injuste car il y a ce côté touchant qui caractérise ce film ! On passe tout de même un bon moment je suis bon public ! On retiendra ça !
Je pense que là, il est temps de s'arrêter... Ce troisième volet tourne en rond, n'a pas l'ombre d'un scénario, se contentant d'accumuler des petites saynètes et, à force de vouloir se jouer des clichés sans froisser personne, ne fait plus rire du tout.
Léger rebond dans la saga comique franchouillarde. J'ai trouvé ce 3ème opus légèrement supérieur au second. Même si ce n'est pas la grand poilade et si toute trace d'originalité à bien disparue, j'ai regardé le film sans déplaisir et ai même rigolé (petitement mais quand même) à plusieurs reprises. Cela reste quand même largement supérieur à mes amis les Tuche même si je pense qu'il faut passer à autre chose dorénavant.
Trop de plaisir, tue le plaisir. Le premier opus était plutôt bon, le deuxième marchait moins, et dans le troisième il y a vraiment des faiblesses : le scénario ressemble plus à une succession de sketch qu'à une réelle histoire qui tient la route. Certains gags peuvent fonctionner mais l'ensemble reste souvent plat.
Le rire n’est pas au rendez-vous dans ce volet. Entre la lourdeur des cinq beaux-pères qui ne peuvent pas se piffrer dès les premières minutes du film, les pitreries grotesques (spoiler: le conflit de voisinage qui finit en tunnel, le beau-père qui se couche dans le lit de Francois Ier non mais franchement qui fait ça, l’israélien qui jette ses épluchures sur la pelouse du château… ), les rôles féminins sont largement éclipsés.
Un film excellent qui fait toujours aussi rire. Un bravo tout particulier à Christian Clavier (Claude Verneuil) et Pascal Nzonzi (André Koffi) qui forment un duo de choc ! La rencontre avec les beaux parents est tout-à-fait amusante et s'inscrit bien dans la logique du film. Une seule petite incohérence au vu des précédents films est le spoiler: dîner à Pékin même si le côté absolument désopilant de cette scène fait que l'on pardonne bien volontiers cela à Philippe de Chauveron. A quand un quatrième épisode ? :-)
J'ai acheté les 3 films sur orange, je dois dire que je suis un peu déçue par l'actrice qui remplace Odile, rien à voir avec Julia, qui elle était polie et très proche de son mari, l'autre actrice mal poli et très lointaine de son mari, bref je l'ai pas aimer du tout, 2 personnes complètement différentes J'adore la famille coffi les autres un peu moins surtout celui qui hurle en chantant Désolée j'ai des trous de mémoire pour les noms d'acteurs Et Christian clavier le top du top j'ai tout ses films mon acteur favori
Christian Clavier fait partie de ces rares acteurs, comme Louis de Funès ou Michel Galabru, qui sont (étaient) capables grâce à leur talent de sauver du naufrage des daubes cinématographiques... Il n'y a que lui dans ce film pour nous arracher de temps à autre un sourire...
On est plutôt dans du réchauffé, seul Christian clavier arrive à tirer son épingle du jeu. Ce qui a fonctionné la première fois n’a pas forcément fonctionné ici .
J'ai adoré. Christian Clavier toujours aussi drole , son talent n'a pas pris une ride. Le comédien qui joue le role de Helmut est aussi tordant! Je n'ai pas trop aimé la scène où les 2 beaux frères se disputent dans le jardin.. Je le recommande
On atteint toujours pas le niveau du premier opus car on continue d'exploiter la même formule sans se renouveler, l'effet de surprise a clairement disparu. Néanmoins cet épisode relève un peu le très bas niveau du deuxième car quelques répliques font mouches. On regrette le casting globalement médiocre des parents des gendres, seul "Koffi" retient finalement encore l'intérêt.