Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?
Note moyenne
2,7
4553 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

381 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
94 critiques
3
83 critiques
2
75 critiques
1
48 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Darkniamor
Darkniamor

14 abonnés 1 013 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 janvier 2023
Une comédie à prendre une fois de plus en toute légèreté. L'idée de base a de plus en plus de mal à se renouveler. Le duo Clavier/Lauby toujours aussi bon.
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 janvier 2023
Certes c'est sympa de retrouver la même équipe mais le plaisir n'est pas partagé car l'histoire peche de plus en plus, on commence sérieusement à s'ennuyer.
Ludo' Hollender
Ludo' Hollender

26 abonnés 79 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 janvier 2023
Histoire (0,5/1) : Histoire sympathique mais très simplette. Cela manque un peu d’originalité et quelques scènes se répète un peu comme un air de déjà vu.
Personnage (0,5/1) : Clavier et Lauby sont très complémentaires et touchant de ce récit. Les gendres toujours très taquins mais trop peu vu ensemble à l’écran. Enfin les parents, excepté Koffi, sont un peu trop plat à l’écran.
Univers (0,5/1) : Bande-annonce et synopsis, on attend de ce film un bazar organisé et une belle mise en scène de tout ce casting. On reste clairement sur notre faim à la fin du film comme une promesse à moitié tenue c’est dommage car il y avait de quoi faire.
Réalisation (0,5/1) : Jolies décors, belles images ! Durée du film courte par contre et ce sentiment que le film aurait pu être mieux fait et vite réalisé.
Bonus (+1) : La moyenne aurait été injuste car il y a ce côté touchant qui caractérise ce film ! On passe tout de même un bon moment je suis bon public ! On retiendra ça !
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 janvier 2023
Je pense que là, il est temps de s'arrêter... Ce troisième volet tourne en rond, n'a pas l'ombre d'un scénario, se contentant d'accumuler des petites saynètes et, à force de vouloir se jouer des clichés sans froisser personne, ne fait plus rire du tout.
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 janvier 2023
Léger rebond dans la saga comique franchouillarde. J'ai trouvé ce 3ème opus légèrement supérieur au second. Même si ce n'est pas la grand poilade et si toute trace d'originalité à bien disparue, j'ai regardé le film sans déplaisir et ai même rigolé (petitement mais quand même) à plusieurs reprises. Cela reste quand même largement supérieur à mes amis les Tuche même si je pense qu'il faut passer à autre chose dorénavant.
Yann Bernard
Yann Bernard

14 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 janvier 2023
Tout comme les films precédent. J'ai adoré l'humour et le rythme qui ne ralentisent pas malgré que ce soit une suite.
Bravo à Clavier pour son jeu.
tisma

356 abonnés 2 302 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 janvier 2023
Trop de plaisir, tue le plaisir. Le premier opus était plutôt bon, le deuxième marchait moins, et dans le troisième il y a vraiment des faiblesses : le scénario ressemble plus à une succession de sketch qu'à une réelle histoire qui tient la route. Certains gags peuvent fonctionner mais l'ensemble reste souvent plat.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 janvier 2023
Le rire n’est pas au rendez-vous dans ce volet. Entre la lourdeur des cinq beaux-pères qui ne peuvent pas se piffrer dès les premières minutes du film, les pitreries grotesques ( spoiler: le conflit de voisinage qui finit en tunnel, le beau-père qui se couche dans le lit de Francois Ier non mais franchement qui fait ça, l’israélien qui jette ses épluchures sur la pelouse du château…
), les rôles féminins sont largement éclipsés.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 janvier 2023
Un film excellent qui fait toujours aussi rire. Un bravo tout particulier à Christian Clavier (Claude Verneuil) et Pascal Nzonzi (André Koffi) qui forment un duo de choc !
La rencontre avec les beaux parents est tout-à-fait amusante et s'inscrit bien dans la logique du film. Une seule petite incohérence au vu des précédents films est le spoiler: dîner à Pékin
même si le côté absolument désopilant de cette scène fait que l'on pardonne bien volontiers cela à Philippe de Chauveron. A quand un quatrième épisode ? :-)
Sårãh Hãrås
Sårãh Hãrås

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 janvier 2023
J'ai acheté les 3 films sur orange, je dois dire que je suis un peu déçue par l'actrice qui remplace Odile, rien à voir avec Julia, qui elle était polie et très proche de son mari, l'autre actrice mal poli et très lointaine de son mari, bref je l'ai pas aimer du tout, 2 personnes complètement différentes
J'adore la famille coffi les autres un peu moins surtout celui qui hurle en chantant
Désolée j'ai des trous de mémoire pour les noms d'acteurs
Et Christian clavier le top du top j'ai tout ses films mon acteur favori
chazeaux
chazeaux

4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 janvier 2023
Christian Clavier fait partie de ces rares acteurs, comme Louis de Funès ou Michel Galabru, qui sont (étaient) capables grâce à leur talent de sauver du naufrage des daubes cinématographiques...
Il n'y a que lui dans ce film pour nous arracher de temps à autre un sourire...
Mla
Mla

38 abonnés 518 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 décembre 2022
On est plutôt dans du réchauffé, seul Christian clavier arrive à tirer son épingle du jeu. Ce qui a fonctionné la première fois n’a pas forcément fonctionné ici .
Pamela Bonnet
Pamela Bonnet

10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 décembre 2022
toujours aussi farfelues cette famille j'adore touts les comédiens extrêmement rigolo vraiment rien à redire à part encore et encore
Rachel Louise Cohen Mesh
Rachel Louise Cohen Mesh

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 décembre 2022
J'ai adoré. Christian Clavier toujours aussi drole , son talent n'a pas pris une ride.
Le comédien qui joue le role de Helmut est aussi tordant! Je n'ai pas trop aimé la scène où les 2 beaux frères se disputent dans le jardin..
Je le recommande
Serpiko77
Serpiko77

77 abonnés 1 633 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 novembre 2022
On atteint toujours pas le niveau du premier opus car on continue d'exploiter la même formule sans se renouveler, l'effet de surprise a clairement disparu. Néanmoins cet épisode relève un peu le très bas niveau du deuxième car quelques répliques font mouches. On regrette le casting globalement médiocre des parents des gendres, seul "Koffi" retient finalement encore l'intérêt.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse