Derniers Avis : Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ? - Page 4
Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?
Note moyenne
2,7
4553 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
381 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
94 critiques
3
83 critiques
2
75 critiques
1
48 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
albancinedvd63
28 abonnés
404 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 juin 2023
On est sur la fin du cycle qu'est-ce qu'on a fait au, on est très loin du 1er mais reste agréable à regarder. Malgré le réchauffement des gags, c'est la sympathie des acteurs qui nous laisse un bon moment.
L'effet de surprise du premier opus est définitivement passé et la série peine un peu à se renouveler. Cependant, certaines répliques font mouche et les préjugés persistants sont mis en avant de manières tellement grotesque que l'on en rit facilement. Ce n'est certes pas la comédie de l'année mais le film se laisse regarder sans déplaisir.
Une sympathique comédie familiale avec des dialogues et des personnages super bien écrits. Des acteurs au top et des scènes vraiment drôles. C'est léger et on passe un bon moment.
Essoufflement pour Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon dieu ?
Après deux premiers opus de plutôt bonne facture, on ressort la carte autour de la famille Verneuil. Ce nouveau film souffre de la qualité du scénario qui n'a rien d'extravagant. Le ressort se casse et on a la sensation de tourner en rond devant les péripéties de cette tribu. Le film se regarde mais nous sommes loin de l'intérêt des deux premiers films. La production met du temps à se mettre en place et l'intérêt se perd rapidement. Certains sont dans la surinterprétation et c'est dommage. Pour résumer, la production a perdu de son charme avec une histoire. Il est temps refermer le livre.
Un peu moins original que les 2 premiers, un peu moins drôle, un peu moins crédible (le cout de la garde à vue, manger chez les mauvaises personnes, …), ce troisième volet est un petit moins de tout et commence à montrer les limites d’un concept qui aurait du s’arrêter plus tôt. Existe-t-il 3 Bienvenus chez les ch’tis ? existe-t-il 3 Diner de cons ? Non. Tout est dit.
Deuxième volet pour cette saga, cette toute cette famille multiculturelle va se retrouver pour les 40 ans de mariage de Claude et Marié Verneuil. Le scénariste et le réalisateur ont choisi de rester dans la lignée du premier. Ça fonctionne très bien car on s'attache à tous ces personnages, c'est amusant sans être ridicule et caricaturale. Une réussite.
Bien qu’étant un ton en dessous des deux premiers épisodes, ce troisième volet fait bien le job. On retrouve les protagonistes pour notre plaisir et l’humour est toujours présent. Le scénario est coupé à la machette certes mais on rigole souvent. C’est bien là le principal.
Une comédie à la française qui continue dans la lancée des deux films le précédent. Attention à la lassitude cependant, le prochain risque d'être celui de trop.
Une bonne partie de l’opinion va faire du bashing sur ce film à cause de la présence d’Ary Abittan, à cause des différences religieuses et raciales dont on s’amuse ici, et à propos desquelles il serait interdit de rire ? Mais ce n’est pas mon propos, j’ai bien apprécié les deux volets précédents (sans avoir l’impression d’être un fasciste…) donc je partais déjà conquis.
Seulement voilà, après la fraîcheur du premier et la bonne idée pour que le deuxième ait de l’intérêt (menacer de quitter la France), cet opus n’a plus grand chose à dire. Organiser une fête pour célébrer les quarante ans de mariage du couple Verneuil. Pas l’idée du siècle. Tout n’est que prétexte pour que les acteurs cabotinent. Le film lorgne de plus en plus vers le grotesque, le lourdingue, le caricatural à l’extrême. Et que dire de l’histoire avec l’allemand ? Absolument pas crédible et même un peu malsaine sur les bords…
On peut rire ou sourire devant quelques situations et cela fait plaisir de voir ce que sont devenus les personnages. Toutefois, l’ensemble est trop limité par l’absence d’enjeu. J’espère que c’était le dernier.
Autant les 2 premiers étaient top autant le troisième est extrêmement décevant. J'ai mis une étoile pour le jeu des acteurs habituels que j'aime beaucoup mais les autres acteurs qui joue les parents de Rachid, David et Chao ont été TRÈS mal choisit et leur jeu est très mauvais. Dans ce dernier volet ou leurs rôles étaient primordial, le choix de ces acteurs à grandement porté préjudice au film. Dommage ça aurait pu être un beau final.....
Encore une série de films qui aurait dû s'arrêter au premier volet. Le deuxième n'était pas franchement réussi, mais celui-ci ne relève pas le niveau. Mis à part le père koffi qui reste toujours aussi bon, mais le reste ne sert vraiment à rien. Vraiment à regarder à l'occasion, mais pas beaucoup d'intérêt.
J'ai passé un bon moment avec cette comédie ! Les dialogues sont biens et les situations comiques aussi... Je ne comprend pas toujours les mauvaises critiques. Il n'y a pas beaucoup de comédies au cinéma et à la télé...
le film ne manque pas de rythme et il est court. ça se laisse donc regarder. Mais c'est tout. Parce que le jeu des acteurs est vraiment passable (manque d'envie?), il n'y a pas d'énergie, le film n'a rien à raconter, et il n'y a rien de drôle. Bref. Bon pour être un téléfilm devant lequel se préparer avant la nuit...
Ce 3ème volet n'est guère folichon. Les vannes sont fades. Il serait temps de passer à autre chose. Heureusement les acteurs sont plutôt marrants ce qui sauve le film de l'ennui profond.