Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?
    2,7
    4057 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ? ?

Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 15 janvier 2023
    Léger rebond dans la saga comique franchouillarde. J'ai trouvé ce 3ème opus légèrement supérieur au second. Même si ce n'est pas la grand poilade et si toute trace d'originalité à bien disparue, j'ai regardé le film sans déplaisir et ai même rigolé (petitement mais quand même) à plusieurs reprises. Cela reste quand même largement supérieur à mes amis les Tuche même si je pense qu'il faut passer à autre chose dorénavant.
    Yann Bernard
    Yann Bernard

Publiée le 9 janvier 2023
    Tout comme les films precédent. J'ai adoré l'humour et le rythme qui ne ralentisent pas malgré que ce soit une suite.
    Bravo à Clavier pour son jeu.
    tisma
    tisma

Publiée le 8 janvier 2023
    Trop de plaisir, tue le plaisir. Le premier opus était plutôt bon, le deuxième marchait moins, et dans le troisième il y a vraiment des faiblesses : le scénario ressemble plus à une succession de sketch qu'à une réelle histoire qui tient la route. Certains gags peuvent fonctionner mais l'ensemble reste souvent plat.
    Eva Tang
    Eva Tang

Publiée le 7 janvier 2023
    Le rire n’est pas au rendez-vous dans ce volet. Entre la lourdeur des cinq beaux-pères qui ne peuvent pas se piffrer dès les premières minutes du film, les pitreries grotesques ( spoiler: le conflit de voisinage qui finit en tunnel, le beau-père qui se couche dans le lit de Francois Ier non mais franchement qui fait ça, l’israélien qui jette ses épluchures sur la pelouse du château…
    ), les rôles féminins sont largement éclipsés.
    Guillaume R.
    Guillaume R.

Publiée le 5 janvier 2023
    Un film excellent qui fait toujours aussi rire. Un bravo tout particulier à Christian Clavier (Claude Verneuil) et Pascal Nzonzi (André Koffi) qui forment un duo de choc !
    La rencontre avec les beaux parents est tout-à-fait amusante et s'inscrit bien dans la logique du film. Une seule petite incohérence au vu des précédents films est le spoiler: dîner à Pékin
    même si le côté absolument désopilant de cette scène fait que l'on pardonne bien volontiers cela à Philippe de Chauveron. A quand un quatrième épisode ? :-)
    Sårãh Hãrås
    Sårãh Hãrås

Publiée le 3 janvier 2023
    J'ai acheté les 3 films sur orange, je dois dire que je suis un peu déçue par l'actrice qui remplace Odile, rien à voir avec Julia, qui elle était polie et très proche de son mari, l'autre actrice mal poli et très lointaine de son mari, bref je l'ai pas aimer du tout, 2 personnes complètement différentes
    J'adore la famille coffi les autres un peu moins surtout celui qui hurle en chantant
    Désolée j'ai des trous de mémoire pour les noms d'acteurs
    Et Christian clavier le top du top j'ai tout ses films mon acteur favori
    chazeaux
    chazeaux

Publiée le 2 janvier 2023
    Christian Clavier fait partie de ces rares acteurs, comme Louis de Funès ou Michel Galabru, qui sont (étaient) capables grâce à leur talent de sauver du naufrage des daubes cinématographiques...
    Il n'y a que lui dans ce film pour nous arracher de temps à autre un sourire...
    Mla
    Mla

Publiée le 17 décembre 2022
    On est plutôt dans du réchauffé, seul Christian clavier arrive à tirer son épingle du jeu. Ce qui a fonctionné la première fois n’a pas forcément fonctionné ici .
    Pamela Bonnet
    Pamela Bonnet

Publiée le 11 décembre 2022
    toujours aussi farfelues cette famille j'adore touts les comédiens extrêmement rigolo vraiment rien à redire à part encore et encore
    Rachel Louise Cohen Mesh
    Rachel Louise Cohen Mesh

Publiée le 11 décembre 2022
    J'ai adoré. Christian Clavier toujours aussi drole , son talent n'a pas pris une ride.
    Le comédien qui joue le role de Helmut est aussi tordant! Je n'ai pas trop aimé la scène où les 2 beaux frères se disputent dans le jardin..
    Je le recommande
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 20 novembre 2022
    On atteint toujours pas le niveau du premier opus car on continue d'exploiter la même formule sans se renouveler, l'effet de surprise a clairement disparu. Néanmoins cet épisode relève un peu le très bas niveau du deuxième car quelques répliques font mouches. On regrette le casting globalement médiocre des parents des gendres, seul "Koffi" retient finalement encore l'intérêt.
    BENOIT J
    BENOIT J

Publiée le 4 novembre 2022
    Amusant ! Une vanne ou un jeu de mot à la minute. Gros rythme tout le long du film. Pas un chef d'œuvre mais une bonne location :)
    CH1218
    CH1218

Publiée le 16 octobre 2022
    Ce troisième « Bon Dieu » divertît mais la formule commence à franchement tourner en rond. Rares sont les gags et les répliques qui font mouches. Le temps de laisser la famille Verneuil tranquille est arrivé.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 16 octobre 2022
    Pas forcément l'épisode de trop, quels gags maintiennent le ton des précédents, l'arrivée des parents des 4 beaux-frères permet d'introduire de nouveaux caractères, mais pourtant "qu'est ce qu'on a tous fait au bon dieu" doit rester le dernier.
    Il devient en effet trop dur de se renouveler, avec un comique second degré qui flirte avec la caricature. Que les scénaristes réfléchissent plutôt à un autre thème.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 10 octobre 2022
    Ils sont un peu en train de tirer sur la corde…mais c’est la corde d’un film qui valait beaucoup moins que l’agitation médiatique et le succès commercial qui l’ont entouré et, à ce titre, ce troisième épisode n’est sans doute pas pire que le premier, ou que le deuxième. Peut-être même que celui-ci m’a un peu plus fait rire que les précédents. Je n’en suis pas sûr mais de toute façon, ce n’est pas comme si on se tenait les côtes du début à la fin du film. Il est assez surprenant de constater que certains en sont encore à opposer un film qui prétendait lutter contre le racisme - faut le dire vite - et les clichés ethniques en pagaille sur lesquels repose son humour. C’est vrai que tout le monde s’en donne à coeur joie : le Noir qui roule de gros yeux, le Juif qui adore le fric et se dispute avec son beau-frère arabe, le Chinois qu’on confond avec n’importe quel autre Chinois et, bien sûr, le bourgeois français, son racisme tranquille et son mépris de classe ranci. D’ailleurs, peu importe le prétexte scénaristique car l’idée est que tout ce petit monde s’entrechoque à chaque fois et qu’on puisse recycler tranquillement les mêmes clichés que dans le film précédent puisque ‘Qu’est ce qu’on a tous fait au bon dieu” cible de toute façon davantage le Français moyen que le festivalier exigeant. Ce troisième volet radote un peu trop pour être vraiment drôle, est filmé avec la platitude extrême qui caractérise la comédie française standard mais au fond, utiliser l’humour, même beauf, pour expliquer que peu importe la couleur ou la religion, on a tous alternativement de bons mouvements et des accès de connardise, c’est déjà avoir des ambitions supérieures à une bonne partie de la comédie française.