Dernier film de la trilogie et c'est tant mieux car je pense que le tour a été fait. Cette fois-ci, le scénario est brouillon et le montage des images n'est pas toujours top. On se retrouve avec une succession de scènes qui n'ont quelquefois pas de lien entre elles, autrement dit on passe souvent du coq à l'âne. On sourit quelquefois mais ce n'est plus aussi percutant. Les dialogues ne sont plus aussi incisifs et font moins mouche. Pas mal, sans plus par rapport au 1er.
Et revoilà la famille Verneuil ... cette fois les parents des gendres sont de la partie et cela donne des moments vraiment réjouissants ... Christian Clavier et Chantal Lauby sont toujours en pleine forme et forment un couple irréistible. Désormais voisins, Rachid et David se chamaillent à tout va. La famille Koffi est de retour dans la propriété familiale et les retrouvailles entre Claude Verneuil et André Koffi promettent de bons moments. Bref ce troisième volet est une très bonne comédie qui nous fait souvent rire des travers de ces différents personnages.
Toujours aussi truculent, porté par comme pour les trois. On regrettera que seules 3 des 4 sœurs aient re-signé pour ce dernier opus. Toujours sur les mêmes thèmes, répliques amusantes, situations comiques et très théâtrales. Beaucoup de messages politiques aussi, en sous-main. spoiler: Par contre, l'histoire de l'allemand, j'ai pas compris. Inutile et un peu grotesque aussi . Mais c'est toujours aussi plaisant.
Au regard du phénomène des premiers films, relativement déçu. La logique et l'intrigue sont respectées mais on se lasse au fur et à mesure. L'objectif de se focaliser sur les parents n'est pas respecté et ça part dans tous les sens, notamment du au fait de la multitude de personnages contrairement aux derniers films. On a l'impression qu'ils ont voulu faire encore plus grand, mais qu'ils n'ont pas réussis à obtenir ce qu'il avait souhaité.
Après un deuxième volet complétement loupé, Philippe de Chauveron propose, en 2022, de nouvelles péripéties de la famille Verneuil. Le concept des différences culturelles et religieuses prend une tournure moins poussive en raison de l’introduction des parents de tous les gendres de la smala. Bien entendu les clichés abondent et se télescopent sans aucune finesse. Néanmoins, la bonne humeur reste de mise grâce aux prestations convaincantes de Chantal Lauby et Christian Clavier. Bref, un divertissement sans envergure mais qui évite le naufrage.
Même avec une machine bien rodée, les démarrages peuvent s'avérer poussifs. Passé les 10 premières minutes qui contiennent à peu près toute la bande-annonce, le film mettra une bonne heure avant de retrouver le cinglant de l'écriture du premier film, avec des vannes pas forcément toutes renouvelées mais qui fonctionnent quand même, essentiellement grâce aux interprètes qui connaissent leur métier et leur rôle. Le concept aura été exploité jusqu'à sa dernière ficelle et il est à souhaiter qu'ils en restent là pour ne pas gâcher l'univers ainsi créé, entre bonne morale et poil à gratter.
Nul, Nul et encore Nul... je suis triste de voir comment on peut gaspiller un budget important. quand on voir d'autres films à plus petit budget réussir à nous faire rire avec des idées originales... quel gâchis !
Dans la lignée de son prédécesseur, l'épisode suit la famille Verneuil entourée cette fois-ci des beaux-parents de leurs filles. Comme pour le second, les rires laissent place aux sourires mais le plaisir de retrouver nos acolytes subsiste. Finalement, on s'attache à cette famille atypique.
Avec un scénario toujours aussi faible, voire carrément lourdingue, mais quelques bons moments, quelques gags amusants et une Chantal Lauby touchante, ce troisième volet reprend jusqu’à la lie la recette des deux premiers épisodes. La série n’est qu’une sitcom étirée en films qui finira par tomber dans l’oubli, tout comme, d’ailleurs, Philippe de Chauveron, dont le style n’apporte strictement rien à l’art cinématographique.
Une daube intersidérale J'avais bien apprécié le volume 1, un peu moins le 2. Mais alors, celui ci est une parfaite illustration de ce que le cinéma fait de pire. Blagues usées, scénario invraisemblable, acteurs transparents. La sécurité sociale devrait me rembourser ma place de cinéma pour la douleur endurée ! (Je suis partie avant la fin pour tout vous dire).
Certainement le moins bon des 3 mais ca se laisse regarder sans probleme. Le renouvellement des gags est devenu compliqué, tout les clichés ayant déjà été abordé. Gros casting mais peu de place à l'image dans l'ensemble, dommage pour certains