Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?
    2,7
    4057 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ? ?

Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 1 mai 2023
    Un peu moins original que les 2 premiers, un peu moins drôle, un peu moins crédible (le cout de la garde à vue, manger chez les mauvaises personnes, …), ce troisième volet est un petit moins de tout et commence à montrer les limites d’un concept qui aurait du s’arrêter plus tôt. Existe-t-il 3 Bienvenus chez les ch’tis ? existe-t-il 3 Diner de cons ? Non. Tout est dit.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 1 mai 2023
    Deuxième volet pour cette saga, cette toute cette famille multiculturelle va se retrouver pour les 40 ans de mariage de Claude et Marié Verneuil. Le scénariste et le réalisateur ont choisi de rester dans la lignée du premier. Ça fonctionne très bien car on s'attache à tous ces personnages, c'est amusant sans être ridicule et caricaturale. Une réussite.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 8 avril 2023
    Bien qu’étant un ton en dessous des deux premiers épisodes, ce troisième volet fait bien le job. On retrouve les protagonistes pour notre plaisir et l’humour est toujours présent. Le scénario est coupé à la machette certes mais on rigole souvent. C’est bien là le principal.
    Tan Guy
    Tan Guy

Publiée le 3 avril 2023
    Une comédie à la française qui continue dans la lancée des deux films le précédent.
    Attention à la lassitude cependant, le prochain risque d'être celui de trop.
    Byellas
    Byellas

Publiée le 29 mars 2023
    Une bonne partie de l’opinion va faire du bashing sur ce film à cause de la présence d’Ary Abittan, à cause des différences religieuses et raciales dont on s’amuse ici, et à propos desquelles il serait interdit de rire ? Mais ce n’est pas mon propos, j’ai bien apprécié les deux volets précédents (sans avoir l’impression d’être un fasciste…) donc je partais déjà conquis.

Seulement voilà, après la fraîcheur du premier et la bonne idée pour que le deuxième ait de l’intérêt (menacer de quitter la France), cet opus n’a plus grand chose à dire. Organiser une fête pour célébrer les quarante ans de mariage du couple Verneuil. Pas l’idée du siècle. Tout n’est que prétexte pour que les acteurs cabotinent. Le film lorgne de plus en plus vers le grotesque, le lourdingue, le caricatural à l’extrême. Et que dire de l’histoire avec l’allemand ? Absolument pas crédible et même un peu malsaine sur les bords…

On peut rire ou sourire devant quelques situations et cela fait plaisir de voir ce que sont devenus les personnages. Toutefois, l’ensemble est trop limité par l’absence d’enjeu. J’espère que c’était le dernier.
    Nyx
    Nyx

Publiée le 15 mars 2023
    Autant les 2 premiers étaient top autant le troisième est extrêmement décevant. J'ai mis une étoile pour le jeu des acteurs habituels que j'aime beaucoup mais les autres acteurs qui joue les parents de Rachid, David et Chao ont été TRÈS mal choisit et leur jeu est très mauvais. Dans ce dernier volet ou leurs rôles étaient primordial, le choix de ces acteurs à grandement porté préjudice au film. Dommage ça aurait pu être un beau final.....
    gwi86
    gwi86

Publiée le 14 mars 2023
    Encore une série de films qui aurait dû s'arrêter au premier volet. Le deuxième n'était pas franchement réussi, mais celui-ci ne relève pas le niveau. Mis à part le père koffi qui reste toujours aussi bon, mais le reste ne sert vraiment à rien. Vraiment à regarder à l'occasion, mais pas beaucoup d'intérêt.
    micin
    micin

Publiée le 11 mars 2023
    J'ai passé un bon moment avec cette comédie !
    Les dialogues sont biens et les situations comiques aussi...
    Je ne comprend pas toujours les mauvaises critiques.
    Il n'y a pas beaucoup de comédies au cinéma et à la télé...
    Renizgoud
    Renizgoud

Publiée le 19 février 2023
    le film ne manque pas de rythme et il est court. ça se laisse donc regarder. Mais c'est tout. Parce que le jeu des acteurs est vraiment passable (manque d'envie?), il n'y a pas d'énergie, le film n'a rien à raconter, et il n'y a rien de drôle. Bref. Bon pour être un téléfilm devant lequel se préparer avant la nuit...
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 19 février 2023
    Ce 3ème volet n'est guère folichon. Les vannes sont fades. Il serait temps de passer à autre chose.
    Heureusement les acteurs sont plutôt marrants ce qui sauve le film de l'ennui profond.
    Melanie M
    Melanie M

Publiée le 7 février 2023
    Une comédie dans l'esprit des deux premières, et qui arrive à se renouveler sans tomber dans les clichés. C'est toujours aussi drôle.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 23 janvier 2023
    Une comédie à prendre une fois de plus en toute légèreté. L'idée de base a de plus en plus de mal à se renouveler. Le duo Clavier/Lauby toujours aussi bon.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 22 janvier 2023
    Certes c'est sympa de retrouver la même équipe mais le plaisir n'est pas partagé car l'histoire peche de plus en plus, on commence sérieusement à s'ennuyer.
    Ludo' Hollender
    Ludo' Hollender

Publiée le 20 janvier 2023
    Histoire (0,5/1) : Histoire sympathique mais très simplette. Cela manque un peu d’originalité et quelques scènes se répète un peu comme un air de déjà vu.
    Personnage (0,5/1) : Clavier et Lauby sont très complémentaires et touchant de ce récit. Les gendres toujours très taquins mais trop peu vu ensemble à l’écran. Enfin les parents, excepté Koffi, sont un peu trop plat à l’écran.
    Univers (0,5/1) : Bande-annonce et synopsis, on attend de ce film un bazar organisé et une belle mise en scène de tout ce casting. On reste clairement sur notre faim à la fin du film comme une promesse à moitié tenue c’est dommage car il y avait de quoi faire.
    Réalisation (0,5/1) : Jolies décors, belles images ! Durée du film courte par contre et ce sentiment que le film aurait pu être mieux fait et vite réalisé.
    Bonus (+1) : La moyenne aurait été injuste car il y a ce côté touchant qui caractérise ce film ! On passe tout de même un bon moment je suis bon public ! On retiendra ça !
    moket
    moket

Publiée le 19 janvier 2023
    Je pense que là, il est temps de s'arrêter... Ce troisième volet tourne en rond, n'a pas l'ombre d'un scénario, se contentant d'accumuler des petites saynètes et, à force de vouloir se jouer des clichés sans froisser personne, ne fait plus rire du tout.