50 Degres Fahrenheit
    2,1
    137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 50 Degres Fahrenheit ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 30 décembre 2016
    Ah, malheureusement je dois bien avouer qu’une fois arriver à la fin ce 50 degrés Fahrenheit n’est pas un film d’action marquant. C’est dommage, car même si je ne partais pas au début super enthousiaste, il me semblait y avoir de quoi faire une sorte de sous-Rock plutôt pas déplaisant.
    En fait le film en lui-même n’est pas déplaisant, mais entre le recyclage et les énormités, il finit par se couler tout seul au fur et à mesure.
    Déjà, sur la forme il y a des loupés. La mise en scène est confuse en dehors de quelques rares bonnes scènes d’action. Le réalisateur n’a pas fait carrière, et je comprends car sa réalisation est très téléfilmique en fait, archaïsante aussi, ce qui apparait très bien dans un début qui frôle le nanar The Asylum, et un montage souvent peu convaincants. Les scènes d’action par exemple c’est souvent un effet, certes parfois spectaculaire, mais perdu au milieu, mal amené et rapidement oublié. Bref, c’est dix secondes de spectacle qui passe comme s’il fallait remplir un cahier des charges en se disant : « hop, ça s’est fait ! ». En plus de cela, les fx sont très présents dans le film, j’entends par là des effets numériques de synthèse, et c’est assez moche ! La scène d’ouverture est assez misérable, ce qui est terrible car les effets « mécaniques » eux sont bons, et assez sanglants pour une entrée en matière. Et de nouveau de gros effets numériques à la fin, pour une séquence qui frôle le grotesque ! Heureusement il y a de beaux paysages et une photographie pas vilaine. La bande son n’est pas mauvaise non plus.
    Le scénario part sur une idée amusante, qui pouvait donner quelque chose de trépidant. Finalement, c’est chaotique. Après un début plutôt pas mal, le film accumule les invraisemblances énormes, les répliques débilitantes (je n’ai pas compris pourquoi le métrage se réclamait du buddy-movie comique, ça ruine tout !), et les situations pathétiques (à la fin on frôle la loufoquerie). Pas crédible pour un sou, le film se veut drôle sans l’être, sérieux sans l’être, et il ne surprend guère, d’autant que le rythme n’est pas non plus, loin de là, si trépidant que cela. Sans s’ennuyer vraiment, le spectateur aura du mal à ne pas sentir un peu l’arnaque compte tenu du budget et de l’action très restreinte en quantité qui nous est proposée.
    Le casting ne comporte pas de grosses stars, du moins plus aujourd’hui, même si Cuba Gooding Jr. et Skeet Ulrich avaient une certaine notoriété à l’époque ! Mais le résultat n’est pas bon. Si Ulrich sauve les meubles et est un héros plutôt convaincant, en revanche Gooding, qui peut être bon acteur, se voit ici affublé du personnage le plus nul de la planète. Sorte de sidekick comique noir cliché à souhait et totalement démodé au début des années 2000. On se croirait revenu à l’époque d’Eddie Murphy et de 48 heures, mais ici ni le scénario, ni le contexte n’incitait à prendre ce tournant. Alors je peux vous dire que les répliques de Gooding sont gratinées, le pauvre. Reste un Peter Firth qui reste lui aussi correct, et un David Paymer qui possédait un personnage intéressant. Je regrette vraiment que le film n’ait finalement pas choisi de se concentrer sur lui, sur ses remords, la possibilité de son rachat… ce qui aurait donné du volume.
    En conclusion, un film qui démarre pas trop mal, en dépit de ses fx, mais qui s’enlise au fur et à mesure à cause de choix scénaristiques incompréhensibles qui le plombe, d’un réalisateur pas au niveau, et de personnages pas crédibles. 1.5, pour quelques scènes d’action acceptables, et aussi pour une certaine violence graphique qui m’a assez surpris je dois dire. Mais ça ne fait pas un bon film non plus !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 26 août 2009
    Une série B honnête qui ravira les moins exigeants d'entre nous.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 3 février 2009
    Un film assez plat, avec des scènes d'actions peu convaincantes, mais le duo d'acteurs est plutôt sympa et le film réussi quand même à ne pas nous faire sombrer dans l'ennui.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 8 mai 2007
    Je savais bien qu’au niveau du scénario cela serait très basique mais j’espérais que l’action compenserait ; ce n’est pas le cas en plus d’être très ordinaire 50 Degrés Farenheit offre peu de scènes d’action qui n’ont rien de jouissives. De plus l’humour est foireux et les dialogues ineptes. Plus proche d’un mauvais téléfilm que du cinéma.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Ce qu'il se fait de pire dans le cinéma d'action. Le duo stéréotypé et agaçant n'a pas la moindre efficacité, et le méchant pas le moindre charisme. Quant au scénario, impossible d'en attendre la moindre inventivité.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 8 mai 2007
    Ne chercher pas là, le film d’action du moment, celui qui vous permettra de passer une agréable soirée entre amis. 50 Degrés Fahrenheit est plutôt le genre de film à tomber dans les filets du « direct to video », mais chose étonnante, à l’époque de sa sortie, il avait pu bénéficier d’une sortie au cinéma. Sûrement une sortie technique ?!?!
    Ici, on a droit au film classique, opposant gentils et méchants, dans une histoire abracadabrantesque, aux acteurs bien plus inexpérimentés que crédibles. Un scénario digne d’un film de série B avec son lot de scènes d’actions à faire rougir toutes une ribambelle de jeunes ados en manque de sensations fortes.
    Les acteurs eux-mêmes sont à plaindre, aux milieux de cette surenchère d’explosions et autres répliques consternantes.
    Pour une première réalisation, Hugh Johnson s’en sort tant bien que mal, alors on dira simplement qu’il nous aura permis de nous faire passer le temps et arrivera donc de justesse a nous divertir le temps du film. Sans plus !
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 27 mai 2015
    Pas transcendant mais pas le pire dans le style non plus. un casting sympa mais sans plus, un scénario vu et revu, des scènes pas excellente et une mise en scène simplette. bref à voir une fois si on apprécie Cuba Gooding Jr. 2/5
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 7 septembre 2016
    Un bien sympathique petit film d'action qui commence de façon prometteuse. Un méchant très méchant, un duo mal assorti, un pays à sauver, un principe palpitant oui mais les scènes d'action sont loin d'être spectaculaires (mis à part une nouvelle version du rafting) même si le rythme est assez soutenu, profitant des temps morts pour développer un peu ses personnages. Le scénario est assez moyen, compilant quelques invraisemblances et clichés typiques du genre, les répliques ne claquent pas, la mise en scène est très classique et le duo ne marche pas vraiment. Un bon moment mais sans plus. D'autres critiques sur
    dahbou
    dahbou

Publiée le 8 juin 2007
    Un film truffé d'invraisemblances qui se laisse voir si vous avez eteint votre cerveaux. Le scenario et les dialogues sont transparent mais je ne sais pas pourquoi l'ensemble me parait sympathique, enfin c'est de la serie B qui s'assume et qui n'a aucune pretention.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 27 mai 2007
    Attention navet ! Ce film est encore un de ces films où la mise en scène est inexistante, les acteurs inconsistant et le scénario insipide. C'est encore un de ces films à la gloire des militaires et où le méchant très méchant finit très mal. A fuir et/ou à zapper, pour ne pas avoir mal au crâne.
    Publiée le 3 juin 2007
    un supert film et cuba et un acteur genial c'est jeux de scene sont exelent et il est vraiment marant comme dans a peu pres touts ses films sauf dans au delà de nos reve avec robin williams enfin bon je netait vraiment pas decu pour ce film
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 23 décembre 2008
    Ahh...l'éternel duo improbable et mal assorti!! Ce que c'est lassant! Alors comme d'hab: quelques scènes d'action plus ou moins réussies, des répliques plus ou moins drôles et le tout est emballé! En plus, ce film sent la grosse série B à des kilomètres à la ronde. Un conseil: passez votre chemin.
    Publiée le 16 juillet 2008
    sympa scénario simple intéressant, bon acteur, action, humour tous pour plaire
    WonderfulLife
    WonderfulLife

Publiée le 13 février 2009
    Un petit bijou dans le genre navet. Le scénario est léger voire même hyper léger. Certaines scènes sont très longues et n'ont aucune importance dans le déroulement de l'histoire. Les dialogues sont ennuyeux. Par moment pendant le film on se rend compte qu'on n'écoute pas les personnages depuis une dizaine de minutes. C'est normal, les acteurs sont plutôt archi nuls, sans aucun talent.
    Le point fort du film c'est qu'il y a moyen de se fendre la poire en se moquant des acteurs et des cascades minables. Sur la jaquette du dvd, on trouve ceci: "des scènes à vous couper le souffle". J'aurais aimé avoir le souffle coupé et mourir s'asphyxie plutôt que de supporter les 30 dernières minutes du film. Bien inspiré du film Speed, avec encore plus d'action, plus de suspense, plus de bruit, plus d'hélicoptères, plus d'explosions, plus de risques, plus de vitesse, plus de méchants et encore plus nul!
    Publiée le 11 mai 2007
    Un peu d'action, un zest d'humour, des acterus pas si mauvais que ca... Au final un petit film qui vous fera passer un petit moment tranquille.