Way of the Gun
    2,9
    856 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Way of the Gun ?

Publiée le 16 décembre 2007
    Très bon film, un bon road movie, dans lequel on retrouve un très bon Benicio Del Toro qui joue sur un scénario de qualité. Bon dialogues, bonnes scènes de fusillades, humour quelque fois cinglant ... tout y est!

Scène finale sur fond de pueblo mexicain assez énorme, qui vaut quasiment à elle seule de voir ce film !

Je recommande grandement, du bon travail !
    Publiée le 9 décembre 2007
    Les scènes sont assez esthétiques, l'histoire est pas mal et les acteurs font du mieux qu'ils peuvent. Mais on sent que l'ensemble du film est trop artificiel. On est à la limite de la caricature du film de gangsters noir. En plus, c'est assez long et ennuyeux. Bref, ça se regarde une fois mais pas deux, et c'est vite oublié.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 28 octobre 2009
    Un curieux thriller-western, inattendu, brutal et décalé, truffé de références (Tarantino, Leone, Peckinpah...)
    Thomas Roavina
    Thomas Roavina

Publiée le 19 septembre 2007
    Bien qu'il y est des maladresses ce film regorge d'idées ! Tout d'abord c'est un polar noir a l'histoire assez convenue mais qui ce démarque par des infidélités au genre. Le scénariste de Usual suspects qui se met là à la réalisation écrit une fois de plus un superbe scénario qui à l'honneur de rendre des situations bien plus complexes qu'elles n'étaient à la base. Le souci du détail et de la non fluidité des évènements est ce qui s'appelle un coup de génie. Un récit fluide est bien sur agréable et peu se trouver une certaine virtuosité mais la vie réelle est elle aussi fluide et limpide ? Dans Way of the gun, le souci de la contradiction est trés présent. Bien qu'il respecte une ligne directive, le film cherche sans cesse l'originalité (cf la course poursuite qui s'arrete qui reprend ect) jusque dans les dialogues. Le scénario est donc ce qu'il y a de meilleur dans ce film. Perspicacité des dialogues, originalité des évènement et l'on retrouve le cercle vicieu d'usual suspects. Del Toro crève l'écran et les personnages sont intéréssants, même si leur traitements manques de rigueur, l'attachement à leur motivations prennent une place importante. Mcquarrie débute derrière la caméra donc quelques défauts sont inévitables comme le rythme assez inégal, un gunfight pas trés reussi, limite téléfilm et une photographie maussade. Way of the gun est si subtil et bien interprété (la présence de Del Toro entres autres) que les faiblesses du film sont à jeter aux lions. Si vous voulez un nouveau style de polar, celui ci est fait pour vous et je le répète, ne pas s'attarder sur les défauts.
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 12 avril 2024
    Dommage vraiment dommage car le scénario est très bien , mais alors c'est mal interprété, c'est lent, la musique toujours la même; comme dans un western la tension en moins, bref on dirai un téléfilm.
    Publiée le 21 juillet 2007
    Un polar curieux et singulier à la violence sèche, tantôt extrémement efficace (la fusillade finale) ou un peu mou (les quelques longueurs).Le film est donc bancal mais la bonne surprise vient des acteurs tous géniaux,la mise en scène et la bande son ultra soignés et une ambiance qui empreinte au western et à Quentin Tarantino.
    gnurff
    gnurff

Publiée le 16 juillet 2007
    D'abord précision importante, Mc Quarrie qui est le scénariste et le réalisateur de ce film, n'est autre que le scénariste de "Usual Suspect" et rien que pour celà il vaut le détour ! Si par moment le film se traîne un peu (quoique ca depends des points de vues), il n'en est pas moins genial ! Repilque cinglante, acteur de talent (avec Del Toro qui excele), action délirante (la fusillade autours d'une femme entrain d'accoucher et carrement fabuleuse ! ), scénario original, et réalisation soignée..... 'Fin tout pour plaire
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 27 mars 2013
    La scéne d'entrée de ce film est pour moi l'une de mes préférées au cinema. Pour ce qui est du reste c'est un polar au scénario calamiteux mais qui arrive quand même à avoir un style propre et original. 13/20
    Publiée le 5 décembre 2006
    Du bon, du très bon polar à la sauce western mexicain. Braquage qui tourne mal, fuite à l'étranger, poursuite et affrontement armés entre petits délinquants et gardes prêts à tout pour récupérer celle qui leur a été enlevée, Way of the gun est un film énergique et rythmé. L'histoire s'attarde un peu trop sur les douleurs et les risques de la femme enceinte ; quelques petites longueurs qui n'enlèvent ni n'apportent pas grand chose à l'intrigue. Au passage, Ryan Philippe signe une belle performance d'acteur, crédible en braqueur parfois tenaillé par les remords, épaulé par un Benicio del Toro toujours au top, incroyablement charismatique dans son rôle de braqueur froid au regard de tueur. Un polar musclé qui se termine par une fin à la hauteur, dure et brutale, mais qui clot un des meilleurs films du genre.
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 18 novembre 2007
    Un pseudo-huit clos très intéressant et très dynamique.
    Del Toro est grandiose, tout comme James Caan.
    Bref, une très bonne histoire, une fusillade d'enfer et une très bonne fin.
    Film simple et très efficace.
    Publiée le 29 octobre 2006
    C'est un très beau film, avec de superbes paysages et des scènes d'action époustouflantes. On déplore par contre les scènes " de boucherie ", qui ne lui font valoir qu'un 3/4.
    Ce film vous emmène directement au coeur de l'histoire. Le casting est excellent, surtout Benicio del Toro.

Film à voir absolument !
    Ce film est tout simplement un pur chef d'oeuvre , d'une réalisation impeccable et d' un scénario à nous tenir en haleine pendant la totalité du film.Ce film contient de plus un acteur dont le charisme égale celui à Al Pacino, c'est Benicio Del Toro. Un film à voir et à revoir.
    On m'en avait dit tant de bien que j'ai été un peu déçu. C'est très bien filmé, c'est très bien joué, c'est très bien photographié, c'est très bien pensé, mais c'est rempli de longueur et la sauce ne prend pas à certains moments! Le film aurait gagné en fluidité s'il avait été vingt minutes plus court. Par contre la bande son est franchement sympa! Bref c'est bien mais pas top! Ce film reste à voir mais pas à avoir.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 17 février 2014
    Way of the gun malgré la présence de bons acteurs est un film plutôt décevant, le réalisateur essaye de faire du Tarantino mais le film est ennuyeux à cause surtout d'un discours pseudo-philosophique sur la vie assez pompeux, il y a trop de blabla, le final est pas mal mais ne sauve en aucune façon le film. C'est dommage car l'idée de départ du scénario est bonne (kidnapper une mère porteuse d'un riche homme ami de mafiosos).