214 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
24 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
7 critiques
3
8 critiques
2
4 critiques
1
0 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eif Ji
12 abonnés
328 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 juillet 2021
Pour ma part, et cela n'est que mon avis, je me suis méfié étant donné qu'il s'agit d'un film chinois. Et là, bonne surprise, alors c'est sûr que si vous n'aimez pas les films de guerre, passez votre chemin, mais pour les autres, vous pouvez y aller. On a de l'action dosée, une réalisation bien faite, avec des scènes de combat cohérentes, et j'ai également été surpris par les effets spéciaux concernant les blessures, qui sont bien réalisées. Je suis désolé pour les mauvaises critiques qui parlent de "daube", pour moi c'est loin d'être le cas, on est devant un bon film de guerre (historique), avec des personnages charismatiques qui se sont battus pour leur pays au détriment d'une population beaucoup plus nombreuse que son ennemi. Et en ce qui concerne la fin, qui a été critiquée dans certains commentaires, je vous rappelle qu'il s'agit d'une histoire vraie, et non pas tirée de l'imaginaire des scénaristes.
Au niveau historique :armes ,uniformes , contexte ça passe a peu près ! mais les dialogues , les personnages de la grande et spoiler: vaste propagande communiste !! spoiler: Les chinois communistes ont oubliés que les nationalistes chinois les ont aidés a battre les japonais !!
Jai vu ce film hier et franchement j'ai été très surpris ! un bon film je recommande franchement! Quand je lis les commentaires opn dirait que les gens n'ont jamais vu de films de guerre américains niveau patriotisme tu frôle le nanard tellement les ricains bourrent de propagande et patriotisme leur films pour une fois que ce n'est pas eux on critique ah a vous écouter pseudos critiques de ciné on a envie de rire bande de clowns !
Je n'ai découvert ce film qu'hier, et je le trouve magnifique, l histoire, la mise en scène, les acteurs, l'émotion, la musique, et les hommages à la fin du film. J ai pleuré beaucoup par moment sur ce film émouvant. Ce qui dise que c'est complètement de la daude, okey c est que votre avis, mais votre avis démontre que vous n'avez pas de coeur, et surtout pas trop de goût.
Agréable surprise , j'étais partie sur un préjugé "film asiatique surjoué" et bien je doit avouer que le 2h20 du film sont passés comme une lettre a la poste. Les chinois commencent a se faire de plus en plus de place dans le milieux cinématographique.et c'est temp mieux !
Il faut admettre quand même que ce type de film est a regarder en mode "pop corn" . (faire abstraction des élans patriotique ect ect)
Je me suis même surprise à faire quelque recherche internet sur cet évènement.
Manquait plus que Bruce Lee..... Pis ça gueule du début jusqu'a la fin,une grosse daube et la fin du "film"??? Je lis un commentaire qui dit : " les américains n'ont cas bien se tenir " on ne doit pas regarder les même films.
Du bon avec l'immersion, le décalage population/ soldats, l'enjeu politique, les traditions, la brutalité, les moyens et pas de moins bons par un patriotisme exacerbé, des comportements et surtout la phase finale qui n'a aucun sens. 2.5/5 !!! (sans plus).
Très très bon divertissement. Que les américains en prennent de la graine. Un énorme truc boursoufflé d'idée de première catégorie. Je serais curieux de connaitre le budget, et le temps complet de production de ce pur blockbuster populaire, technologiquement et artistiquement largement à niveau d'un gros Marvel dernier cri. Et surtout, si vous ne souhaitez pas gâcher votre plaisir, ne le prenez pas pour autre chose qu'un gros divertissement triple A. Même si c'est forcement le cas. Et que de ce coté là, ce n'est pas très subtile.