La Brigade des 800
    3,2
    189 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Brigade des 800 ?

pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 12 juillet 2021
    C'est un de ces films marquants qu'on ne peut qu'admirer car elle relate d'un événements réel de l'invasion du Japon en Chine , méconnu certainement du grand public et admirablement interprété. Beaucoup de moyens ont été mis dans ce film, les détails ne manquent, les cadrages, la photographie et la réalisation sont excellents. Un peu brouillon parfois dans les attaques, la caméra ne sait plus où donner de la lentille mais le spectacle est là, d'une qualité exceptionnelle. Comme dans la plupart des films asiatique ce ne sont pas souvent les acteurs qui déchirent l’écran et c'est encore le cas. Le spectacle, de cette sombre épopée, est surtout assuré par la qualité du film, des explosions, épreuves, patriotisme... les acteurs passeront au second plan même si quelque uns se démarquent du chaos. Le film est un peu long mais cette longueur est justifiée à mon sens.
    Ccarosta
    Ccarosta

Publiée le 11 janvier 2022
    Agréable surprise , j'étais partie sur un préjugé "film asiatique surjoué" et bien je doit avouer que le 2h20 du film sont passés comme une lettre a la poste.
    Les chinois commencent a se faire de plus en plus de place dans le milieux cinématographique.et c'est temp mieux !

Il faut admettre quand même que ce type de film est a regarder en mode "pop corn" .
    (faire abstraction des élans patriotique ect ect)

Je me suis même surprise à faire quelque recherche internet sur cet évènement.

je
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 19 juin 2021
    Très très bon divertissement. Que les américains en prennent de la graine. Un énorme truc boursoufflé d'idée de première catégorie. Je serais curieux de connaitre le budget, et le temps complet de production de ce pur blockbuster populaire, technologiquement et artistiquement largement à niveau d'un gros Marvel dernier cri. Et surtout, si vous ne souhaitez pas gâcher votre plaisir, ne le prenez pas pour autre chose qu'un gros divertissement triple A. Même si c'est forcement le cas. Et que de ce coté là, ce n'est pas très subtile.
    Jade Panda
    Jade Panda

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 juin 2021
    Je n'ai découvert ce film qu'hier, et je le trouve magnifique, l histoire, la mise en scène, les acteurs, l'émotion, la musique, et les hommages à la fin du film. J ai pleuré beaucoup par moment sur ce film émouvant. Ce qui dise que c'est complètement de la daude, okey c est que votre avis, mais votre avis démontre que vous n'avez pas de coeur, et surtout pas trop de goût.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 19 juin 2021
    Du bon avec l'immersion, le décalage population/ soldats, l'enjeu politique, les traditions, la brutalité, les moyens et pas de moins bons par un patriotisme exacerbé, des comportements et surtout la phase finale qui n'a aucun sens. 2.5/5 !!! (sans plus).
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 16 juillet 2021
    "La Brigade des 800", gros blockbuster historique chinois, réalisé par Guǎn Hǔ en 2020.
    Un hommage à la résistance de 800 soldats chinois (qui étaient en réalité 423) lors de l'invasion de la ville de Shanghai par les japonais en 1937 durant la seconde guerre sino-japonaise qui s'acheva en 1945. Cet épisode racontant la défense héroïque de l’entrepôt Sihang dans lequel les chinois se sont repliés à fait l'objet d'un film dès 1938 avec "The Eight Hundred Heroes", réalisé par Yunwei Ying ainsi que "Les Huit cents héros" film taïwanais de Ting Shan-hsi réalisé en 1977. Les restes de l’entrepôt sont aujourd'hui devenus un monument commémoratif.
    Un gros film, gros budget, avec un gros succès international, qui a les caractéristiques habituels de ce type de production.
    Une très bonne qualité technique et esthétique, une durée généreuse et du grand spectacle, très belle photo, très beaux décors, une belle esthétique et aussi beaucoup de sur-jeu, de pathos ce qui provoque quelques "petites longueurs".
    Un grand spectacle en tous cas et une belle reconstitution historique qui à le mérite de faire connaitre cette événement.
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 5 juillet 2021
    Pour ma part, et cela n'est que mon avis, je me suis méfié étant donné qu'il s'agit d'un film chinois. Et là, bonne surprise, alors c'est sûr que si vous n'aimez pas les films de guerre, passez votre chemin, mais pour les autres, vous pouvez y aller. On a de l'action dosée, une réalisation bien faite, avec des scènes de combat cohérentes, et j'ai également été surpris par les effets spéciaux concernant les blessures, qui sont bien réalisées.
    Je suis désolé pour les mauvaises critiques qui parlent de "daube", pour moi c'est loin d'être le cas, on est devant un bon film de guerre (historique), avec des personnages charismatiques qui se sont battus pour leur pays au détriment d'une population beaucoup plus nombreuse que son ennemi. Et en ce qui concerne la fin, qui a été critiquée dans certains commentaires, je vous rappelle qu'il s'agit d'une histoire vraie, et non pas tirée de l'imaginaire des scénaristes.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 21 juillet 2021
    Plus gros succès mondial au box-office de l'année 2020 ! Un pan de l'histoire méconnu chez nous mais qui a pourtant jouer un rôle primordial dans les rapports entre la Chine et le Japon. La mise en scène est grandiose, les acteurs excellents et l'action incessante. Une excellent film historique de guerre qui mérite clairement le détour.
    elriad
    elriad

Publiée le 29 juillet 2021
    Un vrai film de guerre qui se situe juste avant le début de la seconde guerre mondiale. De vrais moyens, des décors impressionnants, et un bunker défendu par les chinois, assiégé par l'envahisseur japonais. Voila pour le postulat de départ. Même si le film est long ( 2H20), on ne s'ennuie pas, et la situation entre la partie complétement détruite de la ville face à celle tenue par les anglais où se trouve les réfugiés qui vivent dans une opulence feinte, spectateurs du drame qui se joue en face, séparés par une simple rivière, est juste indécent et ubuesque. Enfin, les observateurs internationaux perchés dans un praticable au dessus du conflit achève une situation tragédienne. Des scènes impressionnantes et un hymne à la bravoure des héros ponctuent le métrage où comme toujours les petites histoires humaines se mêlent à la grande Histoire.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 4 août 2021
    En 1937, la défense de l'entrepôt Sihang dure quelques jours durant lesquels quelques centaines de soldats chinois vont résister aux assauts des soldats japonais. Ba bai (The eight Hundred) raconte ces faits et le moins que l'on puisse dire est que Hu Guan sait y faire. Sa mise en scène ne souffre d'aucune fausse note. Au plus près de l'action, il semble choisir de positionner le spectateur en observateur à la manière de la concession étrangère d'en face qui les observe, les applaudi, les ravitaille mais sans réellement leur venir en aide. Barricadé dans cet entrepôt, la caméra nous place à leurs côtés en "témoin politique" comme à l'époque somme toute et nous rappelle que le patriotisme n'est pas l'apanage des américains. Au sortir du film, un sentiment persiste et nous invite à nous renseigner sur ce qui s'est passé avant, pendant et après ces événements.
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 5 juillet 2021
    C’est une leçon d’Histoire qui nous a peut-être échappée, mais qui dans la mémoire chinoise demeure à jamais gravée comme le symbole vital de la résistance totale de son armée. En 1937, en plein conflit avec les Japonais, 800 soldats retranchés dans un entrepôt à Shanghai vont tenter de protéger la ville et ses milliers de civils et réfugiés. La scène se passe de part et d’autre du fleuve Huangpu, étrange cérémonial qui d’un quai à l’autre montre l’horreur et la vie qui se poursuit, sous le regard des reporters internationaux et d’un dirigeable , tout aussi neutre et observateur. Cette « mise en scène » suscite le principal intérêt d’une rétrospective historique entachée par un patriotisme exacerbé. Au cœur de la mitraille, de la boucherie, du massacre, le soldat chinois, même déserteur, trouvera toujours le sursaut nécessaire à l’accomplissement d’une mission perdue d’avance. Courage et bravoure dans un film au budget colossal : 80 millions.
    Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 2 août 2021
    Ce film a gros budget chinois fait le job pour témoigner de cet événement historique. Une brigade qui protège héroïquement la population lors de l invasion du Japon en 37. Du bon spectacle, une vision à hauteur d hommes de la bataille. Évidemment comme toute production asiatique la galerie de personnages sert le scénario sans crève l écran, quelques longueurs desservent un peu ce film de 2:20. Ce film destiné à démontrer ce patriotisme guerrier des chinois force également le trait ... on imagine bien que c était une condition pour obtenir le budget de ce film ... néanmoins on reste sur une bonne impression de film type divertissement / spectacle / combat réaliste.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 7 juillet 2021
    Blockbuster de guerre chinois qui fait le Job dommage que la fin est etait un peu vite expédiée de plus le film ma parut interminable 2h30
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 25 juin 2021
    Un blockbuster globalement efficace, qui offre des séquences d'action impressionnantes, mais qui peut parfois être asphyxiant.

Alex Kurosaki
    Alex Kurosaki

Publiée le 1 juillet 2021
    Jai vu ce film hier et franchement j'ai été très surpris !
    un bon film je recommande franchement!
    Quand je lis les commentaires opn dirait que les gens n'ont jamais vu de films de guerre américains niveau patriotisme tu frôle le nanard tellement les ricains bourrent de propagande et patriotisme leur films pour une fois que ce n'est pas eux on critique ah a vous écouter pseudos critiques de ciné on a envie de rire bande de clowns !