7806 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
469 critiques spectateurs
5
88 critiques
4
150 critiques
3
122 critiques
2
55 critiques
1
34 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 août 2020
C'est un vrai coup de cœur! Pour commencer, l'ambiance crée par François Ozon est juste et entraînante, le scénario est rempli de passion, c'est le genre de film qu'on regarde tous les étés et qui nous perturbe toujours autant. Un vrai bon film!
La performance de Felix Lefebvre est touchante, il s'est complètement oublié pour devenir Alex et ça fait vraiment plaisir à voir. Benjamin Voisin est tout aussi authentique, il est puissant et très surprenant! Une vraie révélation. C'est un duo admirablement divertissant et bouleversant.
Les musiques empruntées à The Cure et Rod Stewart étaient pour moi la dernière pièce du puzzle qui m'a complètement transportée pendant ce film, j'ai presque pleuré la deuxième fois qu'on entend Sailing (no jugement).
Je suis très loin d'être une experte alors je ne peux parler que d'à quel point tout m'a semblé si juste, harmonieux et touchant. Je conseille vivement ce film et je lui donne la note maximale pour m'avoir fait passer un si bon moment, je n'arrêtais pas d'y penser encore des jours après!
Distribution irréprochable, bande son immersive... Bien sur c'est une histoire de premier amour avec tout ce que cela comporte d'excès, de candeur, d'immaturité... mais Ozon maîtrise le sujet et arrive même à nous faire sourire parfois en pleine tragédie, afin de ne pas transformer son film en ènième sinistrose morbide mettant en scène des gays.
Un film qui ne me laissera pas un grand souvenir. Vite vu, aussi vote oublié. L’histoire est convenue, presque banale et certains détails sont agaçants : Isabelle Nanty joue la mère mais a plutôt le physique de la grand-mère ; l’anglaise parle français à la perfection mais conserve un accent à couper au couteau; pluie factice sur un café alors que le ciel est parfaitement dégagé... Néanmoins le film se laisse regarder en raison de la fraîcheur des acteurs (à l’exception de melvil poupaud).
J'étais pas très chaud pour aller voir le dernier film réalisé par François Ozon "Eté 85", les histoires d'homosexualités ne m'attire pas beaucoup mais vu que j'avais beaucoup aimé le précédent long métrage du metteur en scène "Grace à dieu", allez je me lance et au final, c'est plutot bien fait et trouver moins choquant que je l'espérais !! C'est une histoire d'amour entre deux garçons adolescents, l'un dominateur et l'autre soumis, qui se sont rencontrés sur un radeau de mer. Ils sont d'abord potes faisant des virées en boites de nuits, bossant dans le mème magasin appartenant à la mère de l'un d'eux, fonçant à toute vitesse en moto et jurant pour l'un qui se voyait mort pour bientot de danser sur sa tombe. Il y a des baisers mais pas de scènes osées (tant mieux). Une relation qui se déchire pour une Anglaise. J'ai adhéré à ce long métrage pour l'ambiance très années 80 tant sur la musique, les attitudes, les looks, l'atmosphère de l'époque que les ados de cette période là peuvent s'identifier. Puis, les deux jeunes acteurs jouant les personnages principaux ont la silhouette et l'incarnation remarquable pour ce type de film et je les vois bien faire une longue route dans le cinéma Français. Dans les seconds roles, on reconnait Valéria Bruni-Tedeschi, Isabelle Nanty, Melvil Poupaud, Bruno Lochet entre autres. Une belle découverte du cinéaste François Ozon qui peut tout faire.
Grotesque est le mot qui m'est venu quand les deux jeunes se retrouvent en boîte. Ce rappel de la boum était il indispensable ? Sans doute pour faire émerger et souligner toutes les autres inepties. Des situations énormes, exagérées, dont je cherche encore le sens. Le début était prometteur, on pense à une intrigue sur fond d'emprise amoureuse entre deux jeunes ados et ça glisse vers une romance idiote. François Ozon est une signature qui m'a attiré vers ce film et je le regrette bien. Qu'est devenu le génie de "sous le sable" ?
Le livre a bercé un long moment de ma vie , lu et relu....le film est sensuel à souhait ..le blond me rappelle mon copain de l’époque que je serai prêt à revivre...tout les films de Ozon amènent à une réflexion profonde ..j’adore...
Succès mérité pour un film fort, tout en nuances et subtilité. L'esthétique du film est parfaite, on plonge dans les années 80 dans ce qu'elles ont de plus beau, on passe par toutes les émotions pour cette histoire universelle. #felixLefebvre est remarquable. Un tres grand François Ozon.
Film très poétique dont la photographie et le style respecte celui des années 80. L'osmose qu'il y a entre les deux acteurs permet au spectateur de s'attacher rapidement aux personnages et à leur relation. La mise en scène est irréprochable et sublimée par une bande originale dynamique aux ambiances d'été. Avec Été 85, François Ozon signe une magnifique histoire d'amour et sans doute l'un de ses meilleurs films.
Amours de grande adolescence , passion soudaine qui grossit bien trop vite , mais le vent souffle sur les flammes et c est la découverte de l'amour , et le drame jaillit . Belle épopée des années 80 revues avec brio par Ozon . Un film frais dans lequel on se laisse embarquer comme sur ce petit voilier
Eté 85 est LE film de l'été 2020 et c'est sans doute un des meilleurs films de l'année ! Bouleversant, avec un scénario d'une intelligence rare, des scènes déjà culte (la scène de la salle de bain, la scène en boîte de nuit), c'est du très grand Ozon ! A voir et à revoir sans aucune modération !
De François Ozon (2020) Un film lumineux sur la naissance du premier émoi amoureux et l'expression pardois ambivalente et tempétueuse des sentiments. C'est très bien filmé au plus près des personnages pour mieux scruter les sentiments, les regards et les émotions. L'histoire est forte et joue comme un aimant tant l'attirance mutuelle est contagieuse. Une très belle histoire à la fois forte, positive et dure comme peut l'être la vie . Très bien joué par notamment Félix Lefebvre, Benjamin Voisin, Philippine Velge et Valeria Bruni Tedeschi . Un très bon film .
Une belle surprise ce film de Ozon est réussi de bout en bout . Certes il y a deux ou trois tics qui reviennent mais n empêche pas d entrer dans son film . Les jeunes comédiens sont très bons et certaines scènes sont étonnantes de justesse . Petit bémol pour certains comme Valeria Bruni T. qui ne fait pas croire à son personnage. Un très bon film surprenant.