7803 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
469 critiques spectateurs
5
88 critiques
4
150 critiques
3
122 critiques
2
55 critiques
1
34 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 juillet 2020
Film d'un ennui terrible. J'ai résisté plusieurs fois pour ne pas m'endormir. L'histoire n'est pas très intéressante la photographie du film est vraiment moyenne.
Il faut apprécier les films d'Ozon. Celui-ci est un petit bijou. Le thème est délicat mais les acteurs sont plus vrais que nature et jouent avec beaucoup de pudeur. La façon avec laquelle Ozon filme est sublime. Et puis, il y a une sorte de suspens qui peu à peu s'atténue pour finir par disparaître peu avant le dénouement. Seule ombre au tableau: le dernier plan où l'acteur principal revoit un gars dont son ami s'était occupé est pour moi superflu et gâche même la fin du film.
Un très bon cru. Le casting des 2 jeunes acteurs fonctionne très bien. On est pris dans ce film qui nous mène à don issue fatale sous fond de tube des 80's.
La bande annonce d'un Été 85 m'inspirait un temps que je n'ai pas connu, une histoire d'amour universelle et un film français parlant d'une histoire d'amour entre deux hommes.
Alors oui, mon cœur s'est attendrit et ma pensée s'est évaporée dans les boites de nuits, les fêtes foraines, les bicyclettes. J'ai été impressionné par la qualité de l'image qui m'a légèrement fait penser à la Boum spoiler: - il est évident que la scène dans la boîte de nuit est un clin d'oeil à ce film - , même si le décor et les costumes aspirent aux années 80, le scénario reste tout de même universelle.
Quelle fut ma surprise quand la mort s'est avérée plus maîtresse de l'histoire que je ne l'ai pensé au visionnage de la BA. Des larmes ont coulées, mais une étrange atmosphère de malaise s'est initiée en moi spoiler: - il est bon de remercier le début du film qui nous annonce l'ampleur du sujet afin de nous y préparer un minimum - . J'applaudis Félix Lefebvre pour la transmission de ce personnage attachant, perdu, indéchiffrable, brisé et amoureux. Deux acteurs prometteurs ( Félix Lefebvre et Benjamin Voisin) qui ont su parfaitement transmettre cet amour de jeunesse aux spectateurs. On espère voir leur amour grandir de minutes en minutes... J'aurais bien entendu préférer sourire jusqu'au bout des oreilles durant tout le film, mais la mort n'offre pas ce plaisir.
Je sors du cinéma en voulant m'accrocher à la vie, me sentir heureuse et pleine d'espoir.
spoiler: - La fin aspire à avancer dans la vie malgré ces instants obligatoires et pénibles qui nous concerne tous. On tombe amoureux plus d'une fois et le coeur se répare avec le temps. -
En revoyant ce film une deuxième fois en moins d'une semaine, je me suis rendue que j'avais encore plus aimé ce film que la première fois. Je ne pourrais expliquer le pourquoi mais pour moi , c'est le meilleur film de François Ozon. J'aurais aimé être dans cette année 85 tellement tout est parfait que ce soit par les vêtements, par les images grâce à la caméra super-16, par les acteurs, par tout en fait. Je ne peux que le recommander et je pense que j'irais le revoir une nouvelle fois.
Excellent film on replonge dans les Anne passe et de la donc son c est filmée superbe j adoré vraiment ce film histoire intense du début à la fin excellent film
Des acteurs jeunes, beaux, talentueux abordent ici un sujet brûlant, l’amour passionnel. On découvre la ville de Calais et on fait un bon en arrière pour se replonger avec délice dans les années 80. Ce film est puissant et délicat. Il vous tient en haleine de bout en bout et ne laisse pas indifférent. Merci Monsieur Ozon de nous offrir tout cela.
J'ai beaucoup aimé ce film, pour la fraîcheur des personnages, pour une histoire pas si attendue que ça, pour les seconds rôles que l'on découvre aussi avec plaisir. Et puis tout ozon est dans ce film, c'est clair: beaucoup de scènes sont des reflets de ses précédents films. Alors naturellement, il y a quelques imperfections, quelques frustrations comme spectateur. Mais ce film peut convenir à tout le monde et c'est aussi ça sa force: pour des ados qui se découvrent homo ou pour des cinéphiles, pour tous ceux qui ont envie de voir une belle histoire sur écran. Un beau film pour l'été 2020! Il y a des côtés "call me by your name" dans ce film, mais je n'en dis pas plus...
N'est pas Xavier Dolan Qui veut... Très bon début belle qualité d'acteurs puis tout s'étiole le scénario prévisible et léger mais aussi le jeu des acteurs se caricaturant progressivement A un moment donné on se serait cru dans une production Netflix... Ozon est souvent génial la il est juste décevant
Un scénario bien ficelé qui nous guide de manière floue même si semble précis... Ce sont les certitudes qu'on imagine qui sautent et nous obligent à reconstruire le tout. Des jeunes très présents et très crédibles, une amitié forte dans le monde des possibles
L’histoire peut sembler banale à 1ère vue, d’autant qu’elle se révèlent assez prévisible. Mais François Ozon est un remarquable conteur qui tire tout le potentiel de ses jeunes acteurs pour exacerber la moindre émotion avec beaucoup de pudeur et de simplicité.
L'atmosphère des eighties est absolument parfaite dans sa retranscription. Bande son idéale C est très bien interprété mais l histoire ne m'a malheureusement pas totalement embarqué... Suis resté un tout petit peu sur ma fin.
Assez réjouissant de pouvoir avoir des sortie de qualité en cette période difficile. Très beau film sur finalement le destin de deux âmes. Ce qui est assez bien dans cette histoire c'est le parti pris de ne pas axé le fill sur l'histoire homosexuel des deux personnages mais de la traiter comme une relation normale et allant de soi malgré l'époque. Grave à ça se construit une magnifique intrigue avec un récit vraiment poignant.