Si tu savais...
    3,4
    582 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Si tu savais... ?

Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 19 juin 2020
    Chronique adolescente plutôt bien écrite et qui fait figure de bonne surprise! Tout n'est pas d'une grande légèreté (surtout vers la fin, où la subtilité arborée jusque là s'essouffle drastiquement) mais les bonnes intentions affichées alliées au talent de Leah Lewis rendent l'ensemble suffisamment sympathique pour remporter l'adhésion.
    Xavière
    Xavière

Publiée le 31 mai 2020
    Film qui partait d'une bonne intention mais malheureusement, il n'arrive pas à suivre le rythme car il manque de peps. On s'ennuie vite. Le rythme est trop plat et l'idée est trop bancale, elle n'est pas assez développée... Passez votre chemin, on s'ennuie vite.
    Sterwerze
    Sterwerze

Publiée le 29 mai 2020
    Il est simple, mignon, pur. C'est un scénario que l'on a déjà vu et pour cause c'est une adaptation moderne de Cyrano de Bergerac. Certaines composition de plan sont sympathiques. Je me suis laissé emporter par le film mais il n'est pas incroyable pour autant.
    Claire Nwk
    Claire Nwk

Publiée le 21 mai 2020
    Très bon film, pas forcément visé à un jeune public, ce film est émouvant et fort, ce film est vraiment prenant. Je le conseille fortement.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 19 mai 2020
    Une jolie histoire romantique très agréable à regarder. C'est émouvant, difficile... Une bonne leçon sur l'amour pour Ellie Chu qui interprète bien son rôle. Le titre reflète exactement le film. C'est bien trouvé et bien choisit.
    Madeleine B
    Madeleine B

Publiée le 17 mai 2020
    Passez votre chemin. Un film à bonne grosse dose de clichés américains, du teenage à la pelle, du vu et revu. À tel point qu'on croirait voir une parodie. Aucune surprise, on s'attend à tout. Nul nul nul.
    « la version moderne de Cyrano de Bergerac »... Pardon ?! Comparer un grand classique à un navet pareil, quelle blague.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 14 mai 2020
    " si tu savais..." est une version moderne plutôt réussit de " Cyrano de Bergerac". En effet le film inspiré de la vie de la réalisatrice Alice Wu se suit avec plaisir dans une histoire de triangle amoureux peu original mais qui réserve de bon moments romantique et amitié.
    Denis C
    Denis C

Publiée le 12 mai 2020
    netflix il y a quelques petites perles, et ce film en fait partie. un film d'ados américains pas attardés, une histoire, de bons acteur(es) notamment la jeune fille qui joue ellie chu, et c'est bien filmé, superbe.
    Publiée le 11 mai 2020
    C'est un triangle amoureux américano-intello que l'on nous propose de suivre dans cette production Netflix, centrée principalement sur le personnage d'Ellie, une étudiante aussi brillante que renfermée. Le thème principal, au-delà de la romance, est la communication, de la difficulté d'exprimer ses sentiments, ses opinions et tout simplement de dialoguer. Le film fait preuve de qualités sur cet aspect, avec plusieurs scènes assez fortes, originales, et réussies, et les silences peuvent parfois en dire autant que les paroles. Cependant, tout n’est pas parfait : il faut accepter une narration, une histoire et un contexte très américanisés, et l’ensemble, personnages inclus, manque quelque peu de charisme.
    Clarisse Red Jaspe
    Clarisse Red Jaspe

Publiée le 11 mai 2020
    Très beau film où on s'attache vraiment aux personnages. Il y a une construction qui a du sens tout au long malgré quelques longueurs. Mais, ça fait du bien de changer de registre avec ce petit cadeau qu'on nous offre. Si tu savais..
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 7 mai 2020
    J’ai trouvé cette comédie romantique excellente. C’est une énorme surprise car par son côté « teenager », je ne m’attendais pas du tout à vibrer autant. Encore une preuve, qu’on peut être une petite production, tout en ayant un superbe résultat. Je me suis particulièrement attaché aux personnages. Les trois principaux sont géniaux. On va être plus particulièrement axé sur Ellie. Une étudiante comme il en existe des millions, sérieuse et travailleuse, loin des préoccupations populaires. J’aime sa sensibilité et son savoir. Elle ne parle pas pour rien, et ses dialogues font mouche. Leah Lewis pour son premier rôle majeur dans un film, s’en sort à merveille. Ce n’est pas pour autant que Paul et Aster vont être délaissés. On aura quelques zooms sur eux afin d’approfondir leurs personnages. Tout aussi inexpérimentés, Alexxis Lemire et Daniel Diemer sont super. Les échanges épistolaires qui vont commencer à construire les différentes relations, sont magnifiques. Il y a des références poétiques que j’ai appréciées. Une fois cet épisode passé, le développement des rapports humains est très bien fait. Il y a une grande réflexion sur la thématique de l’amour. Cet aspect ne va pas être lourd comme bien souvent dans les « teenagers movie », bien au contraire. Il y a une subtilité et une diversité afin que l’on puisse comprendre les trois protagonistes. J’ai trouvé cela complet de ce point de vue. Il manque peut-être « LE » grand moment émotionnel, mais ça se compense par la construction. De plus, il y a des touches d’humour afin de rendre le visionnage agréable. J’ai ressenti de bonnes ondes en le regardant.
    Publiée le 6 mai 2020
    Juste exeptionnelle ce film !! Entre amitié et amour,le scénario tient la route et ne se focalise pas que sur un thème,on a le temps d'aimer l'amitié de Paul et Ellie et l'amour entre Ellie-Aster et Aster-Paul

Film à voir !
    Antoine H
    Antoine H

Publiée le 1 novembre 2020
    De la simplicité, de la poésie, de l'intrigue.. Tout est dosé justement dans ce film pour se laisser agréablement suivre et poursuivre au champ des possibles qu'est l'amour.
    Publiée le 4 mai 2020
    Une très belle histoire d'amour et d'amitié. Ce film est émouvant et fait passer d'importants messages comme le fait de rester soi-même et de ne pas prétendre être quelqu'un que l'on n'est pas.
    Publiée le 4 mai 2020
    Un film simple, avec des personnages plutôt bien développés et des acteurs corrects. Malgré le fait de suivre des ados, le film est traité avec plus de profondeurs que la majorité des films du genre. Rien d’exceptionnelle mais se regarde plutôt bien.