J’ai trouvé cette comédie romantique excellente. C’est une énorme surprise car par son côté « teenager », je ne m’attendais pas du tout à vibrer autant. Encore une preuve, qu’on peut être une petite production, tout en ayant un superbe résultat. Je me suis particulièrement attaché aux personnages. Les trois principaux sont géniaux. On va être plus particulièrement axé sur Ellie. Une étudiante comme il en existe des millions, sérieuse et travailleuse, loin des préoccupations populaires. J’aime sa sensibilité et son savoir. Elle ne parle pas pour rien, et ses dialogues font mouche. Leah Lewis pour son premier rôle majeur dans un film, s’en sort à merveille. Ce n’est pas pour autant que Paul et Aster vont être délaissés. On aura quelques zooms sur eux afin d’approfondir leurs personnages. Tout aussi inexpérimentés, Alexxis Lemire et Daniel Diemer sont super. Les échanges épistolaires qui vont commencer à construire les différentes relations, sont magnifiques. Il y a des références poétiques que j’ai appréciées. Une fois cet épisode passé, le développement des rapports humains est très bien fait. Il y a une grande réflexion sur la thématique de l’amour. Cet aspect ne va pas être lourd comme bien souvent dans les « teenagers movie », bien au contraire. Il y a une subtilité et une diversité afin que l’on puisse comprendre les trois protagonistes. J’ai trouvé cela complet de ce point de vue. Il manque peut-être « LE » grand moment émotionnel, mais ça se compense par la construction. De plus, il y a des touches d’humour afin de rendre le visionnage agréable. J’ai ressenti de bonnes ondes en le regardant.
Juste exeptionnelle ce film !! Entre amitié et amour,le scénario tient la route et ne se focalise pas que sur un thème,on a le temps d'aimer l'amitié de Paul et Ellie et l'amour entre Ellie-Aster et Aster-Paul
De la simplicité, de la poésie, de l'intrigue.. Tout est dosé justement dans ce film pour se laisser agréablement suivre et poursuivre au champ des possibles qu'est l'amour.
Une très belle histoire d'amour et d'amitié. Ce film est émouvant et fait passer d'importants messages comme le fait de rester soi-même et de ne pas prétendre être quelqu'un que l'on n'est pas.
Un film simple, avec des personnages plutôt bien développés et des acteurs corrects. Malgré le fait de suivre des ados, le film est traité avec plus de profondeurs que la majorité des films du genre. Rien d’exceptionnelle mais se regarde plutôt bien.
C'est un film philosophiquement émouvant.. j'en ai tirer que du positif ! Les belles citations, le contexte et l'ambiance du film réponds aux critères de l'originalité! On nous a offert une belle réflexion sur "l'amour", témoigner sous différents angles! Le message est bien transmis..
Aille, aille, aille.. L'histoire en elle-même n'est pas mal ! Malheureusement, le spectateur peine à accrocher au récit. Le scénario souffre d'une lenteur, d'un rythme soporifique qui nous endort. Dans une petite ville aussi mortellement calme, que la vie y est ennuyeuse ! Allez courage, Netflix à son habitude nous sert là une comédie romantique mais raté sur toute la longueur ! Seule la bande annonce titille notre curiosité, ou pas ..? Tout dépend de vos goûts en matière de romance. L'idée en soit est plutôt réussi. Mais le réalisateur a dû s’endormir sur le scripte.
C'est moyen + .. Disons que ça se laisse regarder, c'est sympathique, mais dans le fond ça n'a ni queue ni tête finalement... Un "je t'aime, moi non plus" entre trois personnes. 3/5