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    5 est le numéro parfait
    Note moyenne
    2,8
    14 titres de presse
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Rolling Stone
    • Transfuge
    • Télérama
    • L'Express
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Franceinfo Culture
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Positif
    • L'Obs
    • Le Figaro

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Enlevé, très graphique et bourré de références à la BD, le film multiplie les scènes somptueuses, mises en scène et éclairées de façon stupéfiante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par La Rédaction

    Un film noir à l'esthétique sublime qui est plus qu'un beau livre d'images grâce à l'interprétation phénoménale de Toni Servillo.

    Rolling Stone

    par Xavier Bonnet

    Adaptation d’une célèbre bande dessinée italienne, 5 est le numéro parfait se révèle tout aussi jouissif sur grand écran.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    Transfuge

    par Frédéric Mercier

    [...] belle adaptation par Igort lui-même de son propre roman graphique paru il y a quinze ans.

    Télérama

    par Stéphane Jarno

    Extrêmement stylisé, le traitement de l’image, des ombres et de la lumière doit beaucoup à l’éclectique culture picturale d’Igort, à son goût pour les toiles de Casorati ou des maîtres flamands.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Express

    par Antoine Le Fur

    Esthétiquement, le long-métrage est irréprochable. [...] Il convainc moins par son scénario, sans grandes surprises et souffrant de problèmes de rythme, qui revisite assez mollement la mythologie du gangster au cinéma [...].

    Les Fiches du Cinéma

    par Simon Hoarau

    Adaptant son propre roman graphique, Igort signe un film noir crépusculaire à l’esthétique léchée et au charme suranné.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Première

    par Gaël Golhen

    Mais plus qu’un beau livre d’images, le film devient une déclaration d’amour au 7e art. Et ce polar maniériste ne vire jamais à l’abstraction, parce qu’il est innervé par une telle passion du cinéma de genre (de tous les genres) et porté par une interprétation tellement charnelle de Toni Servillo, qu’il vibre constamment.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Franceinfo Culture

    par Pierre-Yves Grenu

    Tout est élégant et stylisé dans ce film, sans doute à l’excès. L’image est là mais l’émotion reste à la porte.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Voix off, trahisons, fusillades sanglantes, tous les poncifs du genre y sont, quitte à lasser un peu.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    L’histoire d’un tueur à gages forcé de reprendre du service après l’assassinat de son fils prend le tour convenu d’un thriller hollywoodien. A ceci près que le malfrat a le regard triste de Toni Servillo et que les néons de Little Italy ont laissé la place aux autels de rue napolitains.

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    Durant une heure quarante, ce polar se laisse visiter comme une galerie d’art, collier de sculptures correctement moulées mais désespérément figées.

    L'Obs

    par François Forestier

    Igort est inspiré, dit-il, par Tarkovski et Antonioni. Les deux sont morts, heureusement. Sans ça, ils seraient re-morts de rire devant cette ânerie prétentieuse.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Malgré la présence du grand Toni Servillo, on peine à s’intéresser à cet exercice de style un peu vain.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
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