Je n’ai apprécié aucun des films de la saga Paranormal Activity, alors je n’attendais rien d’un nouvel opus qui n’a même pas eu le droit à une sortie ciné. Et pourtant autant le dire tout de suite c’est le moins mauvais. Si le film est une nouvelle fois à la sauce Found Footage, il est moins hideux à regarder que le reste de la saga et arrive à créer des petites choses avec l’environnement étrange et oppressant et quelques bonnes idées. Pas de quoi faire dormir avec la lumière allumée, mais vu le niveau du reste de la franchise j’aurais presque envie de saluer l’exploit.
Un nouveau volet de la franchise après l'excellent cinquième film Ghost Dimension. Comme évoqué par les autres commentaires, adieu les caméras de surveillance dans une maison familiale. Ici, le scénario se déroule au sein d'une communauté Amish. J'imagine que c'était plus vendeur de l'appeler Paranormal Activity sans en être un. Mais le pari est réussi, on vient pour le titre du film, et on ressort content. Bien différent du reste, mais très agréable à suivre, avec les nouveaux codes modernes de l'horreur pour ne pas tendre sur la redondance des opus précédents. Quant à ceux qui notent par défaut ce film en disant qu'il est aussi nul que les précédents, arrêtez de vous torturer. Si au bout de la sixième déception vous continuer à regarder la suite de cette saga qui ne vous plaît pas, c'est que vous avez un problème.
Pour un 7eme opus ou étrangement pas de sortie en salle chez nous... (avait il prédit l essoufflement de la saga avec des opus inégales et la mode du foundtage ainsi que ce qui avait fait tout une promo qui a excellemment marché d ailleurs mais où (reconnaissons le), Les 5 dernières minutes... Un peu comme un dernier (mais qui était peut être le 1er) frissons... Ici on dirait qu il tente de relancer la saga (avec des plan/séquence que l on connaît etc...), un peu Saw nous l a fait. Ou alors tenter la mode du requel...lol. Nouveau mot a la mode. Nous voilà donc devant un films où l on part sur une histoire toute autre, et où; pas besoin d avoir vu les autres... On mettra de côté quelques incohérences habituelles, comme par exemple lorsque elle est filmé, mais arrive a tout faire (même lire) comme si on était en plein jour... Après la déception notamment du dernier opus, et de certains avant. le réal n a pas osé une sortie en salle chez nous. Mais pour le coup, il serait sorti par exemple lors de la période où le 3 est sorti, la mode foundtage présente. Celui ci aurait pu être dans le top 3 de la saga. L histoire se mets assez vite en place et on garde le mode cadrage etc...façon PA... l histoire en parallèle se développe avec quelques jumpscares mais pour une fois, juste ceux qu il faut. habituellement dans l excès etc... Les risques prient sont donc globalement "bon" même si comme d hab, petit moins sur les dialogues des protagonistes. Le rythme tient, et même si on se doute. Le twist final est bien présent pour notre plus grand ou pour notre seul plaisir selon les personnes. Mais on va dire que pour un 7eme opus. Tenter de remettre le genre / style sur les rails... Et un pari risqué, là où la mode est au girl power façon slashermovie, ou au requel (Scream, Halloween etc....). Même si quelques films a part, sorte de nul part et font mouche. Sympa mais pas dingue (comme la majorité des opus de la saga...).
Reprend tout les codes du projet Blair witch sans réellement lui arriver à hauteur. Un Found foutage de plus qui n'arrive pas a décoller en cause un scénario ma foi un peu hors sujet. Et une fin un peu énigmatique
Reboot de la franhchise, même principe... mais voilà ça ne prend plus. Il faut de la nouveauté, un TRUC en plus. Quelques nouveautés : une tentative de pseudo histoire mythologique, out l'immense maison d'une famille aisée dans une banlieue cossue, on se retrouve en pleine ferme Amish (ou pas) isolée au milieu de nulle part (et forcément la batterie du van tombe en panne, c'est vraiment pas de bol). Difficile de remonter le niveau de la franchise....
Paranormal Activity ou l'art de faire durer un film avec des choses que l'on a déjà vu ailleurs ... Aucune surprise , aucun suspense, à éviter si vous ne voulez pas perdre votre temps ....
bah c'était tout pourri. je n'ai ressenti a aucun moment que c'était un paranormal activity . reprochez ce que vous voulez a marked ones , le film réussisait parfaitement a renouveler la série . la c'est vide , c'est remplie d'incohérence , de personnages débiles et d'ennuie . les personnages n'ont absolument rien a offrir et le scénario est simplement nul . c'est pas innovant , le style du film found footage est utilisée n'importe comment et il fait tache dans la saga . même si la moitié des paranormal activity sont pourris , ils avaient tous une approche diférente ( même si c'est pas réussi ) la c'est une secte chelou qui entre 2-3 gosse chelou nous colle un plot twist completement tiré par les cheveux . un film complétement oubliable qui ne mérite pas d'avoir paranormal activity comme nom.
On quitte un peu la ligne traditionnelle Paranormal Activity pour autre chose mais cela fonctionne et reste sympa. C'est même moins ennuyeux que les originaux où seule l'activité nocturne rendait la partie interessante
Pour ce 7ème épisode (si je compte bien), les scénaristes ont tenté de relancer l'intrigue (un peu éculée, il est vrai) en changeant radicalement l'idée de base. Du coup, exit les « esprits frappeurs » et bonjour l'étrange communauté Amish perdue au fond des bois. Le résultat gagne incontestablement en originalité et fonctionne même plutôt bien, je dois aussi le reconnaître. Les acteurs font le job avec conviction, l'intrigue est immersive et réserve son lot de frissons. Il n'y a donc aucun problème en apparence... sauf qu'on n'est pas du tout dans les codes de la franchise, ce qui peut se révéler assez perturbant si, comme moi, vous avez trouvé plaisir à regarder les précédents films estampillés « Paranormal Activity ». Même si j'ai bien aimé, donc, le petit côté sombre et oppressant de ce « Next of kin », j'ai aussi trouvé que la « publicité » était mensongère et ça m'a forcément gâché mon visionnage. A vous de voir !
Nouvel opus bien flippant... un autre angle de film de terreur. Un peu différent il en montre un peu plus question menace et C est assez réussi en terme de suspense et d épouvante. Catégorie Blair Witch / caméra au point c est assez immersif comme méthode. Esprit sensible s abstenir ... bien dans la catégorie, évidemment être amateur du genre.
Enième ersatz de film d‘épouvante basé sur du found-footage et du reportage d’adolescentes. Par contre out la riche famille américaine dans sa belle maison sous surveillance pour passer vers la communauté amish. Pas de surprise, rien de nouveau, cela ne fait même plus flipper. Allez fini et que ce soit le dernier !
Dans la franchise paranormal activity il y a du bon et du moins bon mais rien de mauvais (enfin pour moi). Chaque film a son petit lot d'adraline avec une tension qui monte crescendo jusqu'au fameux final. Ce dernier paranormal activity : next of skin est un peu différent des autres dans la construction. On arrête ici la vidéo surveillance pour une méthode qui se rapproche du projet Blair witch. Le film est bon, la tension est palpable, va toujours crescendo pour un final d'une vingtaine de minutes plutôt réussi et haletante. À voir, vraiment.
Ce dernier opus en date de la franchise "Paranormal Activity" et second spin-off après "The Marked Ones", réalisé cette fois par William Eubank et sorti tout récemment sur Paramount+, est mauvais ! J'en suis réellement très déçu, j'attendais vraiment beaucoup de ce film, appréciant particulièrement la franchise, et j'ai eu sous les yeux un found footage des plus classiques ! Nous retrouvons ici Margot qui a été abandonné par sa mère étant bébé et qui retrouve enfin un membre de sa famille. Mais ce dernier va la trainer dans sa communauté de Amish. Le contexte est plutôt bon et surtout alléchant. On change enfin des grandes maisons américaines pour aller dans un endroit très oppressant, surtout qu'il est reculé de tout et perdu au milieu de la neige. Le procédé change aussi, c'est-à-dire que c'est toujours (plus ou moins) un found footage mais beaucoup plus professionnel étant donné que les protagonistes réalisent un documentaire, avec des moyens donc plus conséquents et avec surtout une belle esthétique. Et, même si cela donne des images réellement magnifiques, ça ne colle pas vraiment avec la saga ! "Paranormal Activity" est intéressant justement pour cet aspect amateur qui rapproche le spectateur au plus près d'une soi-disante vérité ; le principe de tout found footage quoi. Ici, on s'éloigne un peu du genre pour aller aux frontières du documenteur (faux documentaire), ce qui ne donne alors pas du tout le même résultat. Mais de toute manière, les intentions du film ne sont pas très claires. On sait que le film n'est pas un préquel puisqu'il se déroule en 2021 mais on ne sait pas s'il est vraiment lié à la franchise ou si c'est un reboot, car honnêtement, si on enlève "Paranormal Activity" du titre, on ne sait pas que c'est un épisode de la saga ! Tous les codes de la franchise ont en effet été retirés, il n'y aucun élément paranormal mais le film se rapproche plus ici d'une espèce de secte, que l'on retrouve effectivement dans le fil conducteur de la franchise, notamment avec la secte des sorcières, mais les buts de ces deux sectes sont totalement opposés (je n'en dévoilerai pas plus afin de ne pas spoiler). Ainsi, nous sommes clairement dans quelque-chose d'autre, qui n'a rien à voir avec la franchise, le pré-titre n'est finalement là que pour surfer sur la franchise. De plus, même s'il y a plus d'action que dans les précédents films de la saga, je me suis profondément ennuyé car le film utilise les codes du film d'horreur classique, en rajoutant des bruitages ça et là pour accentuer les jump-scares et suit une intrigue prévisible et très codifiée. Concernant les acteurs, ils ne se débrouillent en revanche pas trop mal, notamment Emily Bader. "Paranormal Activity : Next of Kin" est donc, malgré ses quelques qualités visuelles et d'ambiance, très décevant car il n'a tout simplement rien à voir avec le reste de la franchise et reste même, si on le considère en tant que film d'horreur indépendant, très prévisible et déjà-vu.