Mystère à Saint-Tropez : une enquête de l'inspecteur Boulin
Note moyenne
1,6
2892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

304 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
29 critiques
3
42 critiques
2
45 critiques
1
65 critiques
0
101 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 novembre 2021
j'ai rarement vu un film aussi décevant... de l'humour surjoué par Clavier.... ça devient grotesque et ce n'est pas drôle....
il faut peut être penser à raccrocher Monsieur Clavier.... vous décevez votre public... mais je comprends que vous soyez tenté de faire des films "alimentaires".... dommage pour les autres acteurs qui se sont laissé embarqués dans ce film sans intérêt....
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 556 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 novembre 2021
Le film répond à son casting et annonce, des formes de parodies avec des acteurs vieillissants pas désagréables à voir dans un cadre original et sans grande subtilité. Un humour qui est essentiellement des pitreries comme savent les faire Clavier, Poelvoorde et les autres souvent pitoyables assez axé sur de la vulgarité, de la vanité et sur une pseudo-auto-dérision sans beaucoup d'attraits. Lumineux et lourd, il en ressort un caractère franco-belge qui ici se veut reproduire les années 70 autour d'une référence à l'inspecteur Clouseau et autres clichés policiers ou non de cette époque. Le tout au profit d'une forme de comique routinier qui est un défilé d'excès, d'âneries et stupidités un peu prétentieuses qui plaira à certains mais pas au plus grand nombre à cause d'un manque de légitimité, de subtilité et de cohérence.
panazol
panazol

2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 novembre 2021
Les acteurs sont justes, les gags bien amenés. L'ensemble est agréable, servi par des comédiens qui s'amusent. Un bon moment, même si on n'est pas sur le rythme des "Panthère Rose".
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 novembre 2021
Clavier, Poelvoorde, Depardieu et Lhermitte peuvent être de très bons acteurs. Mais lorsque ces stars françaises sont laissées en roues libres, elles peuvent rapidement déborder. C’est le cas dans “Mystère à Saint-Tropez” où le réalisateur des “Babysitting” n’avait peut-être pas mesurée la difficulté de gérer un casting aussi prestigieux. Le long-métrage de Nicolas Benamou se déroule dans les années 70 et tout le gratin du show-business se retrouve dans une villa. Suite à une tentative de meurtre, le commissaire presque retraité Boulin est en charge de trouver le coupable. Mais ses méthodes nous prouvent rapidement son incompétence… Si nous pensions tous découvrir une enquête policière édulcorée à la Agatha Christie, on se retrouve surtout devant une lourde farce aux dialogues navrants. On ne sait bien à force, il ne faut pas se reposer sur la prestance des noms.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 novembre 2021
Une demi-étoile pour les décors et la reconstitution des années 70, et une autre demi-étoile pour le sosie de Chirac. Pour le reste, ce n'est pas drôle pour un sou, sans queue ni tête, et même les acteurs, surjouant pour la plupart (Clavier comme à l'accoutumée, Commandeur insupportable), semblent s'ennuyer et ne pas croire une seconde en ce vaudeville désastreux...
nemo69690
nemo69690

3 abonnés 44 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 novembre 2021
Comment peut-on encore réaliser de tels navets, des comédies qui ne font pas rire, et ne vous décrochent même pas un sourire...L'avantage que ce soit un film français, c'est qu'on dépasse rarement le long format, quand bien même on serait tenté d'aller jusqu'au bout; On s'arrête à 1H25', 1H28', rarement au dessus d'une heure trente.Et ici, c'est vraiment une bénédiction...
DaniekZ
DaniekZ

1 abonné 116 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 novembre 2021
Comme a écrit un critique, ça passe ou ça casse.
Ce film, sur fond d'enquête policière, ressemble à une BD filmée, avec, comme principal protagoniste, une sorte de Jack Palmer encore beaucoup plus naze que l'original, joué par Christian Clavier. Les gags sont téléguidés et prévisibles, les acteurs sont caricaturaux : et alors ? N'en déplaise aux sempiternels représentants de l'inquisition du bon goût cinématographique, ce spectacle se regarde sans problème : de temps en temps, un peu de lourdinguerie ne fait pas de mal.
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 novembre 2021
Quel casting pour un projet certes ambitieux avec Jean-Marie Poiré, le pape de la comédie à succès des années 90 pour un résultat aussi décevant. Accumulation de gags très inégaux sous fond d’une faible enquête policière, on prend plaisir à certains seconds couteaux (V.Hocq, J.Commandeur…) mais globalement c’est très tiré par les cheveux et le fiasco en salles est mérité.
Yann M.
Yann M.

4 abonnés 25 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 novembre 2021
Quelle tristesse, de voir autant de bons acteurs, pour réussir un tel navet. Absolument nul, avec des gags très lourds. On s'ennuie très rapidement, et on comprend rapidement que plus on avance dans le film, plus on a envie de zapper. Le cinéma français à décidément tout perdu...
Philippe C
Philippe C

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 novembre 2021
Je ne suis pas fan de Clavier qui comme trop souvent surjoue dans ses pitreries à 2 balles .
Le casting était pour tant lourd , mais le scenario et l’interprétation d'un film de BD.
Toutes les 15 minutes je me demandais si je n'allais pas arrêter de visionner ce navet .
J'ai tenu , mais pas de bonnes surprise.
Eif Ji
Eif Ji

12 abonnés 328 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 novembre 2021
Nul de chez nul !!!
Il n'y a quasi rien de drôle. C'est mal joué, on a plus l'impression de regarder une pièce de théâtre qu'un film.
Christian Clavier n'est pas du tout crédible en inspecteur "CLUZOT", on a voulu copier la panthère rose, mais c'est complètement raté.
Et le pauvre Jérôme Commandeur, pourquoi cette voix ridicule ??
Ennuyeux, scénario catastrophique, bref, ne vous attendez pas à la comédie de l'année, ce film est pathétique....
Humanity Patriot
Humanity Patriot

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 novembre 2021
A eviter absolument!
Tout est mauvais excepte les decors et encore.
Il n'y a pas de veritable scenario.
Clavier surjoue et est donc excecrable.
Que sont alles faire dans cette galere Depardieu, Poelvoorde et Lhermite?
Le cachet sans doute...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 novembre 2021
On ne vas pas se cacher, le film est d'une nullité sans nom. On ne rit même pas, c'est ennuyeux du début à la fin...
Bladero
Bladero

1 abonné 38 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 novembre 2021
Je n'arrive jamais à comprendre que l'on puisse aboutir à une telle catastrophe.
Nicolas Benamou oscille entre le mauvais, le bon et le très bon en terme de réalisation.
Le meilleur reste ses coréalisation avec Philippe Lacheau pour Babysitting 1 et 2.
Le pire avec A Fond, également scénariste.
L'idée est séduisante sur le fond, mais dans la forme le scénario avec sa multitude de personnages grotesques est totalement indigeste.
Vouloir faire de l'humour à la sauce des Y a-t-il un flic... en s'inspirant de l'inspecteur Clouseau (sans dépasser la limite du gag conventionnel) ne fonctionne qui si les situations sont volontairement idiotes dans un environnement qui se veut sérieux avec de véritables personnages.
Un personnage grotesque au milieu d'une assemblée encore plus grotesque fait l'effet d'un pétard mouillé.

Tout est agaçant dans ce film, les accents, les voix, le jeu des acteurs. On n'arrive même pas à s'intéresser au coupable, qui finalement donne un sentiment de on s'en fout.
Clavier dans ce rôle me plaisait sur le papier, Poelvoorde ne dégage rien, Depardieu la caméra l'aime toujours autant, Hocq tire un peu la troupe de vers le haut, de Palma invisible, Desagnat personnage drôle mais pas dans ce contexte, Commandeur dans une de ses compositions radiophoniques affligeante, L'hermitte est passé manger à l'œil c'est tout.

J'aurais préféré une BD et pas un film....

Histoire de rire pour de bon, je vais me refaire un petit Pierre Richard qui "ne rate jamais son ratage" comme expliqué dans sa pièce de théâtre Détournement de Mémoire :-)
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 novembre 2021
Un inspecteur incompétent est chargé d'une affaire de tentative de meurtre dans une luxueuse villa à Saint-tropez. Le film se passe en 1969, son humour aussi. C'est particulièrement affligeant, on sent tous les emprunts qui ont été fait à d'autre films, de Mary à tout prix en passant par les visiteurs. Le rôle de Jérome Commandeur est le plus pitoyable, pourquoi avoir pris cette voix ridicule ? C'est en voyant un film comme celui là que l'on voit que l'humour a évolué en 50 ans. Si vous êtes de nature dites-vous que vous regardez un film tourné en 1969, sinon ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse