Plus débile et insipide que ce film tu meurs ! Scénario nullissime et sans queue ni tête. Jeu d'acteurs inexistant. Tous plus mauvais les uns que les autres. Ne perdez pas votre temps et passez votre chemin
Avec un casting 5 étoiles tant au niveaux des acteurs que des scénaristes on s'attendait à une grande comédie qui devait faire date. Mais nombreux sont déçus du résultat final. Ce film n'est n'est pas un chef-d’œuvre certes, mais ce n'est pas ce qu'il recherche.
Ce film se veut revisiter les vieilles comédies des années 1960 de Blake Edwards principalement, s'inspirant des scènes de fêtes de The Party (1968) et de l'inspecteur dans La Panthère Rose (1964), et mettant en avant le burlesque. On reconnais cet esprit des comédies retro dans les scénarios de Jean-François Halin. Mais c'est Clavier qui est à l'origine du film qui imagine jouer un rôle à contre-emploi de ses personnages habituels en jouant un inspecteur Clouzeau revisité avec une touche de Maigret et l'incompétence de Jack Palmer (pas celui du film L'enquête Corse mais celui de la BD). A cela s'ajoute une mise en scène caricaturale et à l'esprit franchouillard. Ainsi les scènes s'enchainent et les gags aussi, l'enquête ne servant de prétexte que pour les pitreries.
Si certains gags ne sont pas réussis (le vomi dans la voiture et la pisse dans le jacuzzi sont au ras des pâquerettes) et que les personnages manquent de consistance ce qui aurait pu amener d'autres sources d'inspirations humoristiques, on passe un bon moment devant ce flm. Il faut rappeler qu'il n'est pas un chef-d’œuvre, mais un film franchouillard à regarder chez soi...
Ah ben non....pas de bonne surprise. Pourtant, j'y croyais presque : gros casting, du lourd à l'écriture et à la production...mais ça fait plouf et ça reste bien au fond de la piscine. Les gags sont malheureusement trop lourds, les acteurs pas très bons ( tellement que celui qui s'en sortirait le mieux pourrait bien être M Clavier!), le scénario, euh, quel scénario? Une comédie comme on n'en fait plus et on sait pourquoi.
Le décor du "Gendarme", le générique de "la panthère Rose", l'époque de "OSS 117", le dispositif d'un Agatha Christie, mais l'humour de "mon curé chez les nudistes". J'ai ri 3 fois.
La meilleure comédie de 2021 de tous les temps, en voyant Christian clavier et Gérard Depardieu, c'est comme si je voyais Asterix et Obelix en train de remplir une nouvelle mission. Le générique est très impressionnant. Bon ce n'est pas le scénario de l'année. Il y a beaucoup de vannes qui nous fait rire mais certaines sont un peu dépassées. Très bon casting, dommage que spoiler: Alain delon ne soit pas dans le film. Nicolas Benabou est un très bon réalisateur, il sait bien mettre en scene comme dans les deux Babysitting, mais certaines scenes pour les enquêtes n'étaient pas beaucoup logiques mais à part ça Bravo Benabou. J'espère que Clavier et Depardieu redeviendrons Asterix et obelix.
Plus nul tu meurs foudroyé... le pire du cinéma populaire français... on prends les gens pour des cons .. c'est mauvais comme c'est pas permis...du foutage de gueule version XXL.. des gags mauvais, faciles, ratés, pourris.. on nous prends pour des gogos.. Fuyez fuyez malheureux
personne ne s'est trompé sur ce naufrage annoncé :
Les mysteres de St.Tropez,
Ce film a couté 13,5 millions d'euros (on ne pouvait pas mettre cet argent ailleurs ?)
Il a rassemblé 175 000 spectateurs !
Je crois que certains 'artistes' (si on peut encore Les appeler ainsi ) ne se sont pas encore rendus compte que Les comedies bourgeoises a gros budgets ont commencé a ne plus interesser personne. Que cela a commencé, il y a peu pres 5 ans. Les petits mouchoirs et sa suite avaient été de bons repères pourtant. Si le premier volet du film de Guillaume CANET avait été à la hauteur des sommes investies (3,6 millions d'entrées pour 25millions de depensés ) sa suite présageait de la degringolade que vivent aujourd'hui Les films qui se reposent sur des bases similaires: _ un casting prestigieux et des sommes gargantuesques , dans un decor cossu, loin surtout, tres loin, TROP LOIN de toutes les preoccupations des francais . Le second volet 'nous finirons ensemble' avait bien reussi a reunir 2,6 millions de spectateurs, mais au regard des 16,3 millions mis dans sa production cela restait decevant, sans parler d'une reception critique qui n'y a vu qu' "une suite de sketches sans charme" et d'un public peu convaincu.
Que peut-il bien se passer dans la tete de tous ces monstres du cinema populaire ? Oú etaient Clavier, Cotillard, Lhermitte, Canet lorsque Les gilets jaunes saturaient les ronds-points et criaient leur desespoir ? Se sont ils seulement rendu compte qu'une sérieuse insurrection sociale agitait leur pays? Qu'elle fustigeait un delaissement politique, economique et culturel d'une France dite 'd'en bas'.
Je deteste cette expression, elle n'a littéralement pas de sens : Quel bas ? Existe-t-il aussi une France 'du devant' ? une France 'du derriere' ?
Dans ce film caricatural et lunaire tous Les ingredients sont reunis pour nous cuire la daube de l'année.
Et apres la crise du COVID, la poperisation de la vie etudiante, les petits entrepreneurs en faillites , comment pouvaient ils s'imaginer qu'on s'empresserait d'obtenir le pass sanitaire pour savourer les gesticulations d'une France de 'l'Everest' riche, autistique et ridicule ?
A quand un VRAI film populaire ? À quand un film qui voit la France dans le bon sens ? C'est à dire qui voit la France telle qu'elle est et qui nous en fait rever ?
À quand un film qui sait nous chanter les delices de 'LA FRANCE D'EN FACE' ?
Christian Clavier s'est inspiré du personnage de Jacques Clouseau (La Panthère Rose), un inspecteur de police maladroit. Si le film nous fait bien rire, il a quelques défauts. Déjà, niveau enquête, ça reste très léger et le film ne joue pas assez avec le suspense. Ensuite, le film est presque un huit clos car quasiment tout se passe dans la villa, mais vu le titre "mystère à Saint-Tropez", on s'attendait à voir un peu plus Saint-Tropez. Bref, le film a tout misé sur les gags et n'a pas assez travaillé son scénario. Mais après, c'est une comédie et le film remplit son rôle de nous faire rire.
A déconseiller A part DEPARDIEU mais qui a un petit rôle ce film est plat Gags niveau maternelle Très décevant avec un tel casting d'acteurs Il n'y a meme pas de jolies paysage pour sauver l'ennui. Quelques rares rires mais plus de constater lle niveau. Bref je vous aurai prévenu c'est à fuir;
Beaucoup de critiques négatives alors que le film est plutôt satisfaisant vu qu'il n'est pas ennuyant ! Toute la famille (enfants et parents ) ont apprécié. Certes, beaucoup d'humour un peu lourd et un scénario léger mais on passe un bon moment. Je conseille