Mystère à Saint-Tropez : une enquête de l'inspecteur Boulin
Note moyenne
1,6
2892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

304 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
29 critiques
3
42 critiques
2
45 critiques
1
65 critiques
0
101 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fredetmand
Fredetmand

8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 juillet 2021
Feel good movie! une bonne comédie, des acteurs de talent trés drôles ... des décors qui font rêver et des costumes colorés.... jétais mort de rire a plusieurs reprises...Ce film n a d autre ambition que de détendre et il y parvient haut la main.
Carls F
Carls F

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 juillet 2021
Dans un genre proche des OSS117, ce bon polar à la française, avec un flic débile, gaffeur, d'une nullité extrême....
Des rires à chaque phrases....
Mais que des bons acteurs, de belles autos et fringues d'époque, une villa très chic....
Ce genre de films néo-rétro, manquait particulièrement ces dernières années et là en pleine pandémie, qu'est-ce que ça fait du bien de rire autant au cinéma.
Je vais conseiller à mes proches d'aller le voir car c'est un pur moment de plaisir de rire.
NicoB
NicoB

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 juillet 2021
Beaucoup de très jolis noms pour une histoire et un film plus que moyen... juste déçu au final pas cette "comédie"
Sylvain P.
Sylvain P.

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 juillet 2021
C'était peut-être pas assez travaillé l'ensemble du film ( réalisateur,scénario, acteurs, actrices,etc.... ) Il aurait peut-être fallut en faire une pièce de théâtre et si le public accroche a la pièce faire une adaptation au cinéma mais avec des artistes actuels dans la comédie
hawke1
hawke1

1 abonné 38 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juillet 2021
A prendre au second degré mais c'est drôle ça nous replonge dans l'univers des films ses années 70 un peu burlesque ça m'a fait penser au guignolo ou au magnifique les cascades en moins ça fait du bien
betsy leen
betsy leen

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juillet 2021
Pourquoi tirer à boulets rouges sur les comédies populaires...certes, le film est de facture classique, mais il permet de passer un moment de détente avec des comédiens bien concernés par leur sujet. L' ambiance " année 70 " est très bien rendue à l' écran. On peut même envisager une suite vu la fin du long métrage, j' y courrai sans hésitation. Continuez à rendre notre quotidien un peu plus agréable et les " intellos ", ente les frères Dardenne et Clavier , mon choix est définitivement fait...vive le cinéma qui fait rêver !!!
sangen
sangen

46 abonnés 49 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 juillet 2021
Rarement été aussi déçu. Il n'y a rien. Pas d'histoire. Presque pas de gags. Il y a des scènes on l'attend, on en voit venir un, puis... rien. Et quand il y en a un il est mal amené. Il n'y a qu'une seule scène qui m'a fait rire (spoiler alert), c'est quand les personnages de Clavier et Poolevorde sont défoncés, parce qu'à ce moment là, j'ai retrouvé ce que j'étais venu voir.

Le reste c'est plat, c'est décevant, ça sonne incroyablement faux, aucun acteur ne croit à ce qu'il est en train de faire, probablement même pas Clavier alors que c'est en partie son argent. Pourquoi Poiré n'a-t-il pas pris les choses en main, en appliquant ce qui a toujours fonctionné ? Déjà dans les Visiteurs 3, un tournant avait été pris, qui fait que ca avait un peu déçu.

Bon sang, écrivez une bonne histoire, et faites les choses qui ont toujours marché ! Tarentino fait du Tarentino ! Alors quand on va voir un Clavier/Poiré, on veut voir du Clavier/Poiré ! Faites appel à la communauté de fans au pire pour œuvrer sur un script qui tienne la route à coup sûr, ça serait novateur par ailleurs.
Kimiad
Kimiad

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 juillet 2021
Et bien contrairement à l'avis général, j'ai adoré le film. A mon humble avis, il ne fallait pas aller le voir pour voir une "vraie" intrigue policière, mais pour passer un bon moment de rigolade. Le tandem Clavier-Poelvoorde est à mourir de rire. Il y a des scènes qui vont devenir cultes : la scène de la lecture des lettres, la scène du jacuzzi, la scène de l'arrivée chez le Baron... Bref, j'ai ri du début à la fin. Et que dire de Jérôme Commandeur en chef cuisinier à la voix de fausset qui éprouve une haine profonde pour ces employeurs? Génial lui aussi. D'ailleurs la scène de "bagarre" entre lui et Clavier deviendra elle aussi une scène culte. Je le recommande à tous ceux qui veulent passer un bon moment au cinéma pour rire et se détendre. Je précise que je suis aussi allée voir "Désigné Coupable", et ce que je veux dire par là, c'est que je ne suis pas une fan absolue de ce genre de film.
Timoté L.
Timoté L.

68 abonnés 385 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 juillet 2021
Pas terrible, il y a largement mieux en terme d'humour, il reste cependant regardable, mais sans plus
Aduwiquet
Aduwiquet

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juillet 2021
Caustique,!! personnages très typés comédie bon enfant avec une pléiade d excellents comédiens. On rit sans se prendre la tête
Watermelon King
Watermelon King

10 abonnés 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 juillet 2021
Après avoir vu la vague de bons films Français arrivée dans les cinémas durant l'été 2021 j'ai donné une chance à cette "comédie" française qui sentait bien les clichés en me disant qu'elle arriverait au moins à faire sourire voir qu'il y aurait de bonnes surprises. Énorme déception (même si il y avait peu d'attente) le film est fade l'intrigue n'avance pas les personnages sont tous plus débiles et incompétents les uns que les autres ce qui fait qu'on ne s'attache pas à eux et donc qu'on ne ris pas de leurs bêtises. L'enquête n'a aucun intérêt et n'est qu'un fil rouge pour placer des gags pipi caca qui rende vite le film insupportable. Les personnages avec des accents sont incompréhensibles. Et le personnage principal est tellement stupide qu'on a même pas pitié de lui il n'est pas drôle il est juste ridicule. Seule qualité les décors qui sont honnêtement très jolis.
Conclusion: le burlesque ça marche mieux quand c'est Molière qui écris
Franck E.
Franck E.

2 abonnés 8 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juillet 2021
Comédie sans prétention mais qui permet de passer un bon moment en salle obscure. Film à analyser avec du recul et en tenant compte de l'un de ses objectifs premiers; distraire !
Elie
Elie

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 juillet 2021
Très bon moment, très bon décor des années 70 , film ma foi fort amusant, mon majordhomme
Nestor a adoré la prestation de Depardieu, pour ma part le gag du canapé m'a fait agréablement souffler du nez, ce qui m'a permis de soigner cette sale bronchite que j'ai contracté à macau.
Un bon moment en perspective, quel dommage de devoir regarder ce chef d'œuvre sans un bon Ricard, comme un gueu.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 juillet 2021
Nul à chier, 17€ jetés par la fenêtre. Les acteurs ne sont pas à la hauteur du scénario, humour lourd dingue, je suis partie au bout de 30 minutes. Le seul point positif c'était les voitures qui étaient jolies.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 juillet 2021
Film avec de très bons acteurs qui fait du bien en ce moment. Beaucoup de légèreté à regardé lorsqu'on a envi de passer un bon moment !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse