Derniers Avis : Mystère à Saint-Tropez : une enquête de l'inspecteur Boulin - Page 16
Mystère à Saint-Tropez : une enquête de l'inspecteur Boulin
Note moyenne
1,6
2892 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
304 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
29 critiques
3
42 critiques
2
45 critiques
1
65 critiques
0
101 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CHIWAWA
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 20 juillet 2021
Après une attrayante bande annonce, le film s'avère nul !!!! Les jeux de Christian Clavier et Gérard Depardieu sont vraiment très très décevant. En réalité, il n'y a pas d'intrigue. Et la fin arrive comme un cheveux sur la soupe !!!!!
Tout cela est HONTEUX. CE FILM EST UN NAVET !!!!!!!!!!
Si nous avions pu, nous aurions demandé le REMBOURSEMENT
Victime d'une tentative de meurtre, Tranchant fait appel à son ami Chirac pour bénéficier des services du meilleur flic de Paris. Mais au cœur de l'été, seul le commissaire Boulin, à quelques semaines de la retraite, est disponible.
C'est une réalisation de Nicolas Benamou qui avait fait Babysitting (2014) et Babysitting 2 (2015) avec Philippe Lacheau. Le scénario a été écrit par Christian Clavier, Jean-François Halin (saga OSS 117) et Jean-Marie Poiré.
Ce film se place dans la vague des comédies Française de l'été. Elle est à savourer avec modération au risque d'être vite écœuré.
Vous l'aurez compris, on est devant un humour qui peut vite être fatiguant. La juste mesure n'est pas le maitre mot. En effet, cette comédie a tendance à vouloir trop en faire à chaque fois. J'ai souvent rigolé mais force est de constater que mon rire s'essoufflait devant l’incapacité à arrêter les blagues à temps. Un humour trop insistant qui nuit au bon déroulé sur la durée. De plus, cela manque de recherche dans les sketchs. Le rire basique en soi ne me dérange pas, mais il faut savoir l'équilibrer avec des touches de subtilité à défaut de le doser convenablement.
D'autant plus que ce n'est pas le côté inspecteur qui va nous faire sortir du cadre prémâché. Dommage car à aucun moment l'intrigue ne va servir de tremplin.
Tout va donc tourner autour des performances de Christian Clavier et Benoît Poelvoorde. Le premier est dans ses classiques. Sans prendre de risque il ajoute malheureusement un petit côté lourd et insistant à son personnage. Dans L'enquête Corse (2004), il assumait mieux son rôle de boulet. J'ai préféré Benoît Poelvoorde dans un style un peu plus sarcastique. Il a souvent la petite réflexion cassante qui me fait bien rire. Par contre, le casting secondaire est un échec. Les noms ronflant comme Thierry Lhermitte, Jérôme Commandeur et Vincent Desagnat n'apportent rien du tout.
J'ai tout de même été sensible au style année 70 assez bien représenté. Que ce soit par les costumes ou l'ambiance générale, ce point est un véritable plus.
Film sans queue ni tête vraiment trop dans l’exagération sans intérêt. On a l’impression qu’il a étais écris vite fais et tourner vite fais aussi, je ne corrige même pas mes fautes je vais faire une critique à l’arrache comme le film.
Film un peu poussif, le scénario manque de piquant et est trop linéaire. Les gags sont redondants. Heureusement que les acteurs sont là pour relever un peu le niveau. Correct sans plus, dommage !
Très mal joué et même les acteurs n'y croient pas Clavier est navrant et il y a tres très longtemps qu'il n'est plus dans le coup,juste pour jouer dans les visiteurs il est temps qu'il arrête Déçue par Thierry Lhermitte et Depardieu un immense acteur aurait dû refuser le rôle il méritait mieux
Je vois a l'affiche poolvorde clavier lermite comendeur desaillat.. Bon je me dis que sava être sympa comme film.. fin de la séance.. pffffff.. dur dur... partagé entre déception et stupéfaction.. quel scénario creux !!! Les gags dun autre temps (vomi, caca, bite, cul, gros mots, alcool, drogue etc. ). Je n'ai pas rit mais ricaner deux fois !!!! Désolé Jean Marie poiré et clavier mais votre film est un beau navet.. A voir juste pour l'ambiance année 70 voitures costumes décors objets etc. Genial. Dommage la bande son musicale aurait pu être ala hauteur.. mais non.. décidément pas grand chose a garder.. a vite oublier
Ce film est un pur chef d'oeuvre. Rien ne nous est épargné : des dialogues à la mise en scène, en passant par le jeu des comédiens, visiblement aussi convaincus par le scénario que dirigés sur le plateau. L'appel du cachet et la pelle pour enterrer cette pépite dans le cimetière des nanars grand crus. La note de 3.0 pour la presse, avec l'absence de mauvaise note, est d'une objectivité remarquable. Plus un film est mauvais plus les RP ont du talent ou un joli budget :)
Si vous voulez passer un agréable moment, allez voir MYSTERE A ST TROPEZ. Sincèrement, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir cette comédie sur base policière. Les acteurs sont bons, les rôles bien distribués, chacun est à sa place, de même pour le rythme, soutenu, et dans un cadre agréable. Les détails et accessoires vus dans les années 70 sont là. Ce film est à prendre pour ce qu'il est : une comédie, pas de prise de tête, des moments drôles, des couleurs pleins les yeux, le charme de la Riviera française les jours d'été. Merci à ceux qui ont fait le film, et svp recommencez, vivement une nouvel opus, on en a tellement besoin.
Une vague parodie de roman noir à l’eau de rose, sur un ton burlesque, dans une ambiance immédiatement post soixante-huitarde au sein d’un milieu huppé où on devinera quelque peu, avec leurs frasques, des personnages existants ou ayant existé. Avec une distribution des rôles parmi les cadors du cinéma populaire : de Bruno Poelvoorde à Thierry Lhermite en passant par Christian Clavier ou Gérard Depardieu pour ne citer que les valeurs potentiellement les plus sûres. Mais bon, ça va cinq minutes mais ce n’est normalement pas suffisant pour atteindre les sommets du box office en cette période estivale pour laquelle ce pur produit mercatique semble avoir été pensé. L’art de la comédie et du vouloir faire rire (à gorges déployées, sinon à quoi bon) est certainement l’un des plus difficiles. Il ne suffit pas d’avoir un scénario. Au demeurant, celui-ci n’est pas très bon. Mais il faut encore pouvoir mettre les acteurs au service de ce scénario. Sur le papier, c’était sans doute correct ou en tout cas suffisant pour que les acteurs crédités signent car on ne pense pas qu’ils soient à la recherche de cachets alimentaires. Mais le résultat n’est pas là. La note moyenne des spectateurs est sans appel. Avoir d’avant voir vu, c’est inattendu. Après avoir vu, on ne s’étonne pas de cette note.
Cette comédie de Nicolas Benamou avec son ambiance 70's avait l'air alléchante à la vue de la bande-annonce. Malheureusement, même avec un casting plutôt sympa, le film repose trop sur Christian Clavier qui ne se gène pas pour en faire des tonnes et lasser le spectateur. On sature vite de la maladresse du commissaire Jean Boulin et les seconds rôles sont caricaturaux (seul Jérôme Commandeur tire son épingle du jeu, Vincent Desagnat étant lui par exemple pathétique). Le côté bande dessinée s'annonçait intéressant mais malgré le casting 5 étoiles ce film montre qu'il ne suffit pas d'aligner des stars (Depardieu, Lhermitte ou Clavier) pour faire rire. A éviter!