Derniers Avis : Mystère à Saint-Tropez : une enquête de l'inspecteur Boulin - Page 19
Mystère à Saint-Tropez : une enquête de l'inspecteur Boulin
Note moyenne
1,6
2894 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
304 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
29 critiques
3
42 critiques
2
45 critiques
1
65 critiques
0
101 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Denis M
1 abonné
32 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 juillet 2021
Certes les allergiques à l'humour burlesque n’adhéreront pas mais alors pas du tout. Les amateurs du genre en revanche apprécieront cette bande dessinée cinématographique. Le trio Clavier Poolevoorde Depardieu fonctionne à merveille, j'ai ri du début à la fin !
"Nul". C'est aux urinoirs du grand rex que ce seul mot aura été prononcé un spectateur avec moi dans la salle à la sortie du film. Aucun contexte, aucune formulation de phrase. "Nul". Tout simplement
Ce à quoi j"apporte ma nuance personnelle en le disant ainsi : nullement parfait
Le générique d'ouverture et la série de personnalités impliquées dans ce film apporte beaucoup à cette notion de perfection: Scénario de Jean-François Halin (la trilogie Oss 117) parmi les 3 scénaristes, Jean-Marie Poiré (Les visiteurs) en producteur exécutif, et Christian Clavier, acteur oui mais producteur également, non pas de manière individuelle mais sous une société de production qui lui est sienne nommée "Ouille" (comme Jacqouille)
Tout ça rend le désastre bien plus exquis. C'est simple, rien ne marche.
Rien de Rien
c'est un exploit de défaite proche de Cineman, Toute ressemblance et All Inclusive réunis (Rien contre Franck Dubosc). Il se démarque par une confiance constante en le fait de faire un bon film que j'avais rarement autant vue si haute.
L'exercice devient d'ailleurs fascinant pour n'importe quel apprenti cinématographe, peu importe le métier désiré: qu'est ce qu'il aurait fallut faire pour que ce soit un minimum bien ? Changer le script, la lumière, le cadre, le montage, l'ego maintenant spatiale de son acteur principal ? On se le demande bien. Ce besoin de trouver le coupable d'un tel crime cinématographique nous renverra à nos premières interrogations post Justice League version cinéma.
Verbaliser les défauts serait indigent, autant en faire une liste de course:
-humour toujours à côté de ses pompes -scènes d'action // de nuit ou se mêle des plans filmés en très basse définition -Gags tarte à la crème et râteaux (merde il y a littéralement un vrai râteau de jardinage dans le film et oui il servira à des gags centenaires) - Casting où les choix de jeux sont si aléatoires que personne ne semble à la bonne place -Faux raccords qui s'empilent dans une véritable fête à la saucisse -Intrigue décevante et insatisfaisante de manière constante -des blagues sur du vomi à la sardine ? Sérieux ? - Clichés sur les femmes, les gays, les étrangers mais bon ça c'était dans le package qu'on attendait -aucune conséquence n'existe nulle part -Cette fin mais bâclée à vitesse grand V -Pourquoi tu es venu Thierry Lermitte ? Pourquoi pour si peu, pourquoi pour ça ? -La lumière est dégueulasse -Aucune alchimie entre Depardieu et Christian Clavier, alors que merde quoi -Nul.
Le plus grand naufrage de ce film, bien que ce soit une cible facile, c'est Christian Clavier maintenant producteur. Cette fois c'est sur, on l'a perdu, il est inaltérable dans le jugement de la qualité du film, et il n'y aurait aucune surprise à apprendre qu'il a envoyé se faire paître tout ceux qui essayaient de sauver un film dont il était sûr de la qualité.
Finalement, oubliez les films cités plus haut: Mystère à Saint-Tropez est avant tout un désastre équivalent aux Bronzés 3: ceux dont on cherche l'origine, qu'on peut décortiquer pendant des heures l'ampleur du désastre, mais où quelque chose semble toujours nous échapper, au point de créer la fascination.
Sur le papier ce film a toutes les qualités pour réussir .. un casting 5 étoiles, un scénario de départ déjà vu mais toujours efficace, un univers et une temporalité visuellement intéressante .. mais malheureusement .. rien ne ressort vraiment .. les runnings gags sont lourds et pas assez efficace pour faire mouche, les comédiens ne sont pas suffisamment ou mal utilisés ( commandeur et Hocq en tête) .. bref un film pas terrible qu'on sera content de retrouver dans 5 ans un dimanche après midi un été de canicule pour faire la sieste au frais
J'ai rarement vu un tel navet. Quelques personnes riaient dans la salle et nous nous demandons encore pourquoi. Les gags sans originalité sont téléphonés et premier degré, les dialogues sans aucune saveur, le scenario inexistant (voire incohérent). Bons acteurs populaires en perdition. Ils devaient être tellement contents de tourner ensemble au soleil dans une belle maison qu'ils ont dû oublier de le lire le scenario. Ils oublient qu'on paie pour aller voir leur film et que pendant qu'on en voit un, on ne va pas en voir un autre, forcément bien meilleur.
Je n'ai jamais vu un film aussi nul de ma vie entière. Pas marrant, humour has been ... Avoir un casting comme celui ci pour rien faire avec ... une vrai daube ! "Les bronzes 3" est mieux car j'ai souris une fois lors de ce film.
Film navrant. J'apprécie habituellement les comédies mais rien ne fonctionne. Je n'ai pas ri ni même souri. Les acteurs jouent très mal. Je déconseille ce film. Vu le prix d'une place de ciné je suis dégoûtée
Christian Clavier n'est pas Peter Sellers, et même avec toute l'indulgence du monde, aucun spectateur ne peut valider un tel film ou l'humour est totalement éculé.
Film hélas nul, affligeant : un NAVET !. Ne vous déplacez pas, tous ces acteurs avaient besoin d'argent, de ne pas se faire oublier... Bande annonce trompeuse... Certains nous avaient habitué à mieux.
Comédie dans l'ambiance seventies sur fond d'enquête, « Mystère à Saint-Tropez » réunit un beau casting français mais cela ne sera pas LA comédie estivale. On assiste plus à un enchainement de gags et de bourdes de la part de l'inspecteur Boulin que d'une véritable enquête policière. Autant certains gags sont assez drôles et les réactions face à l'incompétence de Boulin sont amusantes, autant il y a tellement d'enchainement de blagues qu'on a plus le temps de souffler et une bonne partie tombe à plat. De plus, le scénario niveau enquête est très peu travaillé et on est plus animé par le côté comédie que la résolution de l'affaire, ce qui n'empêche pas de passer toutefois un bon moment, mais rien finalement de surprenant contrairement à ce que l'on pourrait croire.
Une comédie vraiment drôle avec l'esprit de Blake Edwards. Un grand casting. Pour la première fois Clavier et Poelvoorde ensemble à l'écran. Un grand duo comique. Les scénaristes Clavier,-Poiré- Halin ont fait un bon travail. La comédie de cet été! J'espère vraiment qu'il y aura une suite (Mystère à Rome).
Avec ce casting 3 étoiles le film aurait pu être LA comédie de l'été. Malheureusement entre la quasi-totalité des vannes prévisibles et les accents et voix modifiés (ils ont tués Jérôme Commandeur), ça tombe un peu à plat. On rigole quand même entre certaines vannes et les réactions de Hocq, de Depardieu ou de Poelvoorde aux bourdes de Clavier. Donc vous passerez un moment sympa sans pour autant vous tordre le ventre !
Mystère à Saint-tropez, je le trouve très franchement excellent, c'est un moment formidable. Rigolade et bonne humeur assurée, le décor 70's nous plonge dedans, c'est une ambiance géniale, un super casting pour de la comédie ! Je met 5 étoiles afin de j'espère remonter un peut cette note quand même, je ne comprends pas ceux mettant 0 étoiles c'est dur. Un bon film qui fait plaisir simplement, il faut se laisser aller et ne pas voir le mal partout certains, passer un bon moment c'est tout...