Mystère à Saint-Tropez : une enquête de l'inspecteur Boulin
Note moyenne
1,6
2890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

303 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
29 critiques
3
42 critiques
2
44 critiques
1
65 critiques
0
101 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Franck Périn
Franck Périn

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mai 2023
Reconstitution remarquable des années 1970, du comique bon enfant qui fait du bien. On pose le cerveau et on se laisse embarquer dans cette enquête déjantée où une magnifique brochette d'excellentes actrices et d'excellents acteurs en font des caisses pour notre plus grand bonheur !
Chant Chant
Chant Chant

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 mai 2023
Malgré les bons acteurs ce film est une de temps, il est archi NUL LOURDINGUE sans aucun intérêt !!!
On est vraiment mauvais pour les comédies !!!
jmduriez
jmduriez

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 mai 2023
Un monument de nullité !
On ne rit pas une seconde même en faisant beaucoup d'effort ....
Une très mauvaise copie de la panthère rose
emmanuel BELGERI
emmanuel BELGERI

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 mai 2023
ce film est pitoyable ! gags téléphonés, sans originalité. acteurs plethoriques mais sous employés. clavier au pire de sa forme. le montant global des cachets est inversement proportionnel à la qualité de ce film!
Air Ic
Air Ic

12 abonnés 37 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 mai 2023
Un casting qui promettait beaucoup de choses, pour un résultat qu’on peut résumer en 1 mot : affligeant.
Albert Degive
Albert Degive

14 abonnés 79 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 mai 2023
Casting et voitures OK. Côté cinéma c'est en-dessous du degré zéro de la bêtise. Comme c'est une coproduction belge, je vais réclamer un remboursement d'impôts. Passez
Naranjad Dixxde
Naranjad Dixxde

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 avril 2023
AUcun gag ne fonctionne. Comment est-ce possibles d'avoir autant de talents dans un film et d'arriver à le rendre aussi ennuyeux et si peu reussi?
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 avril 2023
C’est clairement pas un chef d’oeuvre mais cette comédie policière de second degré n’est pas dépourvu de qualité. Tout d’abord la photo est sublime mettant en valeur les décors et les costumes. Ensuite l’alchimie entre les deux têtes d’affiche Poelvoorde et Clavier est bonne donnant du rythme et un sens comique certain. L’histoire est comme souvent avec ce genre de film peu importante et peu intéressante. Ce fut mon plaisir coupable :)
Philippe Och
Philippe Och

7 abonnés 8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 avril 2023
L'inspecteur Boulin dramatiquement interpreté par Christian Clavier qui ferais bien de rejoindre Pierre Palmade dans la cellule des anciens comique,les gags s'enchainent et marchent autant que le premier rang du telethon, un jeune de cité a plus d'avenir que le cinema français.
Brosst Elisabeth
Brosst Elisabeth

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 avril 2023
Et bien moi j'ai bien aimé, Clavier se débrouille très bien, les autres aussi, pas de prise de tête c'est sûr 
Décor seventies sympa
BigLebowskiFFFF
BigLebowskiFFFF

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 janvier 2023
nul, une daube, pas drôle, lourdingue .... bref, du Clavier quoi

aucune finesse dans le comique, les dialogues, l'intrigue, ... des scènes déjà vues avec un Clavier qui en fait des caisses dans le rôle du flic maladroit qui renverse tout, casse tout, vomit ses tartines de sardine.... du pseudo humour visuel d'un autre temps et malheureusement rien dans les dialogues, le néant, pas une seule réplique drôle,... un beau gachi qui a dû faire un beau flop tant il est creux

Dommage, à la vue du casting (avec notamment Benoît Poelvoorde, Virginie Hocq, Depardieu, Commandeur, ...) et des décors, ce n'est pourtant pas un film à petit budget, les acteurs de talent sont là pourtant (à part le lourd boulet Boulin), le problème ne vient pas de là mais du script selon moi: un scénario pourri, des acteurs enfermés pour la plupart dans des rôles nuls, des personnages caricaturaux sans profondeur, des dialogues d'une platitude incroyable, pas une seule réplique marrante.... bref passez votre chemin, c'est tellement mauvais que même Virginie Hocq que j'adore pourtant ne m'a même pas fait sourire alors qu'il y avait tant à faire avec un tel casting


une bouse
Bruno B
Bruno B

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 mars 2023
Je suis déçu, dommage. Je trouve ça lourd et relourd. Pourquoi ils ont fait ça?? Je ne comprends pas comment autant de talent dans la production et acteurs ce sont mis à faire ça.
Michel50
Michel50

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 janvier 2023
En revoyant ce film que j'avais trouvé très moyen la première fois, finalement je l'ai trouvé extrêmement drôle , clavier, commandeur , poolvorde sont excellents
J'ai eu de bons fous rires
Daniel
Daniel

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 janvier 2023
Le vin bonifie avec le temps, les acteurs eux c' est l' inverse, un clavier qui pourrait maintenant jouer le rôle d' Obélix dans le prochain film de Chabat, tellement il a grossi et les autres acteurs qui semblent juste vouloir toucher leur cachet mais en faisant la sieste pendant le tournage au lieu de jouer la comédie....
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 janvier 2023
J'étais déjà très circonspect avant de me lancer dans le visionnage de ce film, en dépit d'un casting blindé et de la réunion à son chevet de certains des meilleurs professionnels de la comédie française (sisi, ne riez pas, je suis sérieux). Hélas, hélas, trois fois hélas, l'impression tirée de la bande-annonce s'est très vite confirmée: degré zéro de l'écriture comique, personnages agaçants au possible, scénario sans intérêt, on tient là l'un des plus solides nanars du cinéma français des dernières années. Je ne vois absolument rien à rattraper de ce gâchis qui est à oublier au plus vite, tant pour le spectateur que pour ses créateurs il vaut mieux passer très vite à autre chose.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse