Derniers Avis : Mystère à Saint-Tropez : une enquête de l'inspecteur Boulin - Page 6
Mystère à Saint-Tropez : une enquête de l'inspecteur Boulin
Note moyenne
1,6
2890 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
303 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
29 critiques
3
42 critiques
2
44 critiques
1
65 critiques
0
101 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Franck Périn
1 abonné
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 mai 2023
Reconstitution remarquable des années 1970, du comique bon enfant qui fait du bien. On pose le cerveau et on se laisse embarquer dans cette enquête déjantée où une magnifique brochette d'excellentes actrices et d'excellents acteurs en font des caisses pour notre plus grand bonheur !
ce film est pitoyable ! gags téléphonés, sans originalité. acteurs plethoriques mais sous employés. clavier au pire de sa forme. le montant global des cachets est inversement proportionnel à la qualité de ce film!
Casting et voitures OK. Côté cinéma c'est en-dessous du degré zéro de la bêtise. Comme c'est une coproduction belge, je vais réclamer un remboursement d'impôts. Passez
C’est clairement pas un chef d’oeuvre mais cette comédie policière de second degré n’est pas dépourvu de qualité. Tout d’abord la photo est sublime mettant en valeur les décors et les costumes. Ensuite l’alchimie entre les deux têtes d’affiche Poelvoorde et Clavier est bonne donnant du rythme et un sens comique certain. L’histoire est comme souvent avec ce genre de film peu importante et peu intéressante. Ce fut mon plaisir coupable :)
L'inspecteur Boulin dramatiquement interpreté par Christian Clavier qui ferais bien de rejoindre Pierre Palmade dans la cellule des anciens comique,les gags s'enchainent et marchent autant que le premier rang du telethon, un jeune de cité a plus d'avenir que le cinema français.
nul, une daube, pas drôle, lourdingue .... bref, du Clavier quoi
aucune finesse dans le comique, les dialogues, l'intrigue, ... des scènes déjà vues avec un Clavier qui en fait des caisses dans le rôle du flic maladroit qui renverse tout, casse tout, vomit ses tartines de sardine.... du pseudo humour visuel d'un autre temps et malheureusement rien dans les dialogues, le néant, pas une seule réplique drôle,... un beau gachi qui a dû faire un beau flop tant il est creux
Dommage, à la vue du casting (avec notamment Benoît Poelvoorde, Virginie Hocq, Depardieu, Commandeur, ...) et des décors, ce n'est pourtant pas un film à petit budget, les acteurs de talent sont là pourtant (à part le lourd boulet Boulin), le problème ne vient pas de là mais du script selon moi: un scénario pourri, des acteurs enfermés pour la plupart dans des rôles nuls, des personnages caricaturaux sans profondeur, des dialogues d'une platitude incroyable, pas une seule réplique marrante.... bref passez votre chemin, c'est tellement mauvais que même Virginie Hocq que j'adore pourtant ne m'a même pas fait sourire alors qu'il y avait tant à faire avec un tel casting
Je suis déçu, dommage. Je trouve ça lourd et relourd. Pourquoi ils ont fait ça?? Je ne comprends pas comment autant de talent dans la production et acteurs ce sont mis à faire ça.
En revoyant ce film que j'avais trouvé très moyen la première fois, finalement je l'ai trouvé extrêmement drôle , clavier, commandeur , poolvorde sont excellents J'ai eu de bons fous rires
Le vin bonifie avec le temps, les acteurs eux c' est l' inverse, un clavier qui pourrait maintenant jouer le rôle d' Obélix dans le prochain film de Chabat, tellement il a grossi et les autres acteurs qui semblent juste vouloir toucher leur cachet mais en faisant la sieste pendant le tournage au lieu de jouer la comédie....
J'étais déjà très circonspect avant de me lancer dans le visionnage de ce film, en dépit d'un casting blindé et de la réunion à son chevet de certains des meilleurs professionnels de la comédie française (sisi, ne riez pas, je suis sérieux). Hélas, hélas, trois fois hélas, l'impression tirée de la bande-annonce s'est très vite confirmée: degré zéro de l'écriture comique, personnages agaçants au possible, scénario sans intérêt, on tient là l'un des plus solides nanars du cinéma français des dernières années. Je ne vois absolument rien à rattraper de ce gâchis qui est à oublier au plus vite, tant pour le spectateur que pour ses créateurs il vaut mieux passer très vite à autre chose.