Mystère à Saint-Tropez : une enquête de l'inspecteur Boulin
Note moyenne
1,6
2891 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

303 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
29 critiques
3
42 critiques
2
44 critiques
1
65 critiques
0
101 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 décembre 2022
Je créé un compte juste pour ce film. 0,5 parce que c'est joli st Tropez.
Mais quelle bouse. Cliché, lourd, kitsch, redondant.
On espère qu'ils se sont amusés à le tourner à St Trop', mais ils n'étaient pas obligés de filmer leur vacances.
Même ceux d'ordinaire plutôt drôle arrivent à ne plus l'être.
Geneviève du Lyys
Geneviève du Lyys

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 décembre 2022
Un Navet très haut de gamme ; des voitures de luxe et une platitude de luxe aussi ...la plupart des acteurs surjouent ; ridicule .de la pellicule gâchée . Dommage , on aurait pu aimer une comédie sans prise de tête ,mais non , ennuyeux .
toinou
toinou

54 abonnés 706 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 novembre 2022
Honnêtement je m'attendais à mieux mais ça va. L'histoire est vraiment bien, le film un peu débile mais drôle a certain moment, ce n'est pas déplaisant.
Michael
Michael

25 abonnés 551 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 août 2022
L épouse d un baron est menace de mort . Ce dernier demande de l aide à Jacques Chirac, et l inspecteur Boulin est depeche sur place.
Le film retrace bien l époque des seventies. Pour le reste on sourit parfois, mais ça ne vole jamais très haut. Les acteurs clavier en tête en font des tonnes
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 août 2022
Une comédie policière d’une lourdeur extrême, en dépit d’un casting prometteur mais très fatigué. Un bide absolu !
DAV_75018
DAV_75018

20 abonnés 93 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 août 2022
Quelle bouse! Ce film est navrant! Un tel casting pour une daube pareille! Une insulte aux comédies françaises!!!
ccilguice
ccilguice

2 abonnés 90 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 août 2022
Malgré une affiche prometteuse avec un casting qui en jette, je me suis ennuyée... le seul point positif de ce film, c'est l'ambiance année 70, avec les costumes et les voitures. Pour le reste, une catastrophe.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 août 2022
Une comédie poussive malgré de bons acteurs habitués aux genre !! certains gags et répliques fonctionnent et font sourire mais la plupart sont trop téléphonés et tombe à l'eau !!a noter une reconstitution visuelle des années 70 réussis !!
Ludovic.A
Ludovic.A

2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 janvier 2024
Franchement je ne partage pas les critiques établies par la plupart d'entre vous, ce film avait pour seule prétention d'être purement comique et je dois dire que cela fonctionne plutôt bien. Il faut oublier les détails scenaristiques ou realistics car avec ce genre de film tout ce qui compte c'est de passer un bon moment sans prise de tête et surtout sans trop de sérieux. D'ailleurs en ce qui concerne la partie humoristique en elle même je trouve que le film n'a rien à se reprocher, car des mesaventures complètement absurde de l'inspecteur boulin en passant par la voix de Jérôme commandeur ce film aura tour pour nous amuser et le comique de répétition n'y est pas étranger.
Bien sur ce n'est pas le meilleur film qui m'ai était donné de voir mais je nous trouve beaucoup trop dur sur les notations comme sur la plupart des films comiques en France, pourtant ce sont toujours ces films là qui nous font passer les meilleurs moments.
D'où mon envie de donner à ce film la note de 5 pour pouvoir balancer avec cette fâcheuse tendance que l'on a en France de vouloir enfoncer nos comédies bien précieuses pourtant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 août 2022
Désolant . coment peut on créer un film comme celui ci . ?????? Inregardable tant les clichès sont de mauvais goût ,les acteurs caricaturaux et pourtant il y a de grands noms du cinéma (Depardieu par exemple) Je suis personnellement peu enclin à critiquer un film...... fut t il médiocre .... mais alors celui là je n'ai pas pu m'empècher .
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 août 2022
Ce film est une triste imitation de « la panthère rose » et cette pantalonnade me rappelle certaines comédies françaises des années 60-70, où le côté « gras » l’emportait sur tout. Pourtant, la prise de vues est soignée, les voitures anciennes (l’action se passe en 1970) sont rutilantes, et le casting haut de gamme, sans compter le cadre idyllique d’une villa sur les hauteurs de Saint Tropez. Mais le scénario plus que pauvret, les gags bas de gamme (genre on vomit sur les beaux sièges d’une voiture ou les beaux vêtements d’un invité) l’emportent sur le reste et on n’adhère pas du tout. Vraiment mauvais, j’aurais du suivre la recommandation négative d’allociné.
Sebastien75016
Sebastien75016

8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 août 2022
Affligeant. Le film a tout misé sur une ambiance estivale pour sauver ce qui constitue un bien habituel navet à la française.
Christian Clavier use du meme type de jeu de « comédie » en comédie et cela devient assez lassant. Gérard Depardieu aussi bien qu’un homme que l’on vient de réveiller d’un long coma et qui se demande ce qu’il fait là.
Jérôme Commandeur a le mérite d’apporter une légère brise de fraîcheur avec le jeu de Benoit Poelvoorde. Une bonne partie des personnages ne sont pas travaillés et donc non aboutis. Le suspense est inexistant or l’on aurait imaginé une comédie à la sauce « à couteaux tirés » avec une ambiance légère et fantasque autour d’une enquête qu’on aurait aimé suivre. La fin n’est ni décalée, ni absurde, ni surprenante, ni amusante, ni rien du tout si ce n’est maladroitement amenée et surtout extrêmement mauvaise.
C’est un des plus mauvais films que j’ai pu voir dans le cinéma français alors qu’une certaine esthétique permettait d’envisager un peu d’originalité au départ.
Ainsi, en plus d’être mauvais, il est décevant.
Julien Vasquez
Julien Vasquez

44 abonnés 1 140 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 août 2022
Un film qui se situe entre la comédie gentillette et la réunion des anciens. Drôle par moments mais aussi lassant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 août 2022
tentative ratée de crossover entre "The party" et "La panthère rose" avec copie de nombreux gags qui bizarrement tombent à plat. N'est pas Peter Sellers qui veut.
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 août 2022
Quelques mastodontes du cinéma comique français viennent cachetonner dans cette comédie un peu lourdingue. Si l'ambiance seventies est réussie, tout est surjoué et, s'il y a bien quelques sourires, on se lasse vite des maladresses à répétition de l'inspecteur...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse