Mystère à Saint-Tropez : une enquête de l'inspecteur Boulin
Note moyenne
1,6
2891 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

303 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
29 critiques
3
42 critiques
2
44 critiques
1
65 critiques
0
101 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 juillet 2022
J’avais envie de me faire plaisir, je ne l’avais encore jamais fait, je m’efforce toujours de développer au moins quelques lignes. Il m’arrive même de ne pas poster, je ne poste pas systématique après avoir vu un film.
Bref, j’avais envie d’écrire que ça : nul, nul, nul, nul, nul, nul, nul…

Le casting ne se limite pas aux acteurs, il y a Jean-Marie Poiré et Jean-François Halin, je m’attendais (comme tout le monde apparemment) à une comédie sympa ; le tandem Poiré-Clavier, ce n’était pas que « Le père Noël est une ordure » ou « Les Visiteurs » ou « Opération Corned Beef », c’était aussi « Twist again à Moscou » et puis surtout « Papy fait de la résistance ». L’association Poiré-Halin promettait.

Contre toute attente, tout ce petit monde, cette association de talents nous a pondu un film navrant, affligeant, consternant, nul, nul, nul, nul, nul, nul, nul !
Je crois qu’on a compris mon ressenti.
Ce que je crains : donner une suite à cet inspecteur Boulet… oui, oui, boulet ! ou bourrin... comme on veut.
Francis perez productions
Francis perez productions

6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 juillet 2022
j'ai rarement vu un film aussi mauvais , Ç' était insupportable de nullité, j'ai failli couper au bout de 10mn ...!!! mais comment peut on sortir une daube pareille !!
les blagues sont tarte à la crème, les personnages caricaturaux a outrance, la voix de j commandeur insupportable qui a eu cette idée !!! lui ? horrible...Depardieu rame , poolvorde le pauvre a l'air de souffrir, l'hermite est affreux , et clavier se noit dans ces gags a 2 balles , la palme du film le plus nul jamais vu ...
au moins le gendarme de st tropez me faisait rire ...mais la ...c'est affligeant de pauvreté, le scénario a du être écrit en 15mn ..., les dialogues, les blagues ,les accents , les clichés ...on dirait qu'il y a un concours de nullité !!!
On est loin très très loin de la panthère rose ...!!!! PITOYABLE ...
ça me fait mal pour poolvorde que j'adore ...
Je pense que seul le cachet acteur a du les convaincre pour accepter de jouer dans le plus grand NAVET que j'ai vu ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 juillet 2022
Gênant, lent, pas drôle, lourd, tourne au ridicule...
Et la liste est longue, passez votre chemin ce film ne mérite pas d'être vu
FredericS
FredericS

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 juillet 2022
Heureusement que je n’ai pas payé une place de ciné pour voir ce film… même vu à la télé c’est limite du temps perdu.
Malgré un beau casting sur le papier c’est un ratage complet. Gags éculés et archi-prévisibles, clichés en pagaille, dialogue bof-bof…
Les seuls trucs sympas la belle villa et les jolies voitures d’époque.
Dommage.
Darius91
Darius91

60 abonnés 168 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 juillet 2022
Malgré une belle brochette d'acteurs connus ce film est une calamité. Des gags qui ne font guère rire car mal rythmé. Un Clavier poussif qui n'y croit guère tout comme Depardieu dont on se demande comment il a pu accepter de jouer dans ce navet. A vouloir faire du Peter Sellers....on se ramasse...
Mla
Mla

38 abonnés 518 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 juillet 2022
Pas de prise de tête on veut juste regarder une petite comédie avec clavier dans le rôle de l’inspecteur totalement con et Benoît poelvoorde qui engage celui-ci pour trouver le fameux criminel.. on a exactement ce pour quoi on regarde le film !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juillet 2022
Une comédie qui se laisse regarder par la force des acteurs à rendre les situations de quiproquo marrantes et agréables. Il faut aimer le style Poelvoorde et Clavier pour apprécier ce binôme qui embelli ce film. En tout cas, étant fan de ces acteurs, j'ai bien apprécié le film.
Sébastien T
Sébastien T

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 juillet 2022
On se poile jusqu'à la fin avec ce super casting déjanté, c'est léger sans prise de tête et à regarder à tout moment de la journée, bref un bon moment de rigolade et vivement le prochain !
tnomerf 33
tnomerf 33

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 juillet 2022
Un gros casting pour une comédie lourde,lourde,lourde. Affligeant.quelquesmoments drôles. Affligeant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 juillet 2022
Comment dire ... L'humour c'est pas son fort à Clavier. Autant il peut être drôle dans le film d'un autre autant il est mauvais quand il est aux commandes. On voit bien l'envie de copier le style de l'enquête corse avec en plus des gags de potaches qui ne font pas rire une seconde. La présence de son copain Depardieu annoncé comme "participation exceptionnelle" n'est en fait qu'un copinage pour un rôle en souvenir de la période Obélix.
Les autres rôles sont mal joués et le choix de la voix de Lecommandeur complètement débile.
Navrant !!!!
Bon Samuel
Bon Samuel

6 abonnés 62 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juillet 2022
J'ai ri du début a la fin , je sais que les gens pensent que c'est un navet mais drôle avec des acteurs et actrices qui s'amuse bien
G. Lansiaux
G. Lansiaux

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 juillet 2022
J'ai tenu à peine 10m...
Les dialogues tombent à plat et le jeu des comédiens oscillent entre surjeu ou pas de jeu du tout.
yoland malisano
yoland malisano

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 juillet 2022
Comédie sans prétention, contrairement aux avis négatifs. On passe un bon moment, bien que le déjà vu soit redondant. C. Clavier est parfait en Clouzot-Pignon. Depardieu pas mieux. Comandeur surprenant tire son épingle du jeu. Poelvoorde moins énervé et finalement plus crédible qu'à son habitude. Alors, ce n'est certainement pas Le film mais il en vaut beaucoup d'autres qui sont bien moins drôles.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 juillet 2022
Digne d'un film de TF1 juste après le journal de 13h. Je ne sais pas ce que Benamou a réalisé jusque là mais, si c'est son premier film, le gars peut arrêter là.
fan_de-cinoche
fan_de-cinoche

24 abonnés 222 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 juillet 2022
La présence d'un des scénaristes d'OSS 117 ne fait rien.
C'est affligeant, stupide et chacun cabotine dans son coin. Pas un éclat de rire, même pas un sourire.
Pour un jour de canicule, max.
Et encore.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse