Mystère à Saint-Tropez : une enquête de l'inspecteur Boulin
Note moyenne
1,6
2892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

304 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
29 critiques
3
42 critiques
2
45 critiques
1
65 critiques
0
101 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
fan_de-cinoche
fan_de-cinoche

24 abonnés 222 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 juillet 2022
La présence d'un des scénaristes d'OSS 117 ne fait rien.
C'est affligeant, stupide et chacun cabotine dans son coin. Pas un éclat de rire, même pas un sourire.
Pour un jour de canicule, max.
Et encore.
Pierre P.
Pierre P.

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 juillet 2022
Un film à l'humour franchouillard que je pensais naïvement disparu depuis plusieurs décennies.

Le scénario est nullissime, les dialogues consternants et aucun des acteurs pourtant chevronnés pour la plupart n'a réussi à sauver la mise. Ils se sont probablement réunis pour exécuter la plus mauvaise interprétation de toute leur carrière, en surjouant désespérément leur rôle faute de texte crédible.

La palme revient à Messieurs Clavier (complètement ridicule ici) , Commandeur (qui s'attribue une voix de fausset aussi insupportable qu'inutile) et Lhermitte (dont on a l'impression qu'il débute au cinéma tellement son jeu est mauvais ici).

Que faites-vous tous donc là d'ailleurs ? Car il n'y en a pas un pour rattraper l'autre ! Et ils ont l'air de s'ennuyer ferme dans l'attente du cachet, leur seul intérêt dans ce navet alimentaire de série Z.

Quelle déception de voir te tels talents noyés dans cette fange, une telle erreur collective. Il y a pourtant eu de belles créations artistiques durant le confinement mais cette m.... n'en fait hélas pas partie.

"Film" à fuir donc et à oublier au plus vite pour ne pas ternir ce qui a été réalisé auparavant.

Mais pitié, Mesdames et Messieurs les acteurs que je vénère, comme tous les indispensables artistes, ne nous remettez plus le couvert avec ce genre de bouillie impardonnable. Ne salissez pas votre réputation et votre expertise en participant à ce genre d'infamie, de grâce.

Car ce n'est pas là du cinéma mais une honte pour cet art.

Au plaisir de vous revoir prochainement mais dans des circonstances plus légitimes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juillet 2022
Ok ce n’est pas un chef d’œuvre mais c’est très drôle si on est un peu ouvert d’esprit. Je suis cinéphile mais les coincés du cul qui mettent 15 lignes pour faire une critique et se toucher sur leur texte vous faites tellement pitiés.

Bref si vous aimez Clavier et rigoler sur de l’humour à la « les visiteurs » vous allez passer un bon moment.
Alexandre M.
Alexandre M.

40 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 juillet 2022
C'est vraiment parce que JM Poiré est de la partie que certains, à l'image de notre Gégé national, ont accepté de jouer dans cette daube j'imagine. J'avoue j'ai ri par moments, mais presque avec honte tant c'est gros et prévisible, et surtout mal ficelé. Où sont nos grands blockbusters du rire ?? Des années et des années qu'une vraie bonne comédie française n'est pas sortie, ce qui paraît fou lorsqu'on regarde en arrière.. Heureusement que Jérôme Commandeur est là, chacune de ses apparitions rehausse le niveau !
Ted M
Ted M

2 abonnés 30 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 juillet 2022
On a affaire ici à un cinéma français à la fois fatigué et boursoufflé, les acteurs, les auteurs ont depuis longtemps passé la date limite de péremption. L'humour est archi-daté, la majorité des blagues se limite à des chutes, des maladresses (Peter Sellers faisait cela il y a 50 ans et avec beaucoup plus de finesse) ou des grossièretés, et seule la sympathie qu'on peut avoir pour ces acteurs qui nous font rire depuis des décennies nous fait rester devant l'écran. Mais au final, le plaisir est absent, la dépit permanent devant une telle médiocrité, seule la beauté de la villa nous fait écarquiller les yeux de temps à autre.
vincent t
vincent t

6 abonnés 98 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 juillet 2022
Une bonne comédie française avec un gros casting. Et un clavier excellent comme d'habitude. Les fans de l'acteur apprécieront.
Youri
Youri

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 juillet 2022
Et après on va se plaindre que les comédies françaises peinent à trouver leur public.
A part une belle brochette d'acteurs, il n'y a rien à sauver de ce film.
Passez votre chemin au risque de perdre 1h30 de votre vie
Mandy Carvin
Mandy Carvin

1 abonné 62 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 juillet 2022
C’est excellent poolvoerde est vraiment un grand acteur je le mets volontier au niveau de C.Clavier qui n’a pas pris une ride, l’histoire c’est un cluedo mais dans un fou rire et une legereté ça pourrait durer 3 heures qu’on le verrait deux fois.
Mention speciale pour l’actrice et humouriste belge Virginie Hocq.
Je deteste les comedies et là je dis OUI.
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 juillet 2022
"Mystère à Saint-Tropez" aurait dû s'appeler "Vacances à Saint-Tropez", car je ne peux pas imaginer que ce film ne soit pas autre chose qu'un prétexte pour passer des vacances entre amis dans le sud de la France. Le casting est vraiment très sympa et me conforte dans mon idée qu'ils voulaient juste passer du temps ensemble. J'ai toujours passé de bons moments devant les comédies de Nicolas Benamou, mais ce film est une catastrophe. Après, ce n'est pas la faute du réalisateur, mais plutôt des scénaristes qui nous ont pondu une histoire grotesque à dormir de bout. Tout est basé sur l'absurde avec un inspecteur incapable chargé de mener une enquête sur les menaces de mort pesant sur la personne d'un milliardaire. Tous les personnages sont crétins et chaque situation aberrante, mais absolument aucune scène n'est amusante ou drôle. Si le côté parodique est voulu, un peu plus de subtilité dans l'écriture n'aurait pas été de refus, car il y avait vraiment de quoi faire une petite comédie mystérieuse sympathique surtout que le cadre est magnifique et l'ambiance des années 70 bien reconstituée. Un gâchis donc pour un film vraiment navrant.
Jimmy H
Jimmy H

5 abonnés 45 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 mai 2022
Le film est d'un ennuie comme c'est pas possible.
On a le droit à un casting de folie mais le film est affreux.
Pas drôle et pas intéressant...

Comme quoi un film est très loin de ne reposer uniquement sur son casting.

Jean Marie poire enchaîne les navets en ce moment, il devrais poster chez le primeur du coin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mai 2022
J'ai beaucoup ri, ça fait plaisir de revoir Depardieu et Clavier ensemble! Le duo Poelvoorde Clavier marche bien aussi, ce premier est superbe en baron.
On retrouve un peu de l'esprit des Bronzés ami pour la vie, mais avec de nouveau excellent second rôle, comme Jérôme Commandeur et Vincent desagnat.

Je met 5 étoiles car je comprend pas la critique du tout. Si vous n'aimez pas l'ancienne génération de comédien comique, allé voir ailleurs, c'est pas ça qui manque la new génération............
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mai 2022
Et bien moi j'ai bien aimé cette comédie légère pas besoin de réfléchir, le scénario n'amène aucune intrigue, contrairement à ce que le titre laisse présager.
Si vous rechercher du polar ou du triller passez votre chemin.
Le jeu des comédiens est taillé parfaitement.
Ketty
Ketty

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 avril 2022
je suis très déçu par ce film de Christian Clavier qui avait fait le très bon " enquête Corse". Tous les gags et la fin tombent à plat et les acteurs sont moyens. A noter la jolie prestation d' elisa Bachir.
Marc L.
Marc L.

68 abonnés 1 828 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 avril 2022
S’il y a un grande leçon de cinéma à retenir de ‘Mystère à Saint-Tropez’ c’est que si vous doutez d’avoir écrit une bonne comédie, il suffit de la tourner de manière à ce que les gens aient du mal à valider son existence : faites un truc tellement anachronique, tellement hors-sol, que personne ne saura exactement de quelle manière il faudrait l’aborder. Ce film sapera jusqu’aux fondements de votre dignité à chaque fois que vous laisserez échapper un rire honteux car sachez-le bien : ‘Mystère à Saint-Tropez’ vous aura à l’usure. Vous aurez beau tenter l’impossible pour garder votre contenance, arrivera fatalement le moment où elle vous sera impitoyablement arrachée par un gag plus incongru que les autres. Pourtant, on pouvait ressentir une certaine curiosité pour ce Cluedo grandeur nature, tendance peu fréquente dans le cinéma français contemporain. En outre, à défaut d’être un modèle de mise en scène, le résultat à l’écran a le mérite d’une certaine efficacité, ce qui n’est pas la caractéristique première de la comédie hexagonale standard. Bien sûr, ‘Mystère à Saint-Tropez’ racole sec, avec sa carte postale du Saint-Trop’ des années 70, énième évocation cette doulce France tellement plus saine que celle d’aujourd’hui, et ses acteurs familiers (Clavier, Poelvoorde, Depardieu, Desagnat...) qui cabotinent à n’en plus finir. C’est le jeu, on ne peut pas lui en vouloir pour ça. On pourrait lui accoler l’étiquette de “burlesque” mais j’ai l’impression que ce mot en appelle implicitement à un certain raffinement, un certain sens de l’absurde bien maîtrisé…alors qu’ici, rien ne sera épargné au spectateur : ni le gag du type qui tombe dans une bouche d'égout, ni le gag du type qui marche sur un rateau, ni le gag du type qui prend de la drogue sans le savoir. Je n’ai pas repéré celui de l’arroseur arrosé ou de la tarte à la crème mais je suis certain qu’il y ont au moins pensé. Jérôme Commandeur a une petite voix de fausset, Depardieu se prend un flèche dans le derrière, Clavier vomit sur Poelvoorde et on a droit à des imitations de Chirac et Delon. A quel moment ai-je craqué ? Je ne sais plus mais j’ai craqué. Je pourrais plaider le malentendu, la nervosité, l’incompréhension face à quelque chose qui n’est pas modélisable mentalement…mais le fait est que j’ai craqué. Je n’oserai plus jamais regarder un film intelligent dans les yeux.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 mars 2022
Affligeant, un enchaînement de pseudo-gags, mais il manque quelque-chose., en fait il manque même tout.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse