C'est un bon film. Pas un blockbuster mais est-on obligé d'en être un pour être un bon film ? L'histoire tient la route et ses simplifications permettent à tout le monde de suivre, quon soit plus jeune ou plus vieux. La CGI et le MCU c'est toute une histoire, certes, mais il y a quand même du mieux par rapport aux dernières années.
Ce que j'ai bien apprécié, c'est que le film ne se pose pas en grande épopée. Non, il est plutôt là pour poser les bases d'autre chose. On utilise les différentes technologiques et personnages précédemment apparus dans le MCU mais il y a toujours une brève explication, permettant à ceux qui ne sont pas à jour sur les différents films et séries de suivre. Y perdent-ils réellement en n'ayant pas tous les détails ? Pas sûre...
Donc voilà, un bon film d'action, avec un jeu d'acteurs sympa, deux-trois choses tirées par les cheveux mais dont l'objectif (poser de nouvelles bases compréhensibles par tous) est atteint.
On s ennuie tellement passé les 30 premieres minutes... les mechants sont intéressants et les personnages secondaires insipides... meme l humour n est pas la. Au final on reste pour le combat final qui est la deception finale plutôt... je crois que ca sera mon dernier marvel
Moyen dans l'ensemble, c'est même un peu long pour ce que ça raconte. Le scénario a peu d'intérêt et le film n'apporte rien au lore du MCU, une fois de plus...
Le plaisir est dans quelques scènes d'actions sympa, principalement la dernière, bien que ce n'est pas ce qui m'anime le plus quand je regarde un film. A part si vraiment les pouvoirs, capacités ou atouts des personnages sont bien utilisés pour chorégraphier tout ça de façon intelligente et maline.
Il y a aussi le plaisir de voir certains acteur qu'on aime bien, Giancarlo Esposito même s'il a souvent un peu le même rôle, Harrison Ford malgré qu'il paraisse moins en forme, eh oui il n'est plus tout jeune, et Anthony Mackie fidèle à son personnage.
Il aurait pu y avoir plein de choses sympa dans ce film mais il y a un parti pris ici avec au final peu de choses intéressantes. On regrette qu'il n'y ait pas la présence de Sharon Carter, qui avait pourtant eu un teasing intéressant dans la scène post crédit de la série The Falcon and The Winter Soldier, laissant penser à un Captain America 4 plus dans le style du 2...
Dans "Captain America : Brave New World", l'ancien Falcon Sam Wilson, reprend le bouclier après la retraite de Steve Rogers. L’intrigue entremêle politique, complots autour d’un cobalt extraterrestre et vie en transition d’un héros écartelé entre héritage et ambition. Visuellement, le film est techniquement irréprochable avec des combats bien chorégraphiés et des effets spéciaux maîtrisés. Malgré un rythme correct, le fond demeure trop stéréotypé. Le film n’est pas désagréable, il reste un divertissement fluide et respectable.
On retrouve un Sam Wilson très humain, qui s’appuie sur ses relations et sur son expérience pour tenter de faire honneur à Steve Rogers. Il donne le meilleur de lui-même malgré la pression, à la fois publique et personnelle, qui pèse sur ses épaules.
Il compense l’absence de sérum de super-soldat grâce à un uniforme qui l’optimise énormément, spoiler: en plus d’être équipé de pas mal de technologie mise au point par les Avengers. Le tout, couplé à son expérience de soldat et à son passé de Falcon, fait de lui un successeur tout à fait crédible.
Le méchant est convaincant et l’histoire intéressante, même si elle souffre de quelques défauts. Le film reste très agréable à regarder, surtout lors d’un second visionnage, où l’on remarque beaucoup de détails qui échappent la première fois.
H. Ford depuis la postlogie SW tourne pour payer ses impôts a priori. Le nouveau CA a le charisme d’une huître. les bons sentiments larmoyants en carton pullulent. Les combats à mains nues sont lents et en carton. Marvel passe à nouveau à côté du sujet.
Autant les SFX sont pas mal, avec des combats d'avions sympa. autant le scenario est quasi inexistant (spoiler: encore une vengeance d'une personne sur celui qui l'a enfermé, quel originalite ) . C'est beau mais c'est vide. J'ai finit le film en me disant: dans 6 mois, je me rappelerai plus de l'histoire... Comme je disais, sympas les scenes spoiler: avec les avions et aussi avec ce hulk , mais meme ce combat fait tres pompé sur spoiler: le vrai hulk ... On aurait aimer qq scenes dans le Celeste par exemple, plutot qu'un vulgaire plan 3D sur l'ecran d'un ordinateur, de son interieur En gros, ca se regarde mais ca s'oublie car il y a quasi pas de scenario et rien d'originale a montrer qu'unspoiler: hulk rouge ...
Sympa !! Le film n’est pas incroyable, le leader ( le méchant du film ) n’est pas assez exploité, le scénario aurait pu être vraiment bien, Anthony Mackie est totalement crédible en nouveau Captain América. Ce qui est dommage c’est que ce quatrième film voulait trop faire comme le deuxième film mais… ils se sont un peu ratés même avec des grosses stars comme Harrison Ford ou Giancarlo Esposito. Conseil si vous n’avez pas vu le film, ne regardez pas la bande-annonce car elles montrent toutes les scènes du Red Hulk et c’est dommage. Je le recommande car les acteurs sont très bien et le scénario est sympa mais sans plus !!!
Ce que j’ai bien aimé dans ce film c’est rien. Le méchant naze et non charismatique. La fin qui est résolue d’une manière ou tu avais l’impression que les scénaristes n’avaient plus d’idée sur comment arrêter Red Hulk. Sam Wilson méritait un meilleur film en tant que capitaine américain que ce truc sans saveur
Un film censé relancer la saga… qui cale au démarrage
Fan du MCU depuis ses débuts, j’avais envie d’y croire. En particulier parce que Hulk est l’un de mes personnages préférés, et que l’idée de voir enfin Red Hulk sur grand écran avait de quoi faire saliver. Mais après deux heures de film, difficile de ressentir autre chose que de la frustration.
Déjà, si vous n’avez pas vu toutes les séries Disney+, bonne chance. Le film ne fait aucun effort de contextualisation : des personnages sortent de nulle part, les enjeux sont flous, et on a l’impression d’avoir raté une saison entière avant d’arriver dans la salle.
Ensuite, le scénario est d’une platitude déconcertante. Les enjeux sont minimes, les dilemmes moraux expédiés, et la tension dramatique inexistante. Même l’apparition de Red Hulk, qu’on attendait comme un événement, est expédiée sans relief, sans réelle construction ni impact.
La mise en scène est correcte, les scènes d’action sont là… mais sans âme. Quant à la fin ? Ultra prévisible, téléphonée, sans la moindre surprise ni émotion.
Ce film donne l’impression d’un épisode de transition bâclé, là pour "cocher des cases" dans le planning du MCU. Pour un fan de la première heure, c’est presque vexant.
Un Brave New World qui manque cruellement de courage — et d’ambition.
Une déception total au niveau du script L'Histoire est difficile à suivre surtout si vous n'avez pas vue "L'Incroyable Hulk" L'antagoniste principal aurait pu être redoutable spoiler: si il ne s'était pas rendu auprès de Captain América
Le Hulk rouge aurait pu être une bonne surprise si les scénaristes ne l'avait pas utiliser comme publicité pour le film
Captain America 4 n’est pas pas la catastrophe annoncée. Le film comporte son lot d’action et d’humour. Très loin du niveau des précédents opus. Un contexte géopolitique bien mené et un scénario globalement sérieux.
Dans ce nouvel opus, c’est le personnage de Sam Wilson qui endosse donc le bouclier et la tenue de “Captain America” dans un long-métrage générique au possible mais légèrement meilleur que les dernières productions Marvel. En effet, le scénario lorgne vers l’épisode 2 et son aspect conspirationniste sans pour autant pleinement convaincre à cause de la faiblesse des enjeux et surtout d’une écriture d’une pauvreté abyssale. Si Anthony Mackie a autant de mal à prendre la relève et faire oublier la précédente itération du super-héros ce n’est pas tant à cause de ses limites comme acteur que pour la faiblesse de la caractérisation du héros qu’il incarne. La réalisation quant à elle est comme à l’accoutumé chez le studio, lisse mais plutôt efficace grâce à des effets numériques de meilleure qualité. Pas de grande surprise non plus du côté de l’antagoniste principal et de la présence d’Harrison Ford au casting incarnant ce qui a été dévoilé très tôt le « Red Hulk » dans une séquence finale trop rapidement expédiée et finalement grande déception du long-métrage. Ce 35ème film de la franchise n’est pas le plus mauvais de la phase actuelle mais sans surprise demeure très rapidement oubliable.