Captain America: Brave New World
Note moyenne
2,4
4794 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

534 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
81 critiques
3
156 critiques
2
143 critiques
1
75 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vladimir Lebrun
Vladimir Lebrun

21 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 août 2026
J'avais pris un peu de retard dans les films Marvel, alors c'est avec plaisir que je me suis enfin lancé dans Captain America : Brave New World.
Au final, j'ai passé un bon moment. Ça reste un divertissement efficace qui coche toutes les cases du film de super-héros.
Anthony Mackie continue de s'approprier le costume de Captain America. Évidemment, difficile d'oublier Chris Evans en Steve Rogers, mais je trouve que Sam Wilson réussit à se faire sa propre place. Son Captain est peut-être moins "surhomme", un peu plus fragile, et c'est justement ce qui le rend plus proche du spectateur.
Harrison Ford, de son côté, dégage toujours autant de charisme à l'écran. J'avoue quand même être resté un peu sur ma faim avec Red Hulk. J'aurais aimé le voir un peu plus.
Côté scénario, rien de révolutionnaire, mais ça fonctionne. On retrouve les thèmes habituels de Marvel avec le courage, le patriotisme et les enjeux politiques, le tout restant cohérent avec l'univers. J'ai aussi beaucoup aimé Samuel Sterns. Je trouve que le personnage a un énorme potentiel, même si, une fois encore, j'ai l'impression qu'il n'est pas exploité autant qu'il le mériterait.
Bref, un film que je reverrai avec plaisir. En revanche, je dois reconnaître que l'univers Marvel commence parfois à devenir un peu brouillon. Entre les films, les séries et tous les personnages qui se croisent, il devient de plus en plus difficile de suivre l'ensemble sans avoir l'impression de rater quelque chose.
Et vous, vous arrivez encore à suivre l'univers Marvel sans regarder toutes les séries... ou vous aussi, vous commencez à vous y perdre ?
stallonefan62

375 abonnés 2 927 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juillet 2026
Ceux que j'apprécie avec les Captain América c'est qu'on part sur des choses simples, pas de multivers, pas de planètes , pas d'espaces !! L'ensemble est un bon divertissant, pas mal d'actions mais des FX moyens notamment le final indigne d'un blockbusters de 2025 , une histoire sympa, le charisme d'Harrison Ford également !! Un peu plus de mal avec Anthony Mackie qui est très loin de Chris Evans pour endosser ce rôle !!
Maxime Dartis
Maxime Dartis

1 abonné 122 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 juillet 2026
Après "The Marvels", nous n'attendons plus vraiment grand-chose de ce MCU. Le scénario s'inspire de ce qui a déjà fonctionné auparavant mais la bande-annonce enlève toute surprise. On assiste à des enchaînements de facilités scénaristiques pour arriver à ce qu'on sait déjà. Avoir un Sam Wilson qui se demande s'il pourra remplacer Steve Rogers est déjà le sujet de sa série, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de continuer dans son film.. (même si l'effet miroir existe chez les spectateurs pour le passage de Chris Evans à Anthony Mackie, ce que je trouve amusant).

insta maxfaitsoncinema
LecoeurdepierreM
LecoeurdepierreM

1 abonné 46 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juillet 2026
Film qui surf sur tout ce qui a déjà été fait.
Enfaite dans le fond le film n'est pas mauvais, un scénario qui tiens debout, des images et plans à la hauteur de la réputation de Marvel.
Le vrai soucis c'est la forme, un hulk rouge, une fin encore et toujours précipité, aucune inovation, ect
Bref un film qui laisse à désirer.
Kojack
Kojack

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 août 2026
Je m attendais a rien mais quand même très déçu.
Ça commence a tourner en rond les intrigues
Je pensais que la politique de remplacement des personnages allait apporter u sang neuf mais finalement non.
Le méchant est pas convaincant
J abandonné marre de perdre de l argent pour rien.
Lorie Guede
Lorie Guede

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 mai 2026
Le film est plutôt bien, mais bon personne ne remplacera steve rogers my bad. Je ne connaissais pas Hulk rouge donc c’est une belle découverte. J’attends de voir la suite de ce nouveau capitaine ameria.
TUTUR29
TUTUR29

48 abonnés 1 344 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mai 2026
Ce nouveau Captain America a eu un accueil plus que tiède et on comprend pourquoi : Sam Wilson est un personnage assez creux et sa série sympathique sans plus n’a pas suffi à convaincre et séduire le public de que Sam pouvait remplacer Steve. Et effectivement, ce 4e film confirme cela : Wilson est toujours aussi creux. En revanche, j’avoue avoir bien aimé quelques scènes d’action avec la voltige et j’ai trouvé le scénario sympa à suivre et changeait de ce qu’on a l’habitude de voir en ce moment chez Marvel, avec une intrigue plus politique / espionnage à l’image de Captain America et le soldat de l’hiver. J’ai donc trouvé ça plutôt sympa même si évidemment : rien de très marquant et des personnages bien creux qui ont encore du mal à nous faire oublier nos éternels Iron Man et Captain America… à voir pour la suite
EVRYTIME 637
EVRYTIME 637

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 avril 2026
Le film est plutôt bien même si il est moins bien que winter soldier. Les combats sont plutôt simple et mal filmé, je pense qu'il avait mieux que red hulk pour le combat final cela à même rendu la fin un peu fade. J'ai passé un bon moment même si le film est oubliable et ça fait du bien de revoir ce genre de film chez Marvel même si se n'est pas encore au top.
Le Big A
Le Big A

5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 avril 2026
Il propose une approche plus politique et sérieuse, dans la lignée de Captain America: The Winter Soldier, avec des enjeux intéressants et une volonté de renouveler le personnage. Mackie s’en sort bien et apporte une version plus humaine du héros.

En revanche, le film souffre d’un scénario assez classique et d’un manque de moments vraiment marquants. Ça se regarde bien, mais ça ne laisse pas une grosse impression.
David Miranda
David Miranda

1 abonné 553 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 avril 2026
Anthony Mackie est convaincant dans le rôle du Faucon de Captain America, même s'il ne remplace pas Chris Evans. J'approuve le nouveau Faucon, Joaquin Torres. Le personnage de Stern est répugnant. Harrison Ford s'en sort bien en Thaddeus Cross, mais je trouve qu'on ne voit pas assez souvent le « Hulk Rouge ». 13/20.
CH1218
CH1218

282 abonnés 3 270 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 avril 2026
MCU… 35ème. Exit Steve Rogers, welcome Sam Wilson pour lequel Anthony Mackie s’en sort honorablement. La formule est toujours la même chez Marvel mais ce n’est aussi pire que je m’attendais. Moins de 2 heures (un vrai bon point), de bonnes scènes d’action et une dimension politique en plus. Mais aussi trop bavard et prévisible.
sara.rogers781
sara.rogers781

3 abonnés 140 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mars 2026
Déjà voir quelqu'une d'autres que Steve Rogers en tant que Captain America c'est étrange même si j'adore Sam Wilson. Ross, président des Etats-Unis 樂, bon tout le monde fait des erreurs. spoiler: Il passe de vouloir faire signer les accords de Sokovie aux Avengers à réclamer le retour des Avengers, pas très logique ce monsieur
. J'aime bien le fait qu'on voit les répercussions du film "l'incroyable Hulk" sur Ross mais très longtemps après.
Clement Barat
Clement Barat

3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 février 2026
Film très moyen. Bon divertissement mais on s’ennuie vite avec un scénario très classique, on le devine facilement.
Mais un bon divertissement, oubliablr mais pas nul
Chenille81
Chenille81

6 abonnés 315 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 février 2026
Du divertissement agréable. Des scènes spectaculaires et un bon jeu d'acteur. Rien d'innovant mais convenable pour un film de super-héros.
🎬 iTz_AvenGer 🎥
🎬 iTz_AvenGer 🎥

21 abonnés 658 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 février 2026
Captain America: Brave New World propose un thriller politique tendu et plus ancré dans le réalisme que certains volets précédents. L’action est efficace, avec des scènes bien chorégraphiées et une ambiance plus sérieuse qui rappelle les meilleurs moments de la saga.
Anthony Mackie s’impose pleinement dans le rôle, apportant une dimension humaine et engagée au personnage. Harrison Ford apporte une présence solide et crédible, renforçant le poids politique de l’intrigue. La réalisation de Julius Onah privilégie la tension et le suspense plutôt que la surenchère d’effets spéciaux.
Un film solide, mature et divertissant, qui confirme une nouvelle direction intéressante pour le héros.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse