Derniers Avis : Captain America: Brave New World - Page 10
Captain America: Brave New World
Note moyenne
2,4
4729 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
529 critiques spectateurs
5
42 critiques
4
81 critiques
3
153 critiques
2
142 critiques
1
75 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Romain Marcuzzi03
7 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 2 avril 2025
Un nouveau tome pour la franchise Captain qui ne vaut pas du tout la promesse des premiers films. Dialogues et histoire bancales, personnages peu attachants et mauvaise répartition des ambiances dans la réalisation qui offre malheureusement un film très moyen. Malgré tout, les effets spéciaux sont dignes d’un bon blockbuster, ce qui relève difficilement l’ensemble du film…
Nouveau film marvel pour introduire un peu plus captain america dans le MCU ainsi que son acolyte. On voit deux minutes red hulk (décevant que ça ne soit pas plus). Pas le meilleur marvel. On n’apprend rien de nouveau. Un film qui se regarde une fois seulement
Je suis allé voir ce film pour Harrison Ford dans son premier costume chez Marvel.. On peut voir qu'i s'applique dans son role.. il plaisante pas.. il est sérieux et vachement crédible en role de Président et dans son coté sombre .. il vole la vedette d' Anthony Mackie Captain America qui ici semble moins mature et plus fébrile dans son role... il ne crève pas l'écran.. j'aurais bien vue Steve Rogers affronter le géant Rouge... comme son ancien combat avec Crane rouge mais en plus impressionnant.. Le film se regarde bien.. j'ai bien aimé la narration et le fil de l'histoire... c'est plutot propre et le cadrage vidéo et photographique c'est.... tanto une belle lumière;. tantot moins bonne.. on fait avec... mais sans Harrison Ford j'aurais mis des étoiles en moins.. c'est certain.. les SFX sont a la hauteur de l'attente pour ce niveau de Marvel.. sa Rage fort.. et c'est plaisant...
Captain America : Brave New World reçoit la lourde responsabilité de redonner un peu de cohérence et d'espoir dans le MCU et à ce niveau, je trouve que le film remplit son job.
Seulement, avec cette mission on se retrouve avec une sorte d'introduction/transition et c'est un peu frustrant pour Sam Wilson, nouveau symbole de cette Amérique malheureusement fantasmée.
On sent que le blockbuster n'est pas l'atout de Julius Onah, il essaie de donner de la dynamique pendant les affrontements à travers différents plans, et on se questionne souvent pourquoi ?
En parlant des scènes d'actions, là aussi il y a effort dans les chorégraphies, seulement ça reste très mollasson dans l'ensemble.
Le contexte politique et la trame du film font un écho à la réalité et ça ne semble pas anodin.
Au niveau du casting, il y a une très grande diversité qui fait plaisir, surtout pour un pays ayant leur histoire.
Maintenant, au niveau des grands noms, est-ce que c'était la peine ? Harrison Ford fait vraiment de la peine à voir et Giancarlo Esposito est sous-exploité.
Anthony Mackie lui campe très bien dans sa nouvelle fonction, son côté très humain et hésitant donne un modèle très accessible auxquels les gamins peuvent bien plus s'identifier (Julius Onah appuie énormément sur le bouclier iconique).
Maintenant, on reste sur le même cahier des charges, un manque cruel de lumières, une VFX en dent de scie (le budget passe clairement pour le climax, qui sans être spectaculaire est réussi) et une morale qui se répète.
Finalement, Captain America BNW paye les erreurs d'un studio faisant du surplace et se démène assez bien pour recoller les morceaux afin, d'enfin repartir de l'avant.
Excellent film marvel ! Captain America Brave New World explore beaucoup de sujets très intéressants ! Le film a une ambiance très cool. Anthony Mackie est très convainquant et très efficace. Harrison Ford est totalement validé en Red Hulk. Dommage que le combat final soit une bouillie numérique très moche car le film s'en sort très bien en terme de décors dans le reste du film. J'ai beaucoup aimé ce quatrième opus qui ne mérite pas toutes ces mauvaises critiques...
Je n ai aimé que le géant rouge. Je me suis endormie au milieu. Scénario plat et ne fait pas rêver, manque de charisme des acteurs, l allée de ceriser était belle ainsi que le costume avec les ailes... quoique non même là dessus je suis mitigée.
Bon film d'action mais avec un scénario un peu pauvre. On ne retrouve pas la dynamique habituelle...dommage. Quelques scènes spectaculaires permettent de sauver le scénario pas très original.
C'est mou ! J'ai essayé de le regarder deux fois et j'ai dormi deux fois.... Trop de bla-bla inutile. "- C'est moi le méchant ! - Non c'est pas toi c'est Louis !" La première fois que je galère à regarder un MARVEL depuis "Hulk" c'est dire.
Film décevant Le scenario est cousu de fil blanc et d'une naïveté à faire peur Le nouveau capitaine america n'a aucun charisme ce qui lui laisse peu de credibilite A éviter
Je ne suis pas une adepte des Marvel... Mais que, paradoxalement, je n'en rate aucun au cinéma !!
De nombreux autres comptes vont faire une analyse plus poussée sur le monde de Marvel et je vous invite à les lire si vous êtes un adepte de la franchise.
Je vais parler en mon nom et avec mes émotions.
Je peux vous dire que j'ai passé un bon moment ! Le scénario n'est pas trop compliqué pour que je sois perdue et en même temps pas assez simpliste pour me faire accrocher jusqu'au bout! Sans avoir revu les films précédents, il se regarde facilement sans être largué et il peut se voir sans être afficionado de la franchise.
Le point positif est que, pour une fois, il n'y a pas de destruction massive : les scènes de combats sont réalistes et pas exagérées. Le côté politique est plaisant et rajoute une strate d'intrigue intéressante. L'histoire est crédible et ne part pas dans tous les sens !
C'est toujours un plaisir de voir Harrison Ford dans un film et le nouveau Captain, en la personne d'Anthony Mackie, est crédible et s'implique vraiment dans le personnage.
Je regretterai le peu de femmes présentes à l'écran... Le personnage tenu par Shira Haas dans le rôle d'une femme badass est prometteur mais c'est un rôle secondaire et mal exploité ainsi que la très faible apparition de Liz Tyler... C'est vraiment dommage !
J'ai passé un bon moment devant ce film, je n'ai pas vu le temps passer contrairement a certains autres films de la franchise donc c'est bon signe. Mais il ne restera pas marquant dans ma mémoire...
Black power en marche, j'avoue avoir été séduit par ce nouveau captain Anthony Mackie qui dégage un certain charisme et n'a pas démérité dans son jeu. Oui l'histoire est un classique vu et revu et le film manque d'originalité avec une fin trop convenue. Ceci dit, j'ai passé un bon moment, le film est distrayant et ne manque pas d'action. Harrison Ford, bien que habilité à prendre une retraite bien mérité, s'est montré très crédible, respect.