Derniers Avis : Captain America: Brave New World - Page 7
Captain America: Brave New World
Note moyenne
2,4
4729 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
529 critiques spectateurs
5
42 critiques
4
81 critiques
3
153 critiques
2
142 critiques
1
75 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Noel .
2 abonnés
32 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 mai 2025
pour commencer je trouve que le film est bon . il se regarde bien toujours un peu d'humour et de l'action bien placé. les acteurs que ça soit Mackie , Ford sont dans leur rôle c'est assez juste et la tension entre les 2 protagonistes montent au fur et à mesure du film. malheureusement ça manque énormément de suspense . ça donne une impression que le film est a part on s'attend a voir le début d'une nouvelle phase mais rien de cela . Les effets spéciaux sont bien fait . ça ne mérite pas une si mauvaise moyene . regarder le post générique
de base je devais allez le voir au cinéma lors de sa sortie mais vue les sales retour qu' j'en avais eu , je m'étais dit que j'attendrais sa sortie sur le net en très bonne qualité et c'est chose faite : et au final j'ai trouver le film vraiment pas mal ,pas mal de clin d'œil au début du film faite a captain America the winter soldier , un Sam Wilson encore tiraillé par le faite de penser qu'il n'est pas a la hauteur pour être le nouveau captain ,la menace du leader qui se fait ressentir tout le long du film , le président ross qui tout doucement dévoile la personne qu'il est au fond de lui ( red hulk) spoiler: Seth voelker ( jouer par Giancarlo Esposito ) qui n'est pas une vrai menace , Joaquim qui joue a la perfection le nouveau captain Falcon , un rapide passage du céleste ( qui servira de seconde intrigue tout le long du film) ,, bref un bon, film captain america qui espérons avec le temps nous annoncera une belle suite
On pourrait presque y voir un film sur le dopage, tant il y est question de comprimés et d'injections de "sérum", de savoir si c'est bien ou mal. Secondairement ça parle de la possibilité ou pas du pardon.
Le héros principal est crédible, c'est déjà bien vu les derniers épisodes Marvel !
Le méchant est reconnaissable à sa laideur et les vrais gentils acceptent de se laisser conduire en prison : très pratique.
Pour ce qui est de l'anecdote, le personnage de la fille du Président ressemble de très loin à Liv Tyler.
plutôt un bon moment, mais la quête personnelle du heros est redondante avec la serie falcon et le soldat de l'hiver. On espere revoir le leader qui est un excellent point du film, et que l'ouverture vers avengers sera réussie.
Comment dire simplement et rapidement, film qui aurait ous êtres bien avec le vrai captaine, la il ont malheureusement tuele film en mettant le faucon en roke principal et surtout dans le rôle du captaine, un véritable massacre
Ennuyeux, prévisible et tellement long... ( Seulement 2h). Aucun humour pourtant si présent auparavant, acteurs fades et sans charisme, scènes de combat vues vues vues et rerevues. Un méchant qui n'arrive pas à la cheville de megamind. Le MCU est mort avec Tony Stark. Condoléances
Les effets spéciaux sont faits avec beaucoup de négligence, le film est plat et manque de profondeur. La performance de capitaine America est très moyenne.
J'avais peur de voir ce film car vraiment très critiqué. Je l'ai quand même regarder pour le faire mon propre avis. Pour information j'ai vu tout les films et séries marvel jusqu'à maintenant. Il est très critiqué mais il n'est pas mauvais. évidemment le style change des premiers marvel (je précise premier mais certains les appel "les vrais Marvel") mais ça ne me déplaît absolument pas. Il y a moins de combat mais j'apprécie énormément le fait que le films développe enfin plus sur l'univers du mcu, que ce soit la gestion des ressources, la politique, bref ça prouve que tout est pensé dans l'univers et que ce ne sont pas seulement des films de super héro. en résumé ce film ne conviendra pas a tout le monde mais je pense qu'il conviendra a ceux qui aime l'univers entier de Marvel et pas seulement le style action/science fiction. Pour finir je parlerai de la bande annonce qui été désastreuse. tout les rebondissements du films y ont été mis. sans la bande annonce le film aurait été une pure découverte.
Ce film est un naufrage total ! L'histoire n'a aucun sens et a ete bâclée, la fin est risible, les scènes d'action sont totalement déplorables Ce film est le pire de la franchise
Le sentiment dominant pendant et après le film, c’est l’indifférence. Pas d’enthousiasme, pas d’indignation non plus. Juste l’impression de manger un yaourt même temps l’attente n’était pas énorme. La déception ne l’est donc pas non plus car presque anticipée.
Un bon film, cependant il n’est de loin pas au niveau des meilleures Marvel. L’avenir de Marvel, bien qu’étant une très grande maison semble incertain.
Je pense que reprendre les mêmes choses pour relancer la machine n’est pas l’idée du siècle, un point de vue qui se confirme dans les résultats au box office.
Cependant, les scènes sont intéressantes, on a de bonnes scènes de combat sans toute fois trop les exploitées comme cela a déjà pu être le cas pour d’autre Marvel. Il reste cependant de nombreuses pistes qui aurait pu être exploité pour rendre l’histoire plus « prenante ».
spoiler: Certaines scènes restent toute fois trop difficile à comprendre notamment celle de l’affrontement avec les Japonais, je dirais le problème dans cette scène et la trop faible différence entre les bâtiments et avions des deux armées rendant la compréhension de la scène complexe.
C'est avec deception que je vois s'affirmer la fin d'un univers qui pourtant avait pleins de surprise. Là, tout devient mauvais et previsible. Vraiment bof
Après sa série d'intronisation, Sam Wilson porte enfin son costume de Captain America dans son long métrage du MCU. Avec ses ailes de Falcon et son costume de capitaine, il a cette lourde tâche d'être à la fois un vestige du passé et un élément du futur pour la suite de l'univers, et après les réussites mitigées des derniers films Marvel, rien n'était gagné ! Il s'en sort honorablement, même si l'étoile au milieu du bouclier ne brille pas de mille feux. Ce film cherche à marcher dans les pas des précédents opus de Captain America, en étant un peu plus terre à terre, moins multivers, plus action/thriller d'espionnage. Il vole dans ce sens, mais sans être aussi captivant que les précédents. Le scénario met du temps à démarrer, s'embourbant dans le climat politique. En réinsérant dans le MCU le film Hulk de 2008, il tente de recoller les éléments maladroitement, l'effet ne fait pas autant mouche que la réunion des Spider-men. Au final, c'est un Marvel qui fait le travail, un bon divertissement, durant lequel on ne s'ennuie pas. Mais il est aussi clairement la preuve que le MCU ne sait plus dans quelle direction aller, cherchant continuellement à rattacher la gloire passée à son avenir. Il va falloir avancer vraiment, avant de perdre les derniers fans qui s'accrochent encore.
J'ai personnellement trouvé le film sympa. C'est pas la révolution cinématographique mais c'est un film de super héros sympa à regarder seul ou en famille. L'intrigue avec ses enjeux est intéressante (surtout avec l'aspect géopolitique), les personnages sont eux bien sans plus et les scènes d'actions sont agréables. Le seul petit bémol qui gâche un élément important dans l'histoire c'est le fait que la campagne promotionnel du film spoil littéralement l'histoire en révélant l'identité de Red Hulk (ce qui gâche l'effet de surprise).
NUL !!! On passe de Captain América bien clair au yeux bleu à un bien bronzé aux yeux noir sans explication et sans histoire pour une transition !!! L'histoiire à ni queue ni tête !!! Déçu du quatriéme opus !!!