Minuit dans l'univers
Note moyenne
2,4
3311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

313 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
41 critiques
3
63 critiques
2
78 critiques
1
66 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Arnaud Varnier
Arnaud Varnier

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 décembre 2020
Un ratage épique: lent, mou, superficiel... Habituellement plutôt tolérant avec le genre SF, celui-ci fait partie des plus ennuyeux que je n'ai jamais regardé dans ma vie. D'ailleurs je ne l'ai pas vraiment regardé puisque j'ai sauté des scènes pour arriver plus vite à la fin. Au fait il n'y a pas de fin!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 décembre 2020
Il existe des mauvais films d'action comme il existe des mauvais films contemplatif. et celui-ci fait partie de cette catégorie, c'est un ratage TOTAL. Les avis en dessous on bien résumé la nullité de ce film.

Allez je retourne revoir Interstellar pour oublier ce "truc"...
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 février 2021
Ce récit de science-fiction manque d'enjeux pour emballer. Les péripéties qui ponctuent le voyage d'Augustin et d'Iris sont quelconques et les scènes dans le vaisseau ne racontent que l'ennui de son équipage.
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 janvier 2021
Un film de science fiction particulièrement pessimiste. De belles images autant dans l'espace que sur Terre mais le film traine, s'étend, s'étire et nous plombe.
Clémentine K.
Clémentine K.

243 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 janvier 2021
Pas mal même si ça ne tient pas complètement la route. Le film aurait dû donner plus d'explications sur la catastrophe qui les a menée là, car dans l'état c'est un peu superficiel et plat.
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juin 2023
J'ai vu un film... de et avec George Clooney ! Et je l'ai trouvé incroyable... C'est un film d'une immense maturité, qui prend le temps d'installer une narration forte avec une volonté de filmer en décor naturel. On est à la frontière entre le film survival on ice et stars to heaven... Le scénario (tiré du roman de Lily Brooks-Dalton) est follement ambitieux, et il a pour vertu de troubler les repères du spectateur... et de lui donner matière à réfléchir sur le rapport qu'il entretient avec la Terre et l'univers.

Et ce qui est magnifique, c'est la façon dont les trames ne nouent et nous nouent... Le film est particulièrement subtil et délicat... Attention, cette délicatesse conduit également l'action à s'atténuer...

Mais après tout, la vie n'est pas que bruit et fureur... Cela peut déstabiliser mais pour ma part, j'ai vraiment apprécié...
Deviendrai-je contemplatif ?
Kouto
Kouto

29 abonnés 4 749 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 octobre 2025
Il n’y a pas grand-chose à tirer de ce film de science-fiction que réalise George Clooney. Insipide dans sa réalisation peu inspirée, creux dans son scénario entre fable écologique et parcours existentiel aux rebondissements attendus y-compris dans son ridicule twist final. Si l’interprétation est honorable, les effets visuels plus que correct « Minuit dans l’univers » souffre d’un cruel manque de rythme ainsi que d’émotion pour convaincre et s’installer au même niveau que d’autres œuvres aux thèmes semblables dont il s’inspire clairement.
OMTR
OMTR

36 abonnés 288 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juin 2024
Un film de science-fiction intimiste, avec un rythme lent, réalisé et joué par George Clooney.

3.3/5
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 décembre 2020
Nul...
Sans commentaires.
J'ai perdu 2 heures de ma vie....
Scenario, nul.
Realisation, nulle.
Jeux d'acteurs, nuls.
Passez votre chemin.
Olivier A
Olivier A

20 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 mars 2023
J'ai perdu mon temps catastrophe mondial ??? Quoi quel genre de catastrophe quel phénomène est arrivé à la planète on en sais rien effet spéciaux limite 2D il ne se passe rien dans se film me suis ennuyé et la fin je vous en parle même pas. À fuire. George si tu fait des navets comme ça je te le dit arrête de suite tu va nous faire une vrai catastrophe nous faire saigné des yeux.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 décembre 2020
Ohlala, catastrophe ce film ! C'est plat, c'est long, c'est téléphoné, c'est WTF, c'est égoïste, c'est looooong ! Et le pire plan de fin du cinéma ! Il n'y a pas de rythme dans ce film, les intrigues sont pauvres... Pourtant il y a tous les bons ingrédients : bons acteurs, magnifiques paysages et prises de vue, effets spéciaux, décors... Mais le scénario est vide, il y a bien des catastrophes pour pimenter l'histoire, mais on n'y croit pas, on passe d'une séquence à l'autre sans lien... Et surtout, ce qui domine, c'est l'égoïsme/égocentrisme des personnages, ou la passivité, qui casse tout l'éroisme potentiel. Et puis les clichés: références aux pubs de café et aux précédents films de Clooney... Bref un long moment (merci Netflix pour l'option avancé rapide)...
stephane z.
stephane z.

10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 décembre 2020
Avec un scénario qui est déjà incohérent le film est une longueur ambulante, aux effets spéciaux moyens et à la narration sans la moindre profondeur. Il est indiqué que le budget y est de 100 millions $, George Clooney et Netflix auraient mieux faire de les investir autre part, le film n'a absolument aucun intérêt.
Si vous voulez des exemples, il ya ( sans réel spoil) une scène de mort et de deuil d'un personnage qui dure près de 10 min, sachant que ce personnage est apparu à peine 20 min en tout a l'écran. Alexandre desplat a du empocher un gros cheque pour ce film, lui qui a normalement un grand talent, il ne fait que pleurer les violons dans des scènes prévisibles, sans profondeur, qui essaient de rajouter de la trame au film sans y arriver.
Michaël
Michaël

8 abonnés 430 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 décembre 2023
Un film comme j'aime, avec finalement peu d'action mais beaucoup de réflexion.

Le personnage d'Iris est incroyable, il m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. George Clooney est impressionnant en seul survivant, avec peu de dialogues mais des regards intenses et des flashbacks intéressants.

Quelques longueurs malgré tout, notamment la scène de la sortie dans l'espace ou alors celle du générique final.

J'ai beaucoup aimé et je le recommande.
William
William

4 abonnés 140 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 décembre 2020
La terre est devenue inhabitable et une mission chargée d'explorer un nouveau monde de remplacement revient sur terre avec de bonnes nouvelles. Une seule personne et une petite fille restent sur terre et essaie de prévenir la mission que ce n'est pas la peine de rentrer.
On est loin d'Interstellar ... On ne sait pas trop de quoi souffre la planète sauf que ça se voit de l'espace manifestement, les rebondissements n'ont aucun but que d'être pour eux-mêmes et le seul suspens concerne la petite fille dont on se demande ce qu'elle fait là une bonne partie du film.
Contrairement à d'autres, je n'ai pas trouvé le film long mais on se demande où le film va et en fait on a la réponse : il ne va nul part. Dommage parce que les moyens sont là et que s'agissant d'un roman on pouvait attendre une histoire plus sympa.
Gizmo
Gizmo

Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 décembre 2020
nul pas d action la musique sa colle pas très mauvais surtout la fin pourri un film trop long pour rien faire
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse